Aller au contenu

En route pour la Vuelta 2017


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Je suis d'accord. Si on veut faire une comparaison avec le Giro, je rappelle que, dans les étapes de plat, Gaviria en a gagné 4, Ewan 1, Greipel 1 C'est bizarre mais quand çà se passe au Giro, personne ne vient pleurer ici pour dire que six sprints massifs au Giro c'est chiant.

Dumoulin a gagné le Giro, mais quels écarts a-t-il fait en montagne ? Sans les clm il ne gagne pas

 - 2min 53 s d'avance sur Quintana dans le premier chrono;

- 1 min 24 s dans le second chrono

- perte sur Quintana à cause de son arrêt sanitaire: 2 min 06 s.

- Total avantage chrono pour Dumoulin sur Quintana: 4 min 17s

Or Quintana termine à 31 s au général final. Il aurait terminé à 2 min 37 s de Dumoulin si on y ajoute le temps que Dumoulin a perdu à cause de son arrêt sanitaire. Au total, ceci est encore inférieur à 4 min 17 s (l'écart qu'il a creusé sur les chronos).

Sans les clm Quintana aurait gagné le Giro en ayant juste remporté l'étape de Blockhaus où il a attaqué avant les derniers kilomètres pour ne prendre qu'une vingtaine de secondes à Pinot et Dumoulin. Faut dire aussi qu'il avait bénéficié de la chute de Thomas au pied du col qui a désorganisé la tête du peloton. Dans les autres étapes de montagne, les favoris se sont tenus à la culotte et se sont battus pour des secondes. Nibali a attaqué dans une descente, comme l'ont fait Froome, Bardet, Uran et Barguil au sommet du Galibier. Nibali a ainsi distancé Quintana de 12 s, soit moins que ce que Froome, Uran, Bardet et Barguil ont pris à Dan Martin dans la descente du Galibier-Lautaret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de France a été chiant pas longtemps. Les années Indurain, les années Armstrong...des CLM très longs très peu de suspens et de spectacle. Depuis l'arrivé de Prud'homme, il faut avouer que c'est différent, le tracé est plus équilibré et ressemble un peu à celui du Giro. Maintenant c'est les coureurs qui font la course : Kittel était imbattable cette année, Froome a toujours une super équipe, certains coureurs préférent assurer leur place au général...On verra bien sur la vuelta qui c'est vrai s'annonce ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on ne voit pas comment Froome va pouvoir ne pas gagner la Vuelta, beaucoup de supposés adversaires ne seront pas au depart

DUMOULI, CONTADOR, QUINTANA, n'y seront pas

 

BARDET y sera mais l'enchainement va être dur, il n'est pas chez Sky

NIBALI y sera mais qui a peur de NIBALI?

 

Les frères YATES, qui pour moi on vraiment du potentiel mais encore pas assez exploité

 

et pourquoi pas 3 sky sur le podiums, me voila en train de rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyclingfever.com/editie.html?&_ap=startlijst&editie_idd=Mjc4ODI=&taal_id=4

Pour l'instant, pas de confirmation de la présence Bardet. Avec Pozzovivo, il aurait un bon équipier en montagne. Mais vu comme il a fini le Tour de France complètement mort, je le vois plus en mode découverte de cette course.

Quand je regarde la dernière liste mise à jour, je ne vois pas en effet de vrai rival pour Froome.

Quelques noms : Aru, les frères Yates, Nibali peut-être Majka ou Kruijswijk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde et Rodriguez n'ont terminé qu'une seule fois devant Froome sur la Vuelta: en 2012. Dans toutes les autres confrontations, ils étaient classés derrière Froome.

En 2012, quand Contador gagne la Vuelta, Froome n'a pas encore gagné de TDF. Il en sortait 2ème en ayant travaillé pour Wiggins. Contador sortait de suspension pour dopage et était bien frais. Il n'y a qu'en 2014 que Contador bat Froome (qui termine second). En 2016, Froome termine devant Contador au classement général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...