Simon RANO Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 j'ai eu du mal à bien comprendre comment ca marchait au début mais quand j'ai compris j'ai remplacé toutes mes tiges de selles par ce système.Quand il aura trouvé comment vérifier l'angle avant de serrer ça ira tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Merci à tous...Je viens de faire 1/4 de tours par 1/4 de tours... et j'ai je pense réussi à régler...En espérant que ca ne bouge pas et ne se desserre pas...Mais franchement, je trouve ce système long et compliqué à régler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 oui mais il est fiable et précis, l'angle de la selle n'est pas quelque chose que l'on touche souvent une fois qu'on a trouvé le bon.Si le chariot se desserre c'est un défaut de la pièce, aucun chariot n'a jamais bougé sur mes vélos et je ne regarde même pas le couple de serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 "Je viens de faire 1/4 de tours par 1/4 de tours... et j'ai je pense réussi à régler..."Je viens de tout lire d'une traite... 😬Je n'utilise que ce type de tige de selle sur mes vélos route, c'est le meilleur système pour les maniaques, on peut régler l'inclinaison au millimètre.Donc oui, un coup devant, un coup derrière, en surveillant le niveau à bulle, jusqu'à ce que ce soit serré.Quant au déréglage éventuel, c'est possible, j'ai ce problème sur mon CKT à tige intégrée parce que la pièce métallique placée au dessus des rails se déforme lors du serrage des vis et sous l'action de mon poids (68 kg, mais selle reculée pour compenser l'angle de 74.5° du tube de selle). Ca ne se produisait pas avec mes précédentes tiges de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 j'ai un système comparable sur mon velo de trekking.on peut peaufiner facilement le réglage au bord de la route : 1/4 de tour devant, derrière, et on repart.on s'y fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 août 2017 Share Posté le 22 août 2017 Selon moi, une fois que tu as trouvé l'inclinaison en jouant avec la vis avant et la vis arrière, pour bloquer tu serres alternativement les deux vis (1 quart de tour chacune) , et tu devrais être pas mal.Sur mon vélo j'ai un chariot à deux vis beaucoup moins pratique que le tien, et je fais comme ça, avec succès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 moi c'est curieux j'essaye aussi de regler une inclinaison avec une smp well pour test et je vois que je n'ai pas assez de marge pour la vis avant d'inclinaison pour la mettre de niveau la selle pourquoi? les rails ne sont pas inclinés pareils sur les smp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 26 septembre 2018 Share Posté le 26 septembre 2018 oui j'imagine seulement impossible de relever plus la selle pour la mettre à niveau comme mis sur le site smp car je n'ai plus de marge pour incliner concernant le serrage de la vis arriere car la plaque supérieur du chariot vient en appui sur la partie ou est logée la vis de serrage justement;.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 septembre 2018 Share Posté le 27 septembre 2018 15 Nm ? La moitié suffit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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