Nicolas BOUDIER-DUCLOY Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Bonjour à toutes et à tousJe débarque sur ce forum pour un problème de gonflage lié à des prolongateurs de valves. J'ai acquis un Scott Waimea avec une Mavic Cosmic à l'avant et une Mavic 3G à l'arrière. Ces roues sont équipées de prolongateurs de valves, mais aucune de mes pompes à vélo (route ou VTT) ne me permettent de gonfler les pneus (boyaux Continental).Voici les liens des photos des prolongateurs :https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883938arriere.jpghttps://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963647avant.jpgJ'espère avec de l'aide que se soit pour le choix d'une pompe ou pour un éventuel changement de prolongateurs pouvant aller avec mes pompes "classiques".Merci d'avance.Nikko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Bonjour,tu utilises quoi comme pompe, une pompe à pied?Si ton problème est que tu n'arrives pas à mettre de la pression, il faut lacher un peu de pression avant de pomper. Utilises un fil fin que tu introduis dans le prolongateur pour atteindre la valve, souvent elle est "collé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BOUDIER-DUCLOY Posté le 31 août 2017 Auteur Share Posté le 31 août 2017 Merci Isaac et Gérôme pour vos réponses.En fait, mes valves sont bien ouvertes car en dévissant les prolongateurs j'arrive à "dégonfler" les pneus. Mon souci est principalement axé sur l'embout à utiliser avec ces prolongateurs. Avec celui pour obus "classique" j'arrive à mettre de la pression, mais je ne peux bloquer l'embout afin d'avoir une bonne étanchéité pour gonfler. Cela empêche donc d'obtenir la pression exacte au manomètre puisqu'il redescend à chaque pompage (pompe à pieds pour répondre à Gérôme). Et je ne peux monter haut en bar car les pneus me semblent un peu mou. Je pense pouvoir rouler ainsi, mais les routes sont en bon état chez moi et les hautes pression me permettent d'avoir un meilleur roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BOUDIER-DUCLOY Posté le 31 août 2017 Auteur Share Posté le 31 août 2017 Merci Christian pour la réponse. Et je ne doute pas de ton jugement. As-tu une marque et/ou modèle à me conseiller ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Comme te l'indique Christian il te faut ce type de prolongateur (il faut que l'obus de valve soit démontable): https://assets.probikeshop.fr/images/products2/64/60717/600x600-60717-id-60717.jpgOu pour certain boyau (ancien) obus non démontable mais c'est l'ensemble de la valve qui se dévisse: https://www.xxcycle.fr/marques/vittoria/images/large/5509.jpgToi tu as çà: https://assets.probikeshop.fr/images/products2/206/122504/600x600-122504-pb167677-main.jpgc'est nul, très imprécis pour la pression comme tu à pu t'en apercevoir 😆Bon par contre tu l'aura compris pour le changement de prolongateur il te faut décoller le boyau, un des avantages du boyau 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BOUDIER-DUCLOY Posté le 31 août 2017 Auteur Share Posté le 31 août 2017 Merci Damien pour les précisions.Etant complètement novice dans le domaine des prolongateurs et des boyaux, est-ce que les Vittoria peuvent directement remplacer mes prolongateurs actuels ou suis-je obligé de démonter/décoller les boyaux pour dévisses l'obus ? Est-ce que des prolongateur Topeak pourraient aller ?https://www.xxcycle.fr/prolongateur-de-valve-topeak-presta-a-l-unite,,fr.php Je pense qu'au remplacement des boyaux, j'étudiera bien mieux la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Les Mavics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Un envoi par courrier çà ne doit pas dépasser les 1,70 € 😉Moi j'ai des vittoria anodisé rouge en 60 mm (pour ancien boyau) neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Fais çà au remplacement des boyaux, tu commandera en même temps les prolongateurs adéquat et de la bonne longueur.Une petite vidéo pour que tu comprenne mieux, sur celle-ci il y a les deux systèmes (le pourris et le bon) Les longueurs de valves sont différentes suivant les boyaux, il faudra que tu commande tes prolongateurs quand tu aura choisi tes boyaux. Comme sur la vidéo laisse environ 20 mm de valve en sortie de jante c'est bien.Inutile de mettre du téflon comme sur le second montage il y a un joint torique qui fait office d’étanchéité. Les conti sont bien avec grand nombre de choix de longueur: https://www.lordgunbicycles.fr/prolongateur-valve-presta-continental?option=590&gclid=Cj0KCQjw557NBRC9ARIsAHJvVVMQG81IXrDSf9Ij7-hVQZ4-Hywg19M1fZvk1RomY_4N2L-GN5I9RcYaAvQWEALw_wcB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 août 2017 Share Posté le 31 août 2017 Il te manque plus qu'à acheter des jantes hautes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BOUDIER-DUCLOY Posté le 31 août 2017 Auteur Share Posté le 31 août 2017 Merci bien à tous pour vos réponses.Maintenant, avez des boutiques en ligne préférées et sûres ?Nikko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 Ce matin j'ai eu un pb de valve avec ma roue AR carbone (boyau).N'arrivant pas à remettre de la pression, j'ai pensé que la valve s'était fermée.C'était effectivement le cas, elle l'avait fait toute seule comme une grande, ainsi que j'ai pu le constater en enlevant le prolongateur.En voulant ouvrir la valve, celle-ci s'est carrément dévissée à la base ne laissant qu'un petit embout sortant de la chambre.Il m'a donc fallu décoller le boyau sur 15-20 cm de part et d'autre pour rétablir la situation et réussir à introduire la valve dans le trou de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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