Denis PASQUET Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 J'ai récupéré mon nouveau vélo hier (Wilier GTR Team 2018)Mon vélociste refuse les RS10 montée de série dessus et m'a fait monter pour le même prix des Ursus Izar en m'en disant vraiment du bien (par rapport aux RS10 hein, j'imagine que c'est pas du haut de gamme)Difficile de trouver des infos dessus, quelqu'un connait ces roues ?http://www.casimages.com/img.php?i=17072612522114005915171704.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=17072612211914005915171607.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 Ce n'est pas mon vélo le mien est là https://www.wilier.com/fr/produits/int/road/gtr-teamIl est bien monté d'origine avec des Shimano RS10. Je sais que tu t'emballes facilement mais bon...Quelqu'un a un avis sur ces roues ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Ce sont de toutes façon des roues d'entrée de gamme. Elles semble être montées sur la gamme Rosso, aucune info sur ces roues... Ca te fait une paire de roues pour l'hiver comme l'aurait été les RS10. A toi de voir si ces roues sont bien. Et de par la suite changer ou non de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Denis, je pense que encore une fois... même si Christian est un peu bourru dans ses propos, il a a probablement raison. Wilier change de manière régulière les composants de ses vélos : c'est d'ailleurs noté sur leur site.LES PRIX, MONTAGES ET PHOTOS VISIBLES SONT NON CONTRACTUELLES ET POURRAIENT CHANGER EN COURS DE SAISON.Sur le GTR Team, les configurations 2018 ne sont pas encore disponibles sur le site Wilier.Il est probable que pour le modèle 2018 qu'ils ont du commencer à livrer, ils montent des roues URSUS qui est un fabricant "italien" comme à d'autres époques tu avais des Fulcrum, puis des Mavic, puis des Shimano.Sur ces vélos, à tarif agressif, il faut qu'ils soient imaginatifs pour proposer le meilleur rapport qualité/prix possible.Donc à 90% le vélociste était un peu à court d'argument et a un peu inventé.Ceci dit, ces roues (bien qu'étant hors catalogue URSUS) sont peu être très bonnes pour des roues d'entrée de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 Ok merci Pierre et mes excuses à Christian alors 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 Tu veux dire que les RS10 étaient montées de base et qu'ils les a changées dans son intérêt à lui ?C'est pourtant un vélociste que je connais assez bien et chez qui nous sommes pas mal de potes à être des clients (satisfaits - à priori...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 En tout cas, ton chien sur la photo a un bon regard. Ca ne serait pas possible si son maître était méchant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Tu as dit il y a quelques jours que tu étais allé le chercher à la SPA, donc pas ce qu'on pourrait appeler un caprice de snob. Ce que tu lui a apporté, il te le rend bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Ou peut-être qu'il la reçus comme cela tout simplement ou qu'il à une option sur les roues à l'achat rs10 ou ursus (suivant le gout du client quoi), ils ont peut-etre plus de RS10 et ont remplacé par ursus, il y a plein de raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 Il m'a dit avant de le commander que ce serait des Ursus au lieu des RS10. Mais bon peu importe hein, c'était plus par curiosité ma question, avoir un retour d'utilisateur.Je ne suis pas un cycliste expérimenté, mon ancien vélo a des racing 7 dont je suis très satisfait mais je n'ai jamais essayé mieux.D'ailleurs je rebondis sur une autre question, l'importance des roues est-elle proportionnelle au poids du cycliste ?Sachant que je fais 62kg j'imagine que des roues bas de gamme passent mieux avec moi qu'avec un gaillard de 100kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 L'importance des roues est proportionnelle au poids bien entendu (poids limite de la paire de roues) et à ton environnement (plat, vallonné, montagne), plus tu es lourd et plus tu contrains la roue. Mais bon à ton poids, aucun problème, évite quand même les roues trop haute. Le problème des roues bas de gamme est certainement le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 Wilier monte ces roues sur des vélos à plus de 2000 balles, si elles étaient si pourries ce serait quand-même très très moyen de leur part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté le 26 juillet 2017 Bon ok, à moi de me faire mon opinion après xxxx km 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 29 juillet 2017 Share Posté le 29 juillet 2017 j'ai essayé aussi de savoir d'ou venaient ces roues, souhaitant remplacer mon Wilier Granturismo de 2012 à la rentréeMalheureusement, même sur e site officiel de la marque, elles ne sont même pas indiquées....surement du bas de gamme...https://ursus.it/products/road-racing/wheels/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 juillet 2017 Share Posté le 29 juillet 2017 C'est que c'est un produit OEM destiné à la première monte et non un produit aftermarket (destiné au grand public). Avec ces produits c'est chiant on a aucune info que du visu. De toute façon les roues montées sur les vélos sont rarement des roues de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 29 juillet 2017 Auteur Share Posté le 29 juillet 2017 C'est ce qui me parait le plus probableJe vais rouler un moment avec et si j'en sens le besoin je passerai sur des R5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 29 juillet 2017 Share Posté le 29 juillet 2017 Bonjour,Quand on va sur le site de la marque, j'ai comme une impression de déjà vu.... ça sent le Fulcrum/Campa (sous marque de ?)https://ursus.it/products/road-racing/wheels/Siège à Vincenza, siège de Camapgnolo..... vos avis ????Peut être pas si mauvaises que ça les roues UrsusJJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 3 septembre 2017 Auteur Share Posté le 3 septembre 2017 Je suis retourné chez mon vélociste vendredi pour un réglage, je lui ai reparlé des roues. Je lui ai dit que j'étais intéressé par en acheter une paire de meilleure qualité.Il m'a répondu que ces Ursus étaient équivalentes à des R3, et qu'à moins de passer sur de la R0 ou équivalente ce n'était pas la peine.Je me dis qu'il ne s'est donc pas foutu de ma gueule, il avait l'occasion de faire une vente de roues et me l'a déconseillé.Je reste sur ces Ursus qui me conviennent bien (meilleures que les R7 que j'avais sur mon ancien vélo, ça c'est une certitude)J'ai mesuré la hauteur de jante : 30mm devant et derrière. C'est juste pour info ça n'en fait pas un gage de qualité 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 4 septembre 2017 Auteur Share Posté le 4 septembre 2017 Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Cette paire de roues est loin d’être équivalent d'une paire de roues R3. C'est une paire de roues de 2100 g environ (1600 g pour la r3) et en 28 rayons av et ar,... Ça en fait certainement une bonne paire de roues costauds pour l'entrainement ou pour les lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés