Aller au contenu

BARDET à la vuelta


Jean-Marc JULIA

Messages recommandés

Bardet à la Vuelta est une bonne chose je pense, et le pensent d'ailleurs en premier lieu ses employeurs et l'intéressé lui même. Bonne chose car quand on finit troisième du Tour de France on peut penser avoir encore de beaux restes de forme un mois plus tard. Le premier et le troisième du Tour à la Vuelta c'est bien, logique. Bardet dit qu'il ne vise pas le général et qu'une étape le comblerait, c'est une bonne posture, une autre est bien sûr de ne pas se dire intéressé par le général, ainsi il se couvre s'il ne fait rien et ravit s'il fait quelque chose, c'est de bonne guère sportive et communicative, notre monde est avant toute chose communication, il convient de savoir communiquer aussi bien que pédaler.

Une autre bonne communication, qui explique la présence de Bardet sur la Vuelta est celle qu'entreprend son sponsor principal, AG2R, et dans une moindre mesure mais aussi, le fournisseur de cycles Factor. AG2R vise une implantation en Espagne, à l'instar de celle réussie de Cofidis, même si le crédit et l'assurance peuvent paraitre des secteurs d'activité différents, pour la cible visée, le marché espagnol ils sont complémentaires, le crédit pouvant contribuer à souscrire une assurance. De fait donc le marché espagnol de l'assurance est en pleine expansion avec des groupes très puissants comme Mapfre, Liberty Seguros, Allianz, pour ne citer que trois des plus connus, et AG2R aimerait prendre sa part du festin de la réponse monnayée à l'insécurité orchestrée.

AG2R a en son sein pour ce dessein le meilleur VRP qui soit, Bardet.

Les vélos Factor sont aussi bien à très bien distribués il semble sur le marché du cycle espagnol, on peut trouver ces vélos, y compris les haut de gamme, à 200€/mois par exemple à crédit (Cofidis) et assurant ce crédit (AG2R) et la présence sur la Vuelta est sans aucun doute une excellente chose.

Pas mal de raisons au final qui font que la présence de Bardet sur la Vuelta est somme toute logique et presque obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aru sera au départ, il ne viendra pas pour faire de la figuration.

Même topo pour Zakarin, 5ème du Giro.

Valverde et Quintana possibles, le premier pour préparer la fin de saison, il s'entraîne déjà - Quintana veut frapper un grand coup et négocier un "gros contrat" avec AG2 R ou Fortuneo-Oscaro.

Dumoulin se tâte, tout comme Nibali, attendons.

Uran a reçu une "grosse offre de participation", il n'a pas encore répondu ...

Pinot n'ira pas, Calmejane non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Il me semble qu'en France AG2R fait beaucoup plus de chiffre d'affaires en ramassant des cotisations AGIRC ARRCO (obligatoire pour tous les salariés du privé) qu'en vendant des polices sur le marché concurrentiel de l'assurance. En cela, c'est en fait un acteur privé chargé d'une mission de service public par l'assurance retraite nationale (à zéro risque ou presque, c'est surtout cela le capitalisme à la française, mais c'est une autre discussion)... Tout ceci pour dire que s'ils veulent réussir le même genre d'implantation institutionnelle en Espagne, il leur sera plus utile de courtiser les organismes nationaux ou régionaux de gestion des retraites que d'envoyer Bardet à la Vuelta.... 

Maintenant s'ils veulent juste se placer sur le marché ouvert et concurrentiel de l'assurance aux particuliers et aux acteurs économiques, vous avez tout à fait raison, leur participation à la Vuelta sera très utile, et Bardet en tant que leader sera leur meilleur ambassadeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il me semble, sous réserve de fraicheur de mes informations, que AG2R et BBVA Seguros étaient en projets de fusion/participation, de même qu'avec Aviva (déjà unis en 2011) et la branche espagnole, Metropilis S.A serait aussi intéressé, d'où mon extrapolation à l'intérêt de la Vuelta pour AG2R. Je crois savoir aussi que AG2R est un peu "jaloux" de la réussite de Cofidis en Espagne, toutes choses étant égales par ailleurs bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...