Aller au contenu

BinckBank Tour


Michel ROTH

Messages recommandés

Une course passionnante. Du suspens jusqu'à la dernière étape qui aura lieu aujourd'hui.

Hier, une très belle étape dans les Ardennes belges sous un temps d'automne, avec pluie continue. Un parcours très vallonné. Une échappée royale avec Tony Martin, Dylan Van Baarle, Pieter Weening, Alexis Gougeard et le tout jeune espoir britannique Tao Goeghegan-Hart. Repris dans la côte Saint Roch, le britannique attaquera de nouveau quelques kilomètres plus loin. Un nom à retenir pour la suite.

Sous les coups de boutoir de Wellens, Sagan et Dumoulin, le peloton se retrouve vite éparpillé en plusieurs blocs (comme dans l'étape d'avant-hier).  Peter Sagan est le grand malchanceux de l'étape. Il crève au plus mauvais moment et perd toute chance de victoire finale (quoique, on ne sait jamais s'il fait un numéro aujourd'hui !). On voit un Tim Wellens très fort et un Tom Dumoulin victime d'une fringale vers la fin. Les deux unissent tout de même leurs efforts car derrière, le groupe Van Avermaet-Stuyven pourrait encore revenir.

Aujourd'hui, sur les monts flandriens, une belle bagarre pour la victoire d'étape et surtout pour la victoire finale. Rien n'est fait. Même Van Avermaet et Stuyven pourraient encore revenir. Pour battre Wellens et Dumoulin (séparès de seulement 4 s au général), il faudra attaquer dans les bergs. Tout dépendra sûrement de Sagan qui sera revanchard après sa malchance d'hier. S'il met le feu aux poudres et entraîne Van Avermaet et Stuyven avec lui, Wellens et Dumoulin pourraient âtre piégés.

Bref, sur ce BinckBank Tour, au parcours varié, où c'est la bagarre tous les jours, il est fort à parier que la prochaine Vuelta et ses courses de côtes sera bien plus ennuyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie "BinckBank" ?

Apparemment c'est une entreprise néerlandaise de bourse en ligne mais je ne les vois pas dans les partenaires.

Comment cela s'organise t il ?

Par ailleurs, s'il s'agit bien d'une entreprise de bourse en ligne, n'y a t il pas dénaturation du cyclisme ?

Qu'on ait un Ronde, un Paris-Roubaix, un Milan San Rémo .... soit ... mais pourquoi pas un CAC 40 Tour pendant qu'on y est.

Ça manque terriblement de poésie et, à ce titre, ça ne m'intéresse pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le Tour du Benelux, c'est un peu dommage que le parcours n'emprunte pas aussi les routes du Grand-Duché de Luxembourg. On pourrait aussi y faire une très belle étape sur un parcours tout aussi vallonné qu'en ardennes belges (liégeoises et luxembourgeoises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BinckBank Tour est le nouveau nom de l'Eneco Tour. Pour mémoire, Eneco est un fournisseur d'énergie néerlandais. C'était le principal sponsor de la course avant de se retirer cette année et de laisser la place à BinckBank.

Que le principal sponsor d'une course lui donne son nom ne me choque pas tant que ça. Au moins les choses sont claires, on sait qui est derrière la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lars Boom a retrouvé ce vendredi le chemin de la victoire sur le BinckBank Tour. Le Néerlandais ne s'était plus imposé depuis août 2015. Et à l'arrivée, Lars Boom ne s'est pas contenté de lever les bras...L'ancien champion des Pays-Bas avait un message explicite à faire passer à ses détracteurs, leur adressant un bras d'honneur plein de conviction. Par ce geste, Lars Boom écope de 1.000 francs suisses d'amende (879 euros). "C'est un geste d'aggressivité et de joie" précise Lars Boom en précisant : "Ceux à qui ce geste est destiné savent ce qu'il signifie". Visiblement, la sensation de la victoire retrouvée n'a pas apaisé le coureur de Lotto NL Jumbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont incroyables. Je me demande si je suis sur un forum de vélo avec de vrais connaisseurs et passionnés.

Au lieu de commenter une course passionnante où il s'est passé des faits de course très intéressants, ils préfèrent discuter du nom de l'épreuve et des à-côtés.

Allez plutôt jouer dans la rubrique "fourre-tout" (billets d'humeur). C'est là qu'est votre place. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il me semble que l'on a le droit de dire que l'on préfère qu'une épreuve cycliste est pour nom le grand prix de triffoulli les oies ou bien le tour de ceci ou cela plutôt que de voir le nom d'une banque , d'une bière ou d'une marque de cigarette😉

tout comme Madiot dit sa préférence en déclarant  ne pas vouloir voir un sponsor sur le maillot  de champion nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...