Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 L'extrémité de la ligne inclinée de 73º est plus éloignée de la verticale que celle de 74.5º. Donc, pour une même logueur réelle, le cadre de 74.5º sera virtuellement plus long puisqu'il réclamera de reculer la selle sur le chariot et... de raccourcir la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 Oui mais S chez Time correspond à M ailleurs. S chez time c'est 540 de long et un tube selle incliné à 73°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 Pierre, je vais regarder le reach et le stack. Merçi pour cette info. Un 48 S chez colnago ????? tu es sûr ? Je mesure 1m75. Un 48 S avec une douille seulement de 127 de haut ?? mais je vais mettre 46 mm de bagues ??? ouf..!!!! et seulement 529 de long...??? çà me semble.....petit. Je vais empiler les bagues sur la douille et je vais reculer la selle à fond ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 Pierre, sur l'aspect comportement, comme il n'y a pas d'essai encore du v2R, tu as eu l'info comment sur le comportement du V2R ? effectivement je recherche plutot de la vivacité, sans sacrifier la rigidité car je suis rouleur puissant... Quant au poids, ce n'est pas ma priorité, je privilégie le rendement...Mon time n'est pas dans les velos légers, et mon titane n'es tpas dans les legers non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 A lire les différents avis, et les infos precieuses de Pierre, je me rends compte que sur du 50S, je suis limite sur plusieurs points. Avec un 52S, il n'y aurait que affiner un reglage hauteur de selle et recul. Avec un pedalage un poil plus vers l'avant... Je crains que sur un 50 ou un 48 je ressemble un peu à un crapaud sur un velo bagué fortement sur la douille et avec beaucoup de sortie de selle, et une selle posée vachement sur l'arrière... Je mesure 1M75 et pas 1m60 non plus...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 A lire les différents avis, et les infos precieuses de Pierre, je me rends compte que sur du 50S, je suis limite sur plusieurs points. Avec un 52S, il n'y aurait que affiner un reglage hauteur de selle et recul. Avec un pedalage un poil plus vers l'avant... Je crains que sur un 50 ou un 48 je ressemble un peu à un crapaud sur un velo bagué fortement sur la douille et avec beaucoup de sortie de selle, et une selle posée vachement sur l'arrière... Je mesure 1M75 et pas 1m60 non plus...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 Albert, j'ai la géométrie du time skylon. Le time S a un angle de tube selle de 73°. C'est sur le site Time... revérifie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 Oui Pierre, le chariot time a un peu de recul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 Bon, je vais me mettre à la planche à dessin, armé de mon rapporteur, de l'équerre, du compas et du décimètre et de reporter les géométries des deux.....hum... ! je vais d'abord me reposer et prendre un guronsan...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 Bon alors, qui donc fait une étude posturale tip top dans ch' Noord Pas de calais....?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 T'as tout compris, je pense. Sinon tu vois avec ton marchand de cycle et beaucoup ont des outils pour trouver les meilleurs réglages pour ton futur vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Je ne suis pas un moderne, ces deux valeurs je les ai vues la première fois en 2013 sur mon premier BMC et tout le monde les met sur leur tableau de géométrie(des cadres). Sur les vélos Merckx, ils mettent aussi le recul de selle, mais chez eux si l'on soustrait TH-R, on n'obtient pas la même valeur de recul, curieux?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Pas sur la tête, pas sur la tête ! J'ai déjà dit "oups" à Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Suite à ta réponse, par curiosité j'ai été voir le tableau de géométrie chez Merckx (par exemple).Stack et Reach apparaissent en plus des données traditionnelles.Cà rajoute 2 colonnes au tableau. Soit, mais pour quelle valeur ajoutée ? En quoi est-ce plus simple, plus précis...? Peut-être vas-tu m'éclairer sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 En ce qui concerne le recul de selle et la hauteur de la douille de direction, le 52S semble effectivement le plus adapté à tes réglages. Il n'y aurait que la longueur de la potence et/ou le modèle de cintre à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Sur un 52S tu va avoir un vélo avec une petite sortie de tige de selle et une potence plus courte. Ca ne va être beau. Pour ma part, sur mon C60 j'ai 75,5 cm de distance entre l'axe de pédalier et le creux de selle, une potence de 120, et une bague de 2 cm sous la potence. Ca fait un vélo équilibré. J'ai hésité avec le 52S. On m'a toujours conseillé : quant tu hésites entre 2 tailles, prend la plus petite. Pour info, je mesure 1m80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Avec le 50S "high" (douille de direction haute), tu évites l'empilement de bagues sous la potence et tu as plus de sortie de tige de selle, mais la longueur du top tube reste supérieure à celle de ton Time actuel (que ce soit avec un 52S ou un 50S). Préfères-tu conserver ta position actuelle avec une potence de 100 mm ou penses-tu qu'un petit allongement de ta position vers l'avant serait acceptable ? Tu pourrais faire un essai sur ton Time avec une potence de 120 ?Sinon, il te reste à renoncer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 "quant tu hésites entre 2 tailles, prend la plus petite"Il y a une différence entre hésiter sur la taille d'un cadre et hésiter sur sa position... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 29 juillet 2017 Share Posté le 29 juillet 2017 "quant tu hésites entre 2 tailles, prend la plus petite"A angulation constante, sinon çà n'a aucun sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 29 juillet 2017 Auteur Share Posté le 29 juillet 2017 oui, on peut grignoter quelques millimètres de rapprochement avec un cintre compact type fsa, car le deda est un peu moins compact et une potence fsa dont l'angle la fait remonter un peu plus que les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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