Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 21 juillet 2017 Share PostĂ© le 21 juillet 2017 Bonjour,Sur le vĂ©lo de ma compagne (petite taille de cadre : 50), les picots des pneus neufs (Vittoria Zaffiro Pro) sur les cĂŽtĂ©s touchent la fourche.Si je lance la roue avant Ă la main, elle s'arrĂȘte au bout de quelques tours alors qu'elle n'est pas voilĂ©e. On entend bien le bruit des picots qui touchent la fourche.J'ai bien envie de les couper. Aucun risque ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 21 juillet 2017 Share PostĂ© le 21 juillet 2017 Salut, non aucun risque, a condition bien sur de ne pas entamer le pneu avec le cuter. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 C'est pas toi qui me parlais de rabaisser les autres rĂ©cement ? đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 Prendre du PQ l'hiver ???????T'essuyer lâĆil de bronze en hiver avec un papier mouillĂ© et gelĂ© ah non, surtout pas.Un bon mouvement tournant avec ta main droite et le blĂšme est rĂ©glĂ©. AprĂ©s seule solution pour la main, t'attends patiemment qu'un collĂšgue arrive pour lui serrer la main đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 non ce n'Ă©tait pas le centre c'Ă©tait les trois premiers quarts. đ Le dernier, sur le procĂ©dĂ© de fabrication des pneus est intĂ©ressant. Je ne m'Ă©tais jamais penchĂ© sur la question đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 "L'oeil de bronze"C'est beau, j'en ai la larme Ă l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric RENAUD PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 Pour ĂȘtre un poil plus prĂ©cis, c'est par ces trous du moule que s'Ă©vacue l'air sous pression, on appelle ça des Ă©vents, sinon il y aurait des bulles d'air emprisonnĂ©es dans le pneu.Il est vrai que sur ce forum, comme de nombreux autres, on hĂ©site souvent Ă poser des questions car on a une chance sur deux de se faire dĂ©foncer par des mecs qui pensent que parce eux savent, tout le monde doit savoir, sinon t'es un blaireau qui fait ch*** avec ses questions. Perso, je n'ai pas la mĂȘme conception du partage autour d'une mĂȘme passion ... mais bon !!! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 Merci pour les prĂ©cisions đ, j'avais dĂ©jĂ bossĂ© dans une usine de piĂšces en caoutchouc mais uniquement des profilĂ©s extrudĂ©s.Il y a pleins de choses compliquĂ©es sur un vĂ©lo mine de rien đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 Et pour parfaire ton Ă©ducation, sais tu quel est le nerf le plus long dans le corps humain ?????   Le nerf optique bien sur, pour preuve si tu t'arraches un poil du cul, t'as l'oeil qui pleure đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 Je vous demande de vous arrĂȘter !Me marre trop et peut mĂȘme pas regarder qui va au ski de la Sky. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric RENAUD PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 Ta deuxiĂšme phrase Ă©tait inutile, j'Ă©cris trĂšs peu sur ce fofo mais je le lis beaucoup ... et j'ai dĂ©jĂ trĂšs bien cernĂ© le personnage đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric RENAUD PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 J'Ă©cris trĂšs peu car je n'aime pas les conflits inutiles et les agressions gratuites qui sont trop courantes sur quasi tous les sujets de ce forum (je ne parle pas spĂ©cialement de toi ... il y a bien pire ! đ) Tu as au moins, malgrĂ© tes interventions acides le gros plus de connaitre les sujets ou tu interviens ce qui est loin d'ĂȘtre le cas de certains (mĂȘme si je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur les roues carbones Ă pneus đ đ )Mais t'inquiĂšte j'ai l'habitude, j'ai des potes de vĂ©lo, qui sont aussi bruts de dĂ©coffrage, je prĂ©fĂšre ça, a un caractĂšre fourbe et mielleux ... chacun son tempĂ©rament đ Bon week-end Ă toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 22 juillet 2017 Share PostĂ© le 22 juillet 2017 Pour les picots sur les pneus, ça m'est arrivĂ©, je n'avais pas fait attention au moment du montage et je m'en suis rendu compte lors du nettoyage du vĂ©lo : l'intĂ©rieur des fourreaux de fourche Ă©taient rayĂ©s assez profondĂ©ment. Rien de grave mais j'y suis dĂ©sormais attentif...Pour les petites guĂ©guerres sur le forum... ben, c'est inĂ©vitable !Le piĂšge, c'est qu'on n'est pas devant ses interlocuteurs et qu'on se parle Ă soi-mĂȘme autant qu'on communique avec les autres.Pas toujours facile ! Mais ça met de l'ambiance et VĂ©lo101 est quand mĂȘme un forum convivial đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 22 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 22 juillet 2017 C'est pour ça que j'ignore certains membres du forum, en particulier le roquet.Merci aux autres de m'avoir rĂ©pondu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 24 juillet 2017 Share PostĂ© le 24 juillet 2017 c'est le genre de question que l'on peut poser Ă son vĂ©lociste. cela entretien en plus le relationnel  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés