Frederic ANDRIEUX Posté le 21 juillet 2017 Share Posté le 21 juillet 2017 Bonjour,Sur le vélo de ma compagne (petite taille de cadre : 50), les picots des pneus neufs (Vittoria Zaffiro Pro) sur les côtés touchent la fourche.Si je lance la roue avant à la main, elle s'arrête au bout de quelques tours alors qu'elle n'est pas voilée. On entend bien le bruit des picots qui touchent la fourche.J'ai bien envie de les couper. Aucun risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 21 juillet 2017 Share Posté le 21 juillet 2017 Salut, non aucun risque, a condition bien sur de ne pas entamer le pneu avec le cuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 C'est pas toi qui me parlais de rabaisser les autres récement ? 😉💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 Prendre du PQ l'hiver ???????T'essuyer l’œil de bronze en hiver avec un papier mouillé et gelé ah non, surtout pas.Un bon mouvement tournant avec ta main droite et le blème est réglé. Aprés seule solution pour la main, t'attends patiemment qu'un collègue arrive pour lui serrer la main 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 non ce n'était pas le centre c'était les trois premiers quarts. 😛 Le dernier, sur le procédé de fabrication des pneus est intéressant. Je ne m'étais jamais penché sur la question 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 "L'oeil de bronze"C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 Pour être un poil plus précis, c'est par ces trous du moule que s'évacue l'air sous pression, on appelle ça des évents, sinon il y aurait des bulles d'air emprisonnées dans le pneu.Il est vrai que sur ce forum, comme de nombreux autres, on hésite souvent à poser des questions car on a une chance sur deux de se faire défoncer par des mecs qui pensent que parce eux savent, tout le monde doit savoir, sinon t'es un blaireau qui fait ch*** avec ses questions. Perso, je n'ai pas la même conception du partage autour d'une même passion ... mais bon !!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 Merci pour les précisions 😉, j'avais déjà bossé dans une usine de pièces en caoutchouc mais uniquement des profilés extrudés.Il y a pleins de choses compliquées sur un vélo mine de rien 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 Et pour parfaire ton éducation, sais tu quel est le nerf le plus long dans le corps humain ????? Le nerf optique bien sur, pour preuve si tu t'arraches un poil du cul, t'as l'oeil qui pleure 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 Je vous demande de vous arrêter !Me marre trop et peut même pas regarder qui va au ski de la Sky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 Ta deuxième phrase était inutile, j'écris très peu sur ce fofo mais je le lis beaucoup ... et j'ai déjà très bien cerné le personnage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 J'écris très peu car je n'aime pas les conflits inutiles et les agressions gratuites qui sont trop courantes sur quasi tous les sujets de ce forum (je ne parle pas spécialement de toi ... il y a bien pire ! 😉) Tu as au moins, malgré tes interventions acides le gros plus de connaitre les sujets ou tu interviens ce qui est loin d'être le cas de certains (même si je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur les roues carbones à pneus 😆 😇 )Mais t'inquiète j'ai l'habitude, j'ai des potes de vélo, qui sont aussi bruts de décoffrage, je préfère ça, a un caractère fourbe et mielleux ... chacun son tempérament 😉 Bon week-end à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 juillet 2017 Share Posté le 22 juillet 2017 Pour les picots sur les pneus, ça m'est arrivé, je n'avais pas fait attention au moment du montage et je m'en suis rendu compte lors du nettoyage du vélo : l'intérieur des fourreaux de fourche étaient rayés assez profondément. Rien de grave mais j'y suis désormais attentif...Pour les petites guéguerres sur le forum... ben, c'est inévitable !Le piège, c'est qu'on n'est pas devant ses interlocuteurs et qu'on se parle à soi-même autant qu'on communique avec les autres.Pas toujours facile ! Mais ça met de l'ambiance et Vélo101 est quand même un forum convivial 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 22 juillet 2017 Auteur Share Posté le 22 juillet 2017 C'est pour ça que j'ignore certains membres du forum, en particulier le roquet.Merci aux autres de m'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 juillet 2017 Share Posté le 24 juillet 2017 c'est le genre de question que l'on peut poser à son vélociste. cela entretien en plus le relationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés