Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Idem 😆Je comprend pourquoi il y a autant de débats sur cette vidéo au finalUn coureur Cannondale coupe le champs et accélère sans pédaler après avoir évité Froome. Ou alors ils gardent la batterie chargée pour retourner au bus sans se fatiguer (encore du gain marginal ??) 😕 Avec les yeux du coeur on peut voir Jésus dans un tache de café 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Les batteries de VTTAE font 500Wh, 20 fois plus.Je ne passe pas mon temps à scruter les vélos des pros, mais je n'ai pas encore vu personnellement un pro route avec une batterie de la taille de celles qu'il y a sur les VTT. Mais peut être que toi tu en as vu. N'hésite pas à nous le faire partagerLa route n'a pas l'air en pente"n'a pas l'air...", et c'est ça qui fait toute la différence. ll existe des tas d'illusion d'optique où l'on voit de l'eau ou une voiture qui remonte une pente. Et quand on pose un niveau on constate que le descente monte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Tu as raison c'est une blague😃Et chez Toyota ils sont trop stupides, c o n même. Même pas foutus de mettre ces batteries miniaturisées dans la Prius pour éviter de se trouver dans une familiale avec la capacité du coffre d'une petite citadine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 "Les cylistes lourd on un avantage en descente parce sur les portion plus plate ils ont moins besoin de pédaler car on plus d'énergie accumulé, c'est pour ca que leur freinage est plus difficile également. Ils accélèrent à la même vitesse mais ne ralentissent pas de la même façon que les gabarit plus légers.""La seule chose que je dis c'est que l'avantage d'être lourd en descente c'est de pouvoir relancer plus facilement sur un portion plate. Les lourds ont souvent aussi plus de puissance max qui leur permet de mieux vaincre les contraintes aéro."Je viens de me lever (j'ai travaillé la nuit) et de lire d'une traite toutes les interventions de ce matin sur ce sujet (sauf ton lien, je le garde comme dessert)... tout ça est un peu confus...Si le cycliste lourd accumule plus d'énergie dans la descente, comment pourrait-il en bénéficier lors de la relance après un freinage ? Sauf à moins ralentir que le cycliste léger et donc à garder plus de vitesse à l'issue du freinage, l'énergie accumulée dans la descente s'est dissipée sous forme de chaleur dans les freins. J'ai loupé quelque chose ?D'accord avec la puissance max des lourds : l'inertie lors des accélérations, la force pour vaincre la pesanteur dans les côtes et la résistance au roulement sont proportionnelles à la masse, mais pas l'aéro qui évolue avec la surface frontale et le carré de la vitesse (grosso modo, pour les vitesses usuelles). Un excellent petit grimpeur ne pourra jamais suivre sur le plat un excellent grand grimpeur... c'est trop injuste 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 et le vélo de froome il avance tout seul apparemment !! a la polémique .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Pour avoir bossé chez eux à Bruxelles, Toyota a démarré avec la technologie Ni-MH (Nickel métal hydrure) puis n'a pas réussi à se décider tout de suite entre le Li-ion et la pile à combustible.Le Japon a fait de gros effort sur les PàC de même que l'Allemagne tandis que les autres payes européens, France en tête on misés sur le Li-ion (EDF, Renault, Bolloré...)Dans ça structure Toyota Europe n'a qu'un très faible marge d'initiative de développement de ce niveau (cela s'est bien senti dans les budgets et moyens de recherches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 non pas après un freinage mais en arrivant sur une portion plate ou un petit faux plat avec un peu plus d'énergie. On parle de seulement 10 % de plus pas grand chose mais comme toujours quand on est à bloc le moindre avantage compte. On enlève 20 Kg à Sagan il arrivera toujours en bas en premier. Et là on est parfaitement d'accord : Si les lourd vont souvent plus vite en descente rectiligne c'est que se sont souvent de meilleurs rouleurs que les grimpeurs (ca vaut encore plus dans le sorties de club que les courses Pro)En tout cas les arguments de poids n'ont strictement aucune raison d'être mentionnés dans ce débatOn ne le voit jamais mes dans le grupetto les sprinters vont parfois chercher des vitesses de +100 kmh pour se faire plaisir parce qu'ils sont les jambes pour faire des pointes de vitesses (je me pisse dessus à + 70 kmh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 C'est une vrai blague en effet. J'écris justement que pour truquer une course de vélo il suffit d'une batterie 20 fois plus petite