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Messages recommandés

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Merci !

Dernière sortie peinard ce soir pour tester si tout va bien.

Piles neuves dans tous les capteurs + la frontale de secours, pneu arrière neuf, les 4 patins de frein neufs, chaine et cassette nettoyées comme neuves, jantes au poil...bah en fait le vélo n’a jamais été aussi propre. Presque je m'en voudrai d'aller le salir :-)

Même le profil des étapes est scotché sur le cadre, ça me fera du bien d'en enlever une couche chaque jour.

  • 2 weeks later...
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Hello,

Chanceux que tu es, tu ne l'as pas encore fait :-) 

 

Je me suis régalé toute la semaine !

1 crevaison, 2x la pluie dont 1 orage pour lequel il a fallut m'abriter, 1 sortie de la trousse de 1er secours pour un autre cycliste tombé légèrement mais sans gants, 1 "tom dumoulin" sauvé par les toilettes des remontées mécaniques... A part ça que du bonheur !!

 

Les paysages sont magnifiques, les rencontres enrichissantes, l'effort bien dosé permet de finir assez frais pour repartir en bonne condition le lendemain, etc...

Le seul (gros) problème que je vois après ce périple c'est que j'ai envie de repartir direct.

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Le pied col de la Forclaz (le 1er de la semaine) Parce que mon compteur a noté 41degré sur les 3km du début avant que du vent