Simon RANO Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Froome qui vient jouer les sprints intermédiaires de façon dangereuse pour un classement par point... 😕 Le jour de la retraite du dernier des seigneurs, symbole d'une époque qui se termine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Il le gagne, ce classement par points, c'est pas anodin.2 étapes, la victoire au général, celle aux points, 3ème au classement de la montagne... Rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Oh, il a quand même gagné le Grand Prix Nobili Rubinetterie et 4 fois le championnat du Luxembourg...Bon ok, j'ai rien dit, surtout que ça fait deux ans qu'il vise surtout le giro.🤐😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Qu'il prenne pas de risque dans un exercice auquel il n'est pas habitué c'est tout, surtout pour un classement anecdotique sur une Vuelta avec 14 arrivées en bosses.Qu'il gagne ce classement m'en touche une sans faire bouger l'autre, dommage pour Trentin et la QS qui ont énormément bossé malgré le peu d'étapes favorables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Faudrait regarder l'historique des vainqueurs de classement par points dans les grands tours... Moi je trouve sympa qu'un grand leader en gagne un, ça mets en valeur ce classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Moi je trouve que ca fait une ligne anecdotique dans le palamrès tout en privant un finisseur d'une belle ligne sur le siens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 il va frotter Alaf sans raisons...Wout Poels n'avait qu'à le laisser passer hier à l'Angliru et il n'aurait pas eu besoin de faire tout ça.On devrait presque le remercier de pas être aller chercher Contador pour lui gacher sa dernière et gagner tous les maillots en jeu. Quand on voit Trentin qui en claque 4 c'est dommage pour lui quand même. Il me semble qu'en plus du parcours de cette année, le système de points de la Vuelta n'avantage pas les victoires d'étapes de plaine comme au TdF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 EN revenant sur Poels hier, la façon dont il a roulé dans l'Angliru, il pourrait être leader d'une grande équipe, non?Surtout qu'il avait le vent dans le pif et devait se retourner tous les 50m pour être sûr de ne pas perdre Froome dans les derniers km😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Ce qui est sympa avec ce podium c'est que de loin, tout le monde a gagné avec son maillot rouge :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Et Poels ne s'est pas économisé lors du CLM ce qui chez la SKY est signe qu'il était vraiment certain de péter la forme. Vu son gabarit c'est leur atout n°1 : bonne protection du vent et vélo proche des cotes de Froome en cas de problème (j'imagine toujours Froome sur le vélo de Porte à l'époque, ca aurait été rigolo)Avec son boulot il finit à 6 min de Froome, moins impressionnant que Landa mais quand même. A une époque les équipiers assuraient le rythme à tour de rôle quand l'effectif était moins dense, il prenaient un "jour Off" pour récupérer. Là avec des Moscon, Kwiatkowski, Poels, Landa, Nieve, Henao, Thomas, ils sont là tous les jours avec la même mission.Sans parler de Stannard qui filtre les echappés tous les jours avant la prise d'antenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Je trouve d'ailleur ça surprenant que Katusha et Bahrein aient gardés leurs maillots. Sur le TdF les maillots Fluo de Tinkof ou Jaune de la Once devaient changer de couleur par exemple (ca ne vaut pas pour les maillots verts ou blancs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Surtout qu'il avait le vent dans le pif et devait se retourner tous les 50m pour être sûr de ne pas perdre Froome dans les derniers kmça m'a rappelé Landis qui avait mis Amstrong dans le rouge dans l'Alpe d'Huez. On sait ce qu'il en est advenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 CA rappelle beaucoup le PSG.On achete les meilleurs et le peuple s extasir de la performance.Quand vous avez un budget de 600 millions d euros et une equipe moyenne comme Montpellier 30 million d euros,pas de quoi appeler ça un championnat.En velo c est pareil.Ce sont les plus riches les plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Effectivement, les plus riches peuvent avoir les meilleurs. Cela n'empêche pas à quelqu'un d'autre de gagner. Un tour ce sont 3 semaines d'effort et si tu es très bon, même sans une formidable équipe, tu peux gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Oui, Contador sur le Giro 2014. Seul contre Astana après l'abandon de Richie Porte.Il s'est seulement fait dépanner par Basso après sa crevaison puis tracté par un équipier jusqu'au Mortirolo, le reste est gravé dans le marbre. Il était seul lors de sa défaillance dans le Colle delle Finestre et a tenu bon jusqu'à Sestriere. Tant qu'on a pas de problème mécanique ou qu'on est pas piégé par une cassure, peu importe qui fait le train devant ca se jouera à la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Je suis d'accord, Zakarin a payé la note et le passé est le passé. J'espère pour lui que ce n'était qu'une erreur de jeunesse et qu'il fera une belle carrière, sans plus aucun ennui de la sorte par la suite.Mais quand je lis que l'on s’extasie sur les performances d'un ex-dopé et que, dans le même temps, on écrit à longueur d'année que l'on est persuadé que Froome, Poels et les Sky en général sont tous des tricheurs du même niveau que Armstrong, alors qu'il n'existe aucune preuve à ce jour, je trouve qu'il faut parfois souligner le manque d'objectivité (ou de logique) de certains (je ne visais pas Steven en particulier). Par exemple, imaginons que l'on trouve un jour que Froome est positif à un diurétique interdit (même pas un dopage lourd, mais juste un agent masquant) et qu'il soit suspendu 2 ans. Puis qu'il revienne et gagne comme avant. J'imagine facilement les réactions qui seraient alors bigrement moins tolérantes que celles vis-à-vis de Zakarin ou d'autres ex-dopés encore en circulation dans le peloton pro.Il sera toujours temps de critiquer les Sky, le jour où éventuellement on trouverait quelque chose (et je mets le conditionnel). Mais pas avant. Il est toujours opportun de rappeler que la "présomption de culpabilité" ne remplace jamais la "présomption d'innocence" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Bonjour Simon,Ce n'était pas sur le Giro 2015, plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Oui, j'ai inversé sa Vuelta et son Giro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 En tous les cas cette Vuelta fut passionnante de bout en bout, merci Contador. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Dumoulin sur le Giro 2017 après l'abandon de Kelderman, mais le plus fort c'est LeMond en 1989 qui gagne le Tour en étant absolument tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés