Aller au contenu

Bardet peut-il gagner le tour ?


Michel RENOU1639476521

Messages recommandés

Bardet devra absolument progresser dans les clm s'il veut un jour gagner le tour de France, c'est absolument évident. Le dilemme est de ne pas perdre ses qualités de grimpeur qui lui assurent aujourd'hui une place sur le podium du Tdf. Si l'on se réfère aux progrès de Thibault Pinot l'an passé dans les clm, cela apparait tout à fait possible, à condition de ne pas trop gagner en volume musculaire. Pour le reste, on doit encore constater une position encore très haute sur le vélo de clm. D'importants progrès sont certainement possibles en le préparant aussi spécifiquement : l'inscrire dans les grands chronos de fin d'année (les herbiers), au championnat de france, du monde etc. faire de la piste... Il devra absolument passer par là. De grands grimpeurs comme Thévenet en son temps ou Poulidor y sont peu à peu parvenus (lui jamais vainqueur du tour cependant). Il devra aussi passer par des courses en Belgique ou ailleurs, car il semble perdre beaucoup d'influx dans cette difficulté à frotter et à se placer en plaine (merci Naessen cette année). En clair, accroître son bagage technique de montagnard et donc beaucoup d'exigences nouvelles pour les années futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve d'un non-spécialiste : un coureur professionnel arrivé à maturité peut-il progresser de façon significative en CLM ?

J'ai peut-être une manière simpliste de considérer la question, mais en dehors du travail de la PMA et de la position aéro, quels sont les autres facteurs de performances sur un CLM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain Bardet est vraiment très mince et son manque de puissance en contre la montre vient certainement de cela,maintenant s'il arrive à prendre un peu plus de masse musculaire,peut être qu'il serait alors moins performant en montagne,pas évident cette faiblesse qu'il faut améliorer en CLM ..    En tout cas,samedi lorsqu'on a vu les images de Froome et de Bardet surtout sur les longues lignes droites,il y avait une très grosse différence pour "emmener le braquet" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulidor, Thévenet et même Contador et Pantani ont progressé dans les CLM. Bardet ne sera jamais un super dans ce domaine, mais il ne fera jamais pire qu'à Marseille. Ce garçon est volontaire et intelligent, je suis persuadé qu'il progressera et pourra limiter les dégâts. Un autre facteur de progrès, c'est la maîtrise des trajectoires. Samedi, je l'ai vu plusieurs fois hésitant dans les virages et en conséquence laborieux dans les relances. Étonnant pour un si bon descendeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, du déjà dit, avec sensiblement les mêmes questions qu'après le tour de l'an passé. Soit il continue dans le registre meilleur grimpeur en espérant le tracé idéal, pas de clm du tout (sauf en montagne où il peut rivaliser), les circonstances de course etc. et il ne peut gagner que quelques secondes dans les montées de col, soit il envisage de mieux limiter les dégâts et il s'applique dans ce domaine. Contador n'est pas plus épais que lui et a réalisé de très bons clm, le dernier en date à Marseille, son coéquipier Latour du même gabarit athlétique aussi (malgré sa chute).  D'ailleurs, les AG2R collectivement devront mieux performer dans cet exercice CLM. Ce manque de puissance collective, on la retrouve également dans les montées de col (au train) comparé aux Sky, en plaine quant il s'agit d'affronter les bordures etc. Le recrutement futur devra donc être étudié au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet peut gagner le tour. En clm il peut progresser mais ne sera jamais un bon donc faut qu'il progresse également en montagne. Qu'il améliore sa résistance . Il faudra qu'il songe à attaquer car le faire dans le dernier kilomètre pour gagner 15 secondes et perdre 2 minutes au CLM, super l'idée.

Les spécialistes nous sortent qu'il est bon en montagne. Ok mais il n'est pas tellement supérieur aux autres.

Faudrait qu'il ait de bons équipiers car dès que cela accélait, ils étaient largués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bardet devra absolument progresser dans les clm s'il veut un jour gagner le tour de France"

T'as vu comme il est bâti!😲

Comment veux-tu qu'il ait de la puissance dans les CLM surtout après 3 semaines de Tour? A la régulière pas possible!

Et qu'on ne vienne pas faire la comparaison avec Wiggins ou Froome; à la base eux ce sont des rouleurs qui ont maigri; tandis que Romain c'est un grimpeur qui a maigri = il ne reste plus rien grand chose pour rouler. Et pourtant j'adore la mentalité et le comportement de Romain, mais çà c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin de tour insipide, voilà que vous vous posez des questions sur les acteurs : Romain, Sylvain, Thomas et j'en passe.

R.B peut-il gagner le TDF ? Bien entendu puisqu'il a failli le faire l'an dernier ! C'est vrai que si Froome ne se relève pas de sa chute avec Nibali dans la descente de Combloux, Romain est en jaune le soir. Seulement le lendemain ils auraient peut-être fait la course et respectés le terrain de jeu qu'on leur proposait pour arriver à Morzine. Alors on peut tout supposer, avec la vitesse le terrain est devenu dangereux, et il faut passer entre les gouttes.

Pour revenir à cette année, le tour aurait dû basculer dans les Pyrènées, dans Peyresourde et encore mieux dans le Balès, car on leur donne bien le terrain, mais voilà leur position de fonctionnaire les conduit à jouer placé, et  l'on ose pas prendre de risques. Donc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il puisse gagner le tour, sauf si la chance lui sourit...!!!

Deja, il faudrait eliminer du tour la SKY, et pas selement Froome, ils sont au moins encore 4 à etre supérieurs aux autres leaders des autres equipes. Dont ça parait deja rapé.

Progresser en CLM??? 1,84m et 65kg!!!! tout est dit. S'il arrive a attraper un peu plus de puissance dont du poids, il sera moins competitif en grimpeur, vu qu'il ne peut changer son "moteur"!!!

Et en admettant qu'en travaillant, il pûise gagner  -un peu- contre la montre, sans perdre ses qualités de grimpeur (?), il lui faudrait une meilleure equipe!! là, non plus, c'est pas gagné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...