Aller au contenu

Pneu vélo.


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'ai aussi roulé en boyaux, la dernière fois en 88, quel bonheur ensuite de pouvoir mettre des pneus fins, jusqu'à 19 pour moi, puis est venu l'alu et le carbone et les 23, dommage me semble-t'il, des 20 seraient pas mal, surtout pour les moins de 70kg. Actuellement je suis trés content des conti 4000, on peut les assortir à la couleur de la guidoline ( bleue pour moi) et chose trés pratique il y a 2 index d'usure. Pensez-vous qu'en 20mm, ils soient tout aussi résistants à la crevaison, et quand même confortables? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en Schwalbe Ultremo impec au niveau rendement et confort mais sur nos routes belges ils s'abiment très

vite. Coupures à l'avant et à l'arrière après environ 3000 kms drôle mais l'avant s'est abimé plus vite que l'arrière.

Au niveau crevaison ça va juste une sur les 3000 kms et je roule l'hiver et sous la pluie avec.J'ai commander des

Véloflex auront' ils le même rendement et seront' ils aussi confortable l'avenir me le dira.

J-P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais roulé sur autre chose que des pneus. Michelin et Hutchinson à une époque, un très court passage sur Vittoria et maintenant uniquement Continental. En ce moment, des Grand Prix 4 Seasons de 25 mm de section. Ils satisfont largement à mes principales exigences en matière de pneumatiques : robustesse, durabilité et fiabilité. Bref, ce qu'il faut pour ces s......ries de routes belges!

Peut-être qu'un jour j'essaierai le boyau, pour voir la différence. Faudra juste que j'apprenne à en changer en cas de crevaison (je roule quasi toujours seul et je ne fais pas de compétition). Je suppose que j'y arriverai, mais vu l'état des routes que je parcours, je ne serais pas tranquille avec un seul boyau de rechange. J'ai toujours au moins deux chambres à air de secours dans ma sacoche de selle, alors je me vois difficilement me trimbaler avec deux boyaux de rechange! 

Mais il est plus probable que je teste le Tubeless dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis fixé sur les pneus Veloflex Black puis Corsa 22 et quand je n'en aurai plus en réserve j'achèterai la nouvelle version (Corsa 23). Il n'est pas prévu que je change de modèle tellement j'en suis satisfait pour rouler sur toutes les routes, toute l'année.

Quand j'achèterai des roues à boyaux, il sera inévitable que je me dirige vers les Veloflex Carbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais l'Ultrémo ZX rouge (joli rendu avec le cadre).

La j'ai opté pour le veloflex corsa en 22, pour le moment rien à dire.

Hier on a fait un col sur une route pourrie, ma seule crainte était de crever et bien non c'est passé!

Par contre j'avais essayé les chambres latex, et ça je n'en veux plus, trop dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait dommage de ne pas les essayer. Je ne sais pas pourquoi tu utilises le mot "craquer". Ce ne sont que des pneus, de simples pièces d'usure. Le pneu est vraiment le composant dont on peut essayer le plus de modèles et donc choisir ce que l'on préfère réellement. Ne va radiner pour quelques euros, c'est un mauvais calcul. On ne parle pas de roues qui coûtent un millier d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Je roule comme toi avec ces deux pneus - Ultremo ZX sur 404 et Conti GP 4000S sur Ksyrium SR - qui sont vraiment top question rendement et crevaison.

Au-dessus de ces pneus je ne vois que la combinaison Veloflex Corsa et chambres Latex Michelin pour touver ungain en tenue de route, confort. Pour le rendement je demande à voir car les Schwalbe Ultremo ZX sont assez fort (testé sur des 404).

J'ai testé les chambres Latex sur les Ksyrium SR en Conti GP 4000S : sensation bizarre à l'arrière come un début de crevaison (gonflés à 8 bars pour 77 kgs). Corvée de gonflage avant chaque sortie. Je suis repassé en chambre butyl Michelin Air light.

 

Dès que mes Ultremo ZXseront usés, je vais tester les  Veloflex Corsa avec chambres Latex Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais testé les boyaux. En essayant des Veloflex Corsa 22" j'ai été enchanté mais... j'ai depuis testé les Véloflex Record en 20", et là deux pb : la fragilité du pneu et sa difficulté au montage/démontage ! en ce moment je teste des Atom Kevlar en 21", ils me semblent un peu dur mais côté rendement c'est sympa. Je recherche des pneus assez fins pour passer les étriers FRM sans les dégonfler, donc max 21".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...