Michel PELSENER Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 moi je roule en boyaux😃 victoria roubaix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Continental GP4000 S pour ma part.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Bonjour, j'ai aussi roulé en boyaux, la dernière fois en 88, quel bonheur ensuite de pouvoir mettre des pneus fins, jusqu'à 19 pour moi, puis est venu l'alu et le carbone et les 23, dommage me semble-t'il, des 20 seraient pas mal, surtout pour les moins de 70kg. Actuellement je suis trés content des conti 4000, on peut les assortir à la couleur de la guidoline ( bleue pour moi) et chose trés pratique il y a 2 index d'usure. Pensez-vous qu'en 20mm, ils soient tout aussi résistants à la crevaison, et quand même confortables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 salut Didierdans l'ordre Pro race 3 et Ultremo toute l'année meme l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Pour moi l'hiver et sur mes roues d'entrainement ( Mavic: Griplink av et Powerlink ar) 4000 kms RAS, et je roule encore avec, aucune crevaison. Sur mes roues de course, Pro 4 (mieux que les pro 3 plus solides) mais peu de kms (600) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MAHE Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Bonjour, pour ma part continental gp 4000 quand il pleut et le reste du temps Mavic power link et grip link,je suis trés satisfait par ces 2 marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Hutchinson ATOM COMP ! Rien de mieux rapport qualité/poids/prix, en plus fabriqué en FRANCE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Je roule aussi en Schwalbe Ultremo impec au niveau rendement et confort mais sur nos routes belges ils s'abiment très vite. Coupures à l'avant et à l'arrière après environ 3000 kms drôle mais l'avant s'est abimé plus vite que l'arrière.Au niveau crevaison ça va juste une sur les 3000 kms et je roule l'hiver et sous la pluie avec.J'ai commander des Véloflex auront' ils le même rendement et seront' ils aussi confortable l'avenir me le dira.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Pour moi des Vittoria Corsa EVO CX.très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Je n'ai jamais roulé sur autre chose que des pneus. Michelin et Hutchinson à une époque, un très court passage sur Vittoria et maintenant uniquement Continental. En ce moment, des Grand Prix 4 Seasons de 25 mm de section. Ils satisfont largement à mes principales exigences en matière de pneumatiques : robustesse, durabilité et fiabilité. Bref, ce qu'il faut pour ces s......ries de routes belges!Peut-être qu'un jour j'essaierai le boyau, pour voir la différence. Faudra juste que j'apprenne à en changer en cas de crevaison (je roule quasi toujours seul et je ne fais pas de compétition). Je suppose que j'y arriverai, mais vu l'état des routes que je parcours, je ne serais pas tranquille avec un seul boyau de rechange. J'ai toujours au moins deux chambres à air de secours dans ma sacoche de selle, alors je me vois difficilement me trimbaler avec deux boyaux de rechange! Mais il est plus probable que je teste le Tubeless dans un avenir proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 mai 2012 Share Posté le 16 mai 2012 Perso je me suis fixé sur les pneus Veloflex Black puis Corsa 22 et quand je n'en aurai plus en réserve j'achèterai la nouvelle version (Corsa 23). Il n'est pas prévu que je change de modèle tellement j'en suis satisfait pour rouler sur toutes les routes, toute l'année.Quand j'achèterai des roues à boyaux, il sera inévitable que je me dirige vers les Veloflex Carbon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 L'année dernière j'avais l'Ultrémo ZX rouge (joli rendu avec le cadre).La j'ai opté pour le veloflex corsa en 22, pour le moment rien à dire.Hier on a fait un col sur une route pourrie, ma seule crainte était de crever et bien non c'est passé!Par contre j'avais essayé les chambres latex, et ça je n'en veux plus, trop dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 Il serait dommage de ne pas les essayer. Je ne sais pas pourquoi tu utilises le mot "craquer". Ce ne sont que des pneus, de simples pièces d'usure. Le pneu est vraiment le composant dont on peut essayer le plus de modèles et donc choisir ce que l'on préfère réellement. Ne va radiner pour quelques euros, c'est un mauvais calcul. On ne parle pas de roues qui coûtent un millier d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 J'ai échangé les Lithions pour des Krilion sur les conseils de mon vélociste, on va voir s'il peuvent effectivement faire 8000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 Salut Didier, Je roule comme toi avec ces deux pneus - Ultremo ZX sur 404 et Conti GP 4000S sur Ksyrium SR - qui sont vraiment top question rendement et crevaison.Au-dessus de ces pneus je ne vois que la combinaison Veloflex Corsa et chambres Latex Michelin pour touver ungain en tenue de route, confort. Pour le rendement je demande à voir car les Schwalbe Ultremo ZX sont assez fort (testé sur des 404).J'ai testé les chambres Latex sur les Ksyrium SR en Conti GP 4000S : sensation bizarre à l'arrière come un début de crevaison (gonflés à 8 bars pour 77 kgs). Corvée de gonflage avant chaque sortie. Je suis repassé en chambre butyl Michelin Air light. Dès que mes Ultremo ZXseront usés, je vais tester les Veloflex Corsa avec chambres Latex Michelin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 je n'ai jamais testé les boyaux. En essayant des Veloflex Corsa 22" j'ai été enchanté mais... j'ai depuis testé les Véloflex Record en 20", et là deux pb : la fragilité du pneu et sa difficulté au montage/démontage ! en ce moment je teste des Atom Kevlar en 21", ils me semblent un peu dur mais côté rendement c'est sympa. Je recherche des pneus assez fins pour passer les étriers FRM sans les dégonfler, donc max 21". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 Le Veloflex Corsa existe aussi en 20http://www.distri-cycle.fr/pneu-veloflex-corsa-180gr-700x20-94370-57-1-23.z.fr.htm😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 je trouve aussi que les chambres Latex se dégonflent assez vite, c'est...gonflant ! j'ai testé les Corso + latex Michelin (75g), c'est très bien, et quelle facilité de mise en place avec le Latex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 Les Véloflex Record en 20 sont confortables mais chiant à monter et fragiles, je suis d'accord avec Gerard, mieux veut les Corsa (+40g par rapport au Record) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 mai 2012 Share Posté le 18 mai 2012 J'ai utilisé des chambres latex par tout temps et durant des années sans en éclater une seule. Peut-être le fait de les talquer ainsi que le pneu lors du montage ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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