Romain THRIVAUDEY Posté le 2 août 2017 Auteur Share Posté le 2 août 2017 Ben justement Christian je m'attendais à des avis plus ou moins similaires ^^ T'as raison Damien, je verrai avec quoi roulent les personnes de mon club, ça m'aidera à me faire une idée plus précise étant donné qu'on aura une utilisation du vélo plutôt similaire :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 août 2017 Share Posté le 2 août 2017 Tiens nous informer sur ta décision et de ton expérience, d'autres personnes pourrait être intéressées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 2 août 2017 Share Posté le 2 août 2017 .... Salut, quand je te parlais de position aéro, c'était pas une position CLM, mais travailler déjà sur sa position sur route, en s'étirant, en rétrécissant si nécessaire la largeur de son cintre pour réduire la trainée, en descendant le poste de pilotage, etc... Si tu regardes des coureurs comme Cummings, Jungels ou d'autres rouleurs (va sur *** voir leurs vélos et les côtes) tu verras que tout est fait pour une traînée mini à haute vitesse.Après, d'après ce que tu écris, tu as l'air parti, convaincu, peut-être inconsciemment😆, de vouloir un aero, alors pends-en un, dès lors que ce n'est pas une enclume (sous les 7.5kg) que tu as des roues hautes mais légères, cela conviendra parfaitement à ton usage.Un Canyon Aeroad, un Cervélo S3 sont des modèles qui sont utilisées en montagne par ex., tu ne risques par grand chose à priori si ton souhait est un aéro polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 2 août 2017 Share Posté le 2 août 2017 L'aeroad c'est mini 3650 € avec des roues en 62 mm idem pour le S3 entre 3300 et 4000 €. Le Rose xeon CW-3000 et à 2100 €, 7,1 kg en taille 57, tu met çà avec des fulcrum racing quattro carbon (40 mm) qui semble être un bon rapport qualité prix. Ça te fait un beau vélo cohérent, dans le budget en laissant même une bonne marge pour acheter d'autres équipements.En plus il est beau ce vélo: Tu as raison la position sur le vélo ce travail, il faut trouver le juste milieux entre confort et rendement et sur une distance de 40 kms c'est pas çà qui va te broyer. Rien qu'en abaissant sa position si on regarde le compteur on gratte facile 2kms/h quasi immédiatement, penser à rentre les coudes dans une descente,... La position est très importante. Un vélo aéro et de bonne roues (pas des roues de montagne avec d'énormes rayons) te fait gagner également des watts. En triathlon tu peux te retrouver seul sur le route et la dépense d'énergie sera plus grande avec un cadre standard, l’ennemie du cycliste après le chauffard du dimanche c'est la résistance de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain THRIVAUDEY Posté le 2 août 2017 Auteur Share Posté le 2 août 2017 @ Patrice, non justement je partais plus sur un vélo polyvalent moi. Du coup oui pourquoi pas partir sur un aéro mais qui soit polyvelent. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain THRIVAUDEY Posté le 18 août 2017 Auteur Share Posté le 18 août 2017 Salut tout le monde ! Bon j'ai toujours pas acheté mon vélo, je suis encore en train de tergiverser. Je n'arrive pas à me décider avec cette multitude de fabriquant qui proposent globalement les "mêmes" vélos au même prix ... Mon choix commence quand même à s'affiner. Je vais partir sur un vélo : - Aux alentours de 3500€- Polyvalent, c'est à dire non aéro (Type Scott Addict, Trek Emonda, Cannondale Supersix Evo ...)- Equipé Ultegra et roues carbone 35mm qui iront sur tous types de parcours- Freinage normale J'ai déjà vu le trek émonda SL6 Pro de 2018 à 3250€ qui est beau, en ultegra et équipé de roues carbone 35mm ... Mais j'ai aussi repéré le Cannondale SuperSix EVO HI-MOD qui est pas mal non plus, en Ultegra, avec des roues carbone 35mm. Maintenant celui-ci coûte presque 1000€ de plus que le trek. Vous pensez que la différence de prix est justifiée ? Et est-ce qu'un amateurcomme moi sentira la différence ? Sinon j'ai aussi pensé à acheter un vélo type specialized, lapierre, scott et y ajouter des roues 35mm en carbone... Bref je suis encore un peu perdu comme vous pouvez le voir 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 août 2017 Share Posté le 18 août 2017 Ceux ici qui ont un EVO HM et qui ont eu d'autre vélos de cette catégorie lui trouve un avantage au niveau du confort, cadre performant mais moins usant que ses homologues. Au dessus du lot en terme de filtration pour un vélo qui n'est pas orienté endurance/classiques pavéesJe pense notemment à Philippe BOGNIER, essaye de le contacter en MP si il ne passe pas sur ce sujet. Les roues Hollowgram sont pas mal il parait mais on en trouve beaucoup en vente d'occasion, je saurais pas te dire si c'est parce qu'elles sont pas bien ou si ceux qui les vendent avaient déjà leur paire de roue carbone haut de gamme. C'est pas évident pour une marque de vélo d'avoir une bonne réputation sur ses roues maisons, pas grand monde n'achète de Bontrager ou de Roval quand ils peuvent avoir du Campa ou ZIPP pour le même prixLe pédalier est probablement le meilleur pédalier alu du marché. Ce vélo à l'avantage d'être partiellement à cablage externe, c'est moins compliqué de changer les câbles de dérailleur même si il faut enlever le pédalier pour change le cable de dérailleur arrière. Un cablage externe est plus directe et aide à garder un maximum de precision (c'est un problème sur les vélo aéro et de chrono à tel point qu'ils sont de plus en plus prévus pour les groupes électriques uniquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 "tiens essaie de coucher avec une femme qui te débecte !!!!!"Quand on tourne en rond dans un problème, quand on ne voit pas le bout du tunnel, il faut en revenir aux fondamentaux et utiliser des images fortes et simples qui parlent mieux que la mécanique et les mathématiques.J'adore ton langage direct et haut en couleur, Christian, n'y change rien ! J'ai beaucoup lu San Antonio, ça explique des choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain THRIVAUDEY Posté le 19 août 2017 Auteur Share Posté le 19 août 2017 Merci Simon, Thierry et Christian (sympa tes commentaires mdrr) Finalement j'ai flashé sur le Lapierre Xelius SL 700 Orange Ultimate ! 😆 Comme La gamme 2018 va bientôt sortir je peux l'avoir à 4200€ au lieu de 5000 ... Je vais voir en magasin Lundi et on va appeler Lapierre pour savoir si ils l'ont toujours en stock ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 Ton cœur à parlé, le verdict est tombé. Dans ces prix là, ça ne peut pas être un mauvais vélo. De toutes façons, faut pas t'en faire, tu devras toujours pédaler ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 J'ai lu pas mal de bêtises sur ce sujet, et notamment ce qui concerne l'impact aérodynamique d'un cadre. Toutes les études récentes montrent qu'à 45 km/h, 75 % de la traînée aéro provient du cycliste (gabarit, position, équipement) et 25 % du vélo. Sur les 25% qu'il reste, seulement 8% est à mettre au crédit des roues, dont 6,4% pour la roue avant.Il reste donc 17% pour le cadre et le poste de pilotage, ce qui est loin d'être négligeable.La vitesse de 45 km/h est une référence, mais en fait il y a encore plus à gagner en roulant moins vite, car on passe plus de temps sur le vélo.Parmi les cadres du marché, la plupart des vélos aéro de route se valent (Venge, Aeroad, F10, Madone, etc.), mais par contre il y a une très nette différence avec le deuxième peloton (Ultimate, ancien Tarmac, Emonda, Super Six, etc.) qui rendent entre 20 et 30 watts à 45 km/h.Alors bien sûr, selon les parcours, on peut préférer des cadres de cette deuxième catégorie, pour le confort, la maniabilité, voire la rigidité ou le poids.Mais dans ton cas, à partir du moment où ton allure est régulière, un cadre aéro est TOUJOURS mieux. Tu peux toujours le choisir relativement polyvalent, comme un Aeroad ou un F10, même si on ne parle plus du même budget.Dans le genre, tu as le nouvel Orbea Orca Aéro, proposé à 3000 € en 105, ou à 3300 en Ultegra, avec des roues un peu basiques de 35 mm. Il ne te restera plus qu'à changer les roues plus tard en fonction de l'évolution de ta pratique, mais c'est déjà une super base. Et en montagne, le poids n'est pas vraiment un problème, à partir du moment encore une fois où tu roules régulier, et en adaptant tes braquets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 Les carabiniers d'Offenbach... trop tard pour Romain !Bon, 45 km/h, je suis hors course 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 Le Lapierre n'est pas un mauvais vélo, et en plus il lui plait :)Mais il n'a pas encore signé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 Hé, c'est qu'un vélo mon grand, qu'est ce que tu te prends la tête !!!!!Prends un vélo à tout faire, à la bonne taille, et basta ! t'en verra d'autres dans la vie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 Je vais te faire une confidence Christian : sans me vanter, je roule parfois à beaucoup plus de 45 km/h, plus de 70 km/h même quand l'occasion se présente... en descente 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 août 2017 Share Posté le 19 août 2017 Très courtes, hélas. Pour avoir mieux, je dois me rendre dans les Ardennes, à plus de 100 km. Là, ça rigole plus. C'est pas la montagne, mais très casse-pattes. Tu vois Liège-Bastogne-Liège ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 ça fait du bien de lire un commentaire de bon sens!Il n'y a pas que le Cervélo.Je me souviens avoir emprunté un vélo chrono de mon club cycliste dans les années fin 80 et de ma surprise de battre mon record sur un circuit de près de 40 km comportant une méchante bosse de 6 km plus pas mal d'ondulations*. Il n'avait d'aéro ce vélo que le guidon "cornes de vache" et c'était donc la 1ère fois que je l'utilisais.* de mémoire au total 570m de D+Bien sûr il pesait bien 1 kg de + que mon propre vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain THRIVAUDEY Posté le 20 août 2017 Auteur Share Posté le 20 août 2017 Jean Guy, effectivement mon choix n'est pas encore fait je dois aller voir Lundi pour le Lapierre. Mais le cadre aéro ne risque pas de me pénaliser en montagne ? C'est pas vraiment polyvalent, trop rigide pour la montagne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Le mieux c'est de chercher sur la toile des commentaires sur le cadre que tu souhaites, ou encore mieux de l'essayer. Aero ne veut pas forcément dire lourd et/ou trop rigide pour grimper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Pourtant il faut les mêmes braquets 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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