donc très facile à planquer... Elle n'a pas l'air. Maintenant regarde les liens donnés sur le lieu et démontre que Froome est dans une descente de 5% au moment litigieux. Moi pour l'instant j'en déduis plutôt qu'il serait dans le sens montant, faible pente. Mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 "En tout cas les arguments de poids n'ont strictement aucune raison d'être mentionnés dans ce débat"En 23 ans de pratique cycliste, mon poids a varié dans une fourchette de 11 kilos. Dans les côtes, pas la peine de faire un dessin... mais dans les descentes, j'étais aussi rapide à 62 kg qu'à 73. C'est surtout la position aérodynamique et le relâchement qui font le boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 bjr,on en a parlé avec les gars de mon club ce matin lors de notre sortie cool à la terrasse du café sur le Port Miramar ( La Londe les Maures, 83 Var ).........les avis diverges , c'est normal , mais quand on voit la vidéo , on reste perplexe !!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 "lors de notre sortie cool à la terrasse du café sur le Port Miramar"No comment ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Regarde ce lien :https://www.google.fr/maps/@37.0230428,-4.5482138,3a,75y,348.07h,75.5t/data=!3m6!1e1!3m4!1sn74-gEZl32CM6TsImVtfPQ!2e0!7i13312!8i6656 L'arrivée est à droite de l'image. En passant la ligne, Froome est arrivé dans cette montée (il allait de la droite vers la gauche). Ensuite il fait demi-tour, donc il redescend. Dernier message, après ça j'abandonne. Si y en a encore qui ne comprennent pas, je crois qu'on arrivera jamais à les faire changer d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 "je crois qu'on arrivera jamais à les faire changer d'avis."Pourquoi vouloir les faire changer d'avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 "Froome est arrivé dans cette montée"Mais regarde la vidéo du site Ouest-France (lien en page 2), à 18s. Les coureurs arrivent dans le sens descendant.D'autre part d'après le tracé de l'étape les coureurs arrivent de l'ouest, c'est à dire de la gauche par rapport à ton image streetview. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 C'est plus fort que moi, je ne supporte pas les fake news ou toute les vidéos avec un gros titre et du flan derrière. Donc quand en plus, je vois des gens tomber dans le panneau, je suis obligé d'essayer de leur expliquer de ne pas croire tout ce qu'on dit, tout ce qu'on voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Et encore on parle de 20 gus avec des moteurs dans le cadre pour gagner une course de vélo. Quand ca s'applique à des anti vaccins, à des climato sceptiques, à des créationnistes, et j'en passe ca rend malade. Dans mon entourage de formation scientifique nous sommes de plus en plus atterrés par le flux d'information bruts, mal inteprétés puis instrumentalisés. De nos jour il n'y a plus la vérité contre le faux, mais une opinion contre une autre, et ca vaut tant pour la Terre plate que pour OM/PSG 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Quand on regarde la vidéo, Froome ne pense pas à changer de vélo immédiatement.Il remonte dessus, voit qu'il y a un problème, s'arrête, descend, et après, il reste très calme (la grosse différence par rapport à beaucoup de monde qui serait à sa place).Il pense à prendre son compteur et pose doucement son vélo en prenant soin de ne pas le poser du coté de la chaîne. C'est la base non? Encore une fois, il n'y a absolument rien à dire sur sa réaction, mais on laisse planer des suspicions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Il me semble que la Prius est une production japonaise, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Avec ta présomption de culpabilité tu aurais à ton aise en grand inquisiteur au moyen âge.On est vraiment des brêles hein? Tous ces mecs avec un vélo motorisé et on a encore rien vu !Pareil pour la Corée du nord. Avec leur population affamée, leur économie exangue, il n'est pas possible qu'ils aient les moyens de développer l'arme atomique. Tout ça c'est une invention de Trump pour aller faire une guerre que les USA pourront enfin gagner et satisfaire au slogan "américa first, great américa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Initalement oui en tout cas. Je ne sais pas si il y a des usines dédiées aux marchés US et Européens.Pour ce qui est de la conception l'essentiel est réalisé au Japon. En Europe le centre de recherche travail sur l'adaptation des modèles aux normes et spécificité européennes. Il sert aussi de support technique aux centres de productions du continent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés