Charles FULLENWARTH Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 Michelin, Vittoria trop fragile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 J'ai reçu mes Corsa aujourd'hui. Ils sont montés facile. Essai demain sur 120km.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 Bonsoir, à propos des krylions, je les utilisais avec satisfaction sur mon enclume alu de plus de 10kgs, et depuis que je roule sur un carbone tubulaire, je ne les supporte plus, inconfortables , je préfère 100x les gd prix 4000, de plus sur l'alu , je ne crevais jamais et faisais 7000kms facilement, sur le carbone ils se sont usés prématurément et ont moins résisté à la crevaison, et en plus quel montage pénible! Je parle tjs d'une roue arrière, je ne crève quasi jamais de l'avant et me contente pour le moment d'un bontrager R3 qui ne convient pas du tout pour l'arriére. Je pourais peut -être monter un 22 à l'avant la prochaine fois. Conti force ou attack? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 Tu verras, ils s'assouplissent très vite. T'auras même pas fini ta première sortie qu'ils seront au top. Raconte nous demain (j'ai aucun doute) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Tu avais raison laurent,Niveau rendement il me semble que c'est un peu mieux que l'Ultrémo. Pour le confort c'est la même chose.Aujourd'hui 110 kms pour ceux qui connaissent la région liégeoise Romsée-Barrage d'Eupen-Romsée.Pour une fois chaud et beau.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Entre les Veloflex et la Ultremo c'est clair que la différence n'est pas flagrante.Entre les Veloflex et les GP4000S il y a un monde.Toi qui roule en Ultremo, comment fais-tu pour supporter de remettre des GP4000S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Moi non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Comment peux-tu être d'accord à propos des Veloflex vs Ultremo ? Tu ne sens pas de différence de confort entre tes GP4000S et tes Ultremo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Un vélo de route n'est pas confortable dans l'absolu. Les GP4000S sont bien plus inconfortables que d'autres pneus. On est là pour comparer et cela aidera ceux qui veulent améliorer le confort de leur vélo.Tu vois Frank, c'est un peu comme le gars qui roule en 53-39 toute l'année et qui n'éprouve pas le besoin de diminuer ses développements. Pourtant, il n'ira pas dire qu'il est aussi facile de faire de la haute montagne avec un 53-39 qu'avec un 52-39-30.En te lisant, le gars qui recherche du confort va se dire qu'il peut se diriger vers les Conti alors qu'il y a bien plus souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Certains croient que les GP4000S jouent dans la même catégorie que les Ultremo et les Veloflex alors que c'est faux.Tu n'as pas répondu à propos de la différence de confort Conti vs Veloflex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Je ne te demande pas de mentir, je te demande juste de répondre. Pas de différence de confort entre les Ultremo et les Conti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Hola, tu dérives là! Comme dit Didier, "côté confort je n'ai rien à redire, moi!". Ça signifie que je n'ai jamais trouvé les Continental plus inconfortables que les autres pneus que j'ai essayés. Le reste, c'est ton interprétation personnelle de mon point de vue (t'as l'air en forme ce soir ;-)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Ah oui, je dois préciser que je n'ai jamais utilisé les Ultremo, et que je ne roule qu'en Conti depuis dix ans. À l'époque j'avais essayé des Michelin (les fameux Axial entre autres), des Hutchinson, un Vittoria vite détruit dont j'ai oublié le nom, et des Schwalbe très brièvement en dépannage. Je n'ai jamais ressenti, à l'époque, de différences en matière de confort.Il faut dire que les routes belges sont déjà inconfortables en soi, tellement inconfortables que pour vraiment ressentir une différence de confort entre deux pneus il faudrait en fait comparer des pneus de sections différentes… Raison pourquoi je suis passé aux 25 récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 "Le reste, c'est ton interprétation personnelle de mon point de vue."Eh bien mon interprétation était bonne non ? Sinon tu te serais précipité vers des pneus plus souples que les Conti tels les Ultremo et les Corsa (Veloflex et Vittoria). Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 "Il faut dire que les routes belges sont déjà inconfortables en soi, tellement inconfortables que pour vraiment ressentir une différence de confort il faudrait passer à de très gros pneus… "C'est sûr qu'il ne faut pas croire au miracle. Les pneu de route à carcasse souple sont bien adaptés au routes granuleuses mais ils ne filtrent pas les crevasses et les trous 😆 Si tu roules sur du ciment avec des trous partout, les Veloflex ou équivalents ne te serviront à rien. Là il faut regarder du côté des fourches suspendues et des pneus de 50 mm à 2,5 bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Personne ne précise les roues utilisées avec les différents pneus ?Cela me semble important car le confort dépend aussi de ce facteur. Perso les Conti GP 4000S sur des Mavic Ksyrium SR, je ne les ai pas trouvé inconfortables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Oui, tu te trompes. Le confort est loin d'intervenir en premier dans mon critère de choix. Vu l'état des routes que je parcours, je privilégie robustesse, fiabilité et durabilité au confort. Raison pourquoi j'ai définitivement (?) choisi les Continental il y a dix ans. Et puis tout récemment je suis passé aux 25 pour augmenter (légèrement, en effet faut pas s'attendre aux miracles vu l'état de mes routes…) le confort quand même. Mais c'est venu bien après.Tu vas peut-être trouver cette démarche ridicule, et dire que je n'aurais pas eu besoin de passer au 25 si j'avais choisi des Schwalbe Ultremo par exemple. Je n'en sais trop rien à vrai dire. Je voulais rester chez Conti puisque ses pneus me donnaient toute satisfaction côté robustesse (et que je ne les trouvais pas particulièrement inconfortables au départ, bis). Mais c'est ainsi que j'ai procédé et pas autrement, et si c'était à refaire je le referai. Tout dépend des priorités que l'on se fixe, sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 "Tu vas peut-être trouver cette démarche ridicule"Oui, mais ça t'est égal alors je ne développe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Exact, et peut-être aussi le type de cadre, monocoque , tubulaire, acier, etc. Sur des jantes "plates" et en plus sur une roue arrière les conti me semblent parfaits, ne reste plus qu'à essayer sur ma roue avant, je précise qu'il s'agit de dt swiss tricon, à rayons plats et fins. Sur des jantes hautes alu ça peut secouer et comme sur les carbones vous mettez des boyaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 mai 2012 Share Posté le 19 mai 2012 Roues à jantes Mavic Open Pro et 36 rayons, montées artisanalement. Robustesse, toujours… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés