HervĂ© FERMIN PostĂ© le 7 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 7 aoĂ»t 2017 Qui a ce type de pĂ©dalier. infos, avis ? merci . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE PostĂ© le 7 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 7 aoĂ»t 2017 https://www.suginoltd.co.jp/us/products/road/ox.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Il y a aussi FSA et Rotor, sous rĂ©serve de disponibilitĂ©.Quels avis souhaites-tu ? Que voudrais-tu savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Ton lien est vraiment intĂ©ressant !Je roule actuellement avec un compact 48-34 et je m'interroge depuis peu sur la possibilitĂ© d'une combinaison 46-34 pour tous les jours et 46-30 pour la montagne. Quelques 46-30 existent Ă ce jour, mais il semblerait qu'il soit difficile dans ce cas de remplacer le 30 par un 34 (dans le cas de Rotor, il s'agit d'un combo monobloc). Et je vois sur le site Sugino que presque toutes les combinaisons sont possibles...Merci pour cette info đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Mine d'informations sur ces mini-compacts (qui ne valent pas les mini-triples comme le mien, ah mais ! đ), en anglais :https://www.cyclingabout.com/low-climbing-gears-road-bike-crankset/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 J'ai lu le premier commentaire en me disant "On dirait les braquets de Franck" puis j'ai compris đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 C'est bien de moi le commentaire, mais les braquets que je cite ne sont pas les miens. Ce sont ceux de JĂ©rĂ©mie Laplac, qui s'est montĂ© lui-mĂȘme un groupe 11 vitesses avec son pĂ©dalier SpĂ©cialitĂ©s TA Carmina triple, alors que mon pĂ©dalier triple, aussi un SpĂ©cialitĂ©s TA Carmina, est montĂ© avec un groupe 10 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Exacte ! Je me suis dit que t'entenderais bien avec l'auteur đD'ici Ă ce que j'ai besoin d'une sub compact de toute façon il n'y aura plus que des vĂ©los Ă assistance Ă©lectrique, 27 vitesses dans le moyeux et transmission par courroie đąLe vĂ©lo de route aura plus changĂ© entre 2010 et 2020 que depuis 1950 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Pour te permettre d'anticiper tes futurs braquets, table sur une perte de puissance (et donc de force, puisque la frĂ©quence de pĂ©dalage ne change pas) d'environ 1% par an aprĂšs 40 ans.Ca te laisse de la marge, mais c'est bon Ă savoir... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Parmi les solutions proposĂ©es dans ton lien, la plus originale est sans conteste celle de White Industries : la variation de l'entraxe de fixation du petit plateau se fait en continu; le petit plateau "s'auto-centre" dans les "lumiĂšres" des branches du grand. Concernant la rigiditĂ©, je suis perplexe, et le Q Factor serait de 157 mm. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Je sais que je perdrais mes genoux avant que mon coeur ne soit plus capable de me faire grimper un col đL'autre jour Ă Vincenne j'ai roulĂ© avec un cyclo de 80 ans. Il tournait depuis 4 h on faisait +30 de moyenne de moyenne. MĂȘme dans sa roue je dĂ©passais souvent les 250 W đČ Il sortait parfois du groupe pour aller chercher celui de devant !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Plus de 250 W Ă 80 ans... je suis jaloux đąÂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 8 aoĂ»t 2017 Merci de vos rĂ©ponses. Pourquoi cette demande. Je roule toute l'annĂ©e en plateaux 50x36 et 12x25 k7 11v et quand je commence a faire du denivellĂ©e je passe avec une K7 12x29 (je suis en Campa) et mĂȘme en plateaux  50x34. J'aine bien faire de la distance 150, 200 et mĂȘme plus, BRM, BCMF etc. Je ne suis pas competiteur mais plutot rando-sportif.Je me suis aperçus qu'avec ce type de pĂ©dalier sub-compact en 46x30 et une k7 11v 11x25 j'avais exactement les memes developpements extremes qu'en 50x34 et 12x29 mais une k7 mieux etagĂ© (il y a pire que la campa 11v 12x29 j'en convient) et des developpement intermĂ©diares aussi mieux Ă©tagĂ©s. De mĂȘme dans les developpement que j'utilise le plus souvent, sur le plat 50x16 a 19 et en bosse 36x17 a 21, c'est mieux Ă©tagĂ© du fait de la k7 dent a dent.De plus si j'ai besoin de moins de 2.50m (34x29) j'ai encore de la marge en ne modifiant que la k7 alors qu'avec mon campa actuel je suis bloquĂ©. Le hic c'est que c'est cher le Sugino, le rotor ou mĂȘme le Fsa. Si quelque connait ce type de pĂ©dalier en pas trop cher, je suis intĂ©rrĂ©ssĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Fais aussi attention au fait :- de pouvoir ajuster correctement la hauteur de ton dĂ©railleur avant (voir si la patte de cadre te laisse assez de libertĂ© pour descendre ton dĂ©railleur). Si c'est un dĂ©railleur Ă collier, pas de problĂšme.-De protĂ©ger ta base droite car si tu utilises un 30*14 par exemple sur mauvais chemins la chaine va venir marteler la base. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Le problĂšme du rĂ©glage de la hauteur du dĂ©railleur avant m'obligera Ă Ă©carter des cadres intĂ©ressants lors de mon futur achat. Avec l'Ăąge, je rĂ©duis en effet progressivement mes braquets : 48 dents actuellement, bientĂŽt 46 et plus tard, sans doute 44.Le dĂ©railleur Ă collier est-il obligatoire ou existe-t-il des moyens de contourner cette difficultĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Le problĂšme c'est que mĂȘme les dĂ©railleurs Ă colliers n'offrent pas de garantie absolue.Mon cadre carbone est Ă collier mais le dĂ©railleur est placĂ© Ă la hauteur minimale (50d), en dessous le tube s'aplatit pour laisser de la marge au mouvement du dĂ©railleur. Il n'y a que sur mes cadres aluminium que je peux placer mon collier oĂč je veux đD'ici Ă ce que cela se dĂ©mocratise il ne restera que certains cadres de route et ceux dĂ©diĂ©s aux cyclocross/gravel. A voir si on peut place un collier plus bas que l'attache "brasĂ©e" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 "A voir si on peut place un collier plus bas que l'attache "brasĂ©e"Je m'imagine dĂ©jĂ occupĂ© Ă percer les rivets d'un Cannondale Supersix flambant neuf pour enlever la patte du dĂ©railleur...Et la garantie ? EnvolĂ©e ! đłÂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 C'est certain. Il n'y a pas beaucoup de solutions, d'autant que les tubes sont de moins en moins ronds et standardisĂ©sPeut ĂȘtre qu'il y a la possibilitĂ© de fabriquer un Ă©quivalent du "road link" pour prolonger l'attacheUne fois que le frein Ă disque aura Ă©tĂ© imposĂ© Ă tous les vĂ©los autant prendre un cyclocross (Ă moins qu'eux ne soient tous en mono plateau d'ici lĂ Â đą) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ© le 9 aoĂ»t 2017 TrĂ©s juste, merc. Faut dĂ©ja trouver un pĂ©dalier qui ne soit pas hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON PostĂ© le 14 juillet 2018 Share PostĂ© le 14 juillet 2018 Sur le Scott CR1 de mon beau pĂšre il y a un grand plateau de 42 , j'ai modifiĂ© une piĂšce en alu pour faire descendre le dĂ©railleur, avant de m'apercevoir que ça existait dĂ©jĂ chez Ogivalring , par contre vu le prix du bout de ferraille j'ai pas regrettĂ© de l'avoir "fabriquĂ©" moi mĂȘme...C'est un peu disgracieux , mais avec une potence relevĂ©e Ă 45° un cintre plat et un panier on est plus à ça prĂ©s... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés