Aller au contenu

Toujours rien sur Turgot ?


Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

"La seule chose que je pige pas, c'est pourquoi ils ne se sont pas encore rebellés face à un tel flicage ! Et ca ne se voit que dans le cyclisme !"

Tu trouves anormal d'imposer aux coureurs toute cette procédure anti-dopage mais ne troues-tu pas anormal que pour être cycliste pro ils sont obligés de s'injecter des trucs dont ils ne sont même pas capables de répéter le nom ?

Quelle est la solution ? Si tu es capable de présenter une autre solution qu'arrêter d'organiser des courses cyclistes, tu ne seras pas le glandu du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne se voit pas que dans le cyclisme. Pour mémoire, Yohan Huget, 3/4 aile à l'Aviron Bayonnais a raté la dernière coupe du monde de rugby suite à sa sanction pour 3 no shows.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, en principe.

Le système est extraordinairement contraignant, et impose au sportif une discipline de vie proche de l'assignation à résidence, ou au moins du contrôle judiciaire. Un comble pour quelqu'un d'innocent, en principe. Celà étant, c'est la seule façon de contrôler (inopinément) l'usage de certains produits dont les traces disparaissent rapidement.

Pour Turgot, il va être sanctionné pour non respect de la règle. Même si celle-ci parait exagérée, il est normal qu'il soit sanctionné (comme Huget en rugby).

Si il y a plus de cas de dopage dans le vélo, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de contrôles.

La même proportion dans beaucoup d'autres sports donnerait sans doute des résultats proches.

Aucun système n'est parfait. Il reste à perfectionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe du monde en premier lieu

Ensuite pour David, quand X il manque 3 fois la bétonnière, son patron le fout dehors à coups de pompes dans le c.l. Je suis conscient et je reconnais que c'est degueu.

Mais d'autre part, quand quelqu'un peut vivre de sa passion, connait les regles et ne les respectes pas, comment le comprendre.

C'est contraignant (pour certains) d'accord, mais cher David roule sans ceinture  dans ta voiture (si ton QI te permet d'avoir le permis bien sur) en telephonant au volant tout en mordant la bande blanche, et bien, tu rentre chez toi à pied comme un c.n.

Tu vois même si certaines règles te paraissent plus injustes que d'autres, pourquoi ne pas vouloir en respecter consciement certaines et pas d'autres.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incriminer sans preuve le cyclisme en général et français en particulier  comme certain l ont fait en debut de post est domageable pour le cyclisme.Le passeport biologique est aujourd hui l'élément le plus probant de presomption d'innocence,hors lors des resultats de ce dernier affiché l an passé;les coureurs francais etaient parmi ceux pour lesquels il ne pouvait y avoir de doute.Contador avec la note de 5 faisait déjà parti de ceux pour lequels on avait des presomptions de culpabillité,mais la grande majorité des coureurs me semble t il n'étaient pas dans ce cas,bien que quelques uns montaient jusqu a 8 ou 9 Alors avant de crier tous pourris regardez vous dans une glace pour voir si vous ne l'etes pas vous meme et ne venez pas vous plaindre que seul le cyclisme est sur la selette;vous y etes certaienment pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de descendre Turgot sans avoir la moindre idée des détails de l'affaire parceque pour le coup, pour le 2é "No show", c'est pas lui qui semble être en cause. Le gaillard était en plein déménagement et se trouvait bien à son domicile, mais l'inspecteur lui n'était pas à la bonne maison. Lisez ça: http://www.sport24.com/cyclisme/fil-info/bernaudeau-turgot-un-idiot-555434

Même si pour le coup l'article est à charge pour lui, moi je trouve que la situation joue en sa faveur et prouve que le système n'est pas adapté et qu'il va payer pour avoir déménagé au mauvais moment et ne pas avoir fait le nécessaire à une période assez stressante et fatigante pour lui. Alors si en plus il faut courir après l'inspecteur...ils ont aussi une vie les mecs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand tu déménages, tu es forcément entre 2 maisons. L'inspecteur vient sonner à une des 2, Turgot n'est pas là mais dans l'autre donc l'inspecteur n'a pas chercher plus loin. Mais dans la journée, il était bien là, tu n'es pas obligé de donner ton emploi du temps heure par heure que je sache. c'est en ça que c'est plus qu'injuste, c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je sais que je vais me faire tomber dessus par les anti-français, mais vu qu'il n'y a que les français qui se font choper pour 3 no show, je me demande quand même un peu si on ne contrôle pas plus les français en ce moment (ça énerve peut être l'AMA de ne pas réussir à en prendre avec les contrôles classiques)"

Avec de tels raisonnements, c'est toi qui fabriques des "anti-français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sont pas si nombreux à se faire écarter pour cause de 3 no show et le plus célèbre d'entre eux n'est pas français. Michael Rasmussen devait gagner le Tour de France 2007 devant Contador et a été retiré de la course par sa propre équipe uniquement sous la pression médiatique et populaire française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ce que tu racontes ! Cela signifie qu'il faudrait limiter la vitesse dans les cols. Je vois bien des radars automatiques vers le Plateau de Beille 😆 (rire jaune). De la même façon on pourrait dire que tout athlète qui court le 100 m en moins de 9,75 s est dopé, etc...

Les "calculs de ces entraineurs", comme tu dis, sont approximatifs et ne prouvent qu'une seule chose : la performance est de haut niveau. On devrait suspendre un sportif lors de chaque grande performance ? Arrêtons donc la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi laurent,c est comme des gars qui n ont pas courru,qui sortent en balade le dimanche et qui te racontent que tu ne peut pas rouler aussi vite(que les pros) si tu n est pas dopé.Eux roulent a 22 a l heure  et ne se rendent pas compte qu ils ne sont pas athletes mais tout simplement des sportifs du dimancheComment peut on croire quand on ne fait pas de compet qu un gars puisse sauter a plus de 2.40m ou qu un autre puisse faire plus de 8 m en longueur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...