Aller au contenu

Réglage chariot de selle à deux serrages...


Anthony QUINTIN

Messages recommandés

oui mais il est fiable et précis, l'angle de la selle n'est pas quelque chose que l'on touche souvent une fois qu'on a trouvé le bon.

Si le chariot se desserre c'est un défaut de la pièce, aucun chariot n'a jamais bougé sur mes vélos et je ne regarde même pas le couple de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je viens de faire 1/4 de tours par 1/4 de tours... et j'ai je pense réussi à régler..."

Je viens de tout lire d'une traite...  😬

Je n'utilise que ce type de tige de selle sur mes vélos route, c'est le meilleur système pour les maniaques, on peut régler l'inclinaison au millimètre.

Donc oui, un coup devant, un coup derrière, en surveillant le niveau à bulle, jusqu'à ce que ce soit serré.

Quant au déréglage éventuel, c'est possible, j'ai ce problème sur mon CKT à tige intégrée parce que la pièce métallique placée au dessus des rails se déforme lors du serrage des vis et sous l'action de mon poids (68 kg, mais selle reculée pour compenser l'angle de 74.5° du tube de selle). Ca ne se produisait pas avec mes précédentes tiges de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, une fois que tu as trouvé l'inclinaison en jouant avec la vis avant et la vis arrière, pour bloquer tu serres alternativement les deux vis (1 quart de tour chacune) , et tu devrais être pas mal.

Sur mon vélo j'ai un chariot à deux vis beaucoup moins pratique que le tien, et je fais comme ça, avec succès !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...