Aller au contenu

Warren ...........viré !!!!


Serge MASSELOT

Messages recommandés

la course d aujourd hui s est resumé a un sprint de 500m de 20 coureurs.Si vous pensez que c est representatif du classement final de kelderman vous vous gourrez certainement.Comment peut on tirer des conclusions sur une course de cote seche ou seulement les 500 derniers metres se sont fait au sprint.Les etapes de montagne vont arriver et là ce sera d'un autre niveau.Froome sera certainement devant mais derriere on risque d avoir de grosses surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon remontage de bretelles ou une sanction  en interne comme cela se passe dans les entreprises aurait fait moins de bruit et aurait préservé l'intérêt de chacun ... Je ne comprend pas la position de Sunweb dans cette histoire ,un classement de Keldermans aléatoire dans le top 10, et se priver d'une victoire d'étape possible de Barguil ,la sanction est démesurée et pénalisante pour l'équipe ... et le sponsor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réactions outrées du renvoi de Barguil sont tristes a pleurer...

qui peut de son petit trou du cul du monde penser que le DS fait le mauvais choix?

qui peut penser que si la sanction était injuste, les autres coureurs de l'équipe n'aurait pas fait valoir un droit de "contestation"

il faut etre lucide, Barguil a joué au %@!?, il a perdu.... Sa saison est sans doute finie, a cause d'une desobeissance de jeune %@!?...

j'apprécie ce coureur, mais je crains que la grosse tete le guette.... après tout, ses victoires ont toujours eu lieu lorsqu'il ne jouait pas le général....

s'il a aidé Bardet, il devait au minimum aider Kelderman

 

pour le futur, il me parait bien audacieux de dire que son avenir sera plus brillant que celui de Kelderman sur les classements finaux

reste que Barguil est un super combatif, sur ce point largement supérieur a Kelderman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui ne connait pas et qui la ramène, si tous les sportifs de haut niveau étaient aussi accessibles que Warren, les spectateurs seraient aux, anges, ce coureur est un vrai bon mec, n'en déplaise aux grincheux!

et je confirme comment peut-on faire une telle connerie de se passer des services d'un coursier de ce talent et en plus on fire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DS ci, les DS ça, n'ont qu'à s'acheter un playstation, pour moi un champion, c'est lui qui dicte le scénario de sa course, mais faut croire que certains ici sont hypnotisés par le cyclisme contemporain, qu'ils voudraient que ce soit absolument la norme, moi j'en veux des dizaines des coureurs comme Warren, Contador, Gilbert, Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe, des mecs qui marchent à l'instinct, alors si ça ne fonctionne pas avec le rigorisme batave, cela ne m'étonne finalement pas plus que ça et de toute façons, cette équipe n'a quasi pas fait d'efforts pour épauler Warren dans sa progression, et ce qu'il a fait en haute montagne pour ce team sur le tour, à la seule force de ses jambes et de son mental d'attaquant, méritaient au moins un peu de reconnaissance en retour.

Je le répète ça fait vraiment marrer de se faire traiter de plouc franchouillard, alors que les Hollandais de Sunweb font exactement la même chose en choisissant Keldermann!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'image de Sunweb va être abîmé en France mais bon les français ne sont pas leur coeur de cible...."

Demande à 200 personnes à la sortie de Lidl, de Carouf ou dans la rue s'ils connaissent Sunweb : tu constateras aisément que l'image d'une entreprise inconnue peut difficileman être détériorée, Gacoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Barguil partent du postulat non démontré que ce dernier aurait été meilleur que Keldermann sur cette Vuelta.

Le fait qu'après quelques côtes, Keldermann, avant son incident mécanique, devançait Barguil de 10s, et la forte probabilité d'un gros écart en faveur du Batave dans le CLM de 40 kms, autorisent au minimum à douter de ce postulat.

Quoi qu'il en soit, il est évident que Barguil a été informé, avant le départ, que Keldermann était le leader désigné, et qu'il devait se mettre à son service. Si cela ne lui convenait pas, il aurait été plus honnête de sa part de décliner sa sélection plutôt que de prendre la place d'un bon équipier et de n'en faire ensuite qu'à sa tête.

Le cyclisme professionnel est un sport d'équipe, les coureurs ne s'engagent pas à titre individuel, et ils sont payés par les équipes. Il ne faut pas confondre caprice avec instinct ou force de caractère, et le laxisme français ne vaut peut-être pas mieux que le rigorisme batave, si tant est que ce soient  là des réalités et non des clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les sports dit "populaire", il y a toujours un gros paquet de ploucs "supporters" aveuglé par leur connerie.....

un petit groupe pour Barguil apparaît ci...

les forums de foot , c'est encore pire, il n'y a qu'à constater le niveau haineux voir raciste a l'encontre des autres clubs ou supporters

encore un petit effort ami Picarda, et bientôt le vélo sera aussi pourri de part ses pseudo supporters partisans...

cela dit moi aussi j'aime les coureurs à la Barguil,Contador voir meme Aru ,Bardet, Landa Froome qui dynamitent les pelotons, mais etre supporter ne doit pas rendre aveugle , car dans ces moments là se crée des groupes de cons, et il y en a déjà beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui sont aveugles et il y en a d autres qui ne comprennent rien au cyclisme et tu en fait partie.Tu dois etre fier parceque dans ton cas vous etes si peu

Toi qui venere le DS comme s il avait la science infuse;tu as du supporter notre ami Madiot qui a enterre la FDJ sur le dernier tdf en demandant a 4 coureurs d attendre un mort.Et si au lieu de s executer comme des sans cerveau ils s etaient rebellés;bien sur tu aurais dit qu ils avaient tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà. Je suis rentré chez moi (j'étais en vacances). Donc, comme j'avais un gros doute sue ce que tu racontais et que j'avais encore l'enregistrement de l'étape d'Andorre, j'ai visionné les 10 derniers kilomètres de l'étape pour voir si ce que tu essayais de faire croire était juste.

Une première question: à ton avis, quand un coureur attend son leader et qu'un petit groupe, qui roule nettement plus vite, le rejoint, que fait-il ?

1) il se laisse dépasser par ce petit groupe car il attend son leader

2) il saute dans les roues pour essayer de recoller.

Alors voici les images:

- A 10 km de l'arrivée, la réalisation se focalise sur Contador qui est lâché

- Ensuite, les images montrent la tête de la course emmenée par Moscon et Froome.

- Le groupe de tête s'étire très fortement. Il est très long et tout le monde roule en file indienne. Le dernier du groupe est visiblement Barguil

- A environ 9 km de l'arrivée, Barguil décroche.

Alors, soit on lui a demandé d'attendre Kelderman (ce qui est quand même un peu tard), soit il est lâché.

La réalisation reste un moment sur Barguil et montre que celui-ci est presque aussitôt rejoint par un petit groupe emmené par Miguel-Angel Lopez qui fait le forcing pour recoller avec le groupe Froome (qui entre-temps a complètement éclaté). Que fait Barguil ? Se laisse-t-il dépasser par ce groupe qui grimpe plus vite que lui ? Et bien non. Il saute dans la roue de Miguel-Angel Lopez et il y reste tout le temps avant que la réalisation ne revienne sur Froome et Chaves qui se sont détachés à l'avant.

Il n'y a donc pas photo: Barguil n'attendait pas Kelderman. Il avait été lâché à la régulière du groupe des leaders et il tentait de recoller en s'accrochant à la roue de Miguel-Angel Lopez. Une tout autre  histoire que celle que tu veux nous faire avaler.

Ensuite, la réalisation ne montre plus d'images de Barguil jusqu'à la fin. On ne voit pas non plus le groupe Barguil, Kelderman, Oomen franchir la ligne d'arrivée. Mais si l'on regarde les temps d'arrivée, on voit que Miguel-Angel Lopez arrive dans le même temps que Barguil. Ce n'est donc pas Barguil qui a ramené Kelderman, mais bien le jeune Sam Oomen.

Au vu de ces images, le scénario le plus plausible est celui-ci.

- Kelderman est en difficulté et le jeune (et très prometteur) Sam Ooomen joue à la perfection son rôle d'équipier. A l'avant Barguil la joue solo et finit par se retrouver lui-même en difficulté. Il est rejoint très vite par Miguel-Angel Lopez. Il se fiche de Kelderman qui est derrière. Au lieu de l'attendre, il s'accroche à la roue de Miguel-Angel Lopez (les images le montrent !) pour tenter de recoller. Derrière, on peut soupçonner que c'est bien Sam Oomen qui va ramener Kelderman sur le groupe de Miguel-Angel Lopez - Barguil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter que lors de la 5ème étape (que je revisionnerai quand j'en aurai le temps), Barguil avait apparemment terminé 10s derrière Kelderman. Ensuite tout le monde passe sous silence que Kelderman avait été victime d'une chute (il faut que je vérifie lors de quelle étape). Or tout le monde sait qu'une chute laisse parfois des traces et qu'il faut quelques jours pour retrouver son niveau.

Bauguil est un très bon coureur et il est très prometteur, mais il semble bien qu'il ait pris la grosse tête. D'autre part, il est injuste de sous-estimer les capacités de Kelderman comme certains tentent de le faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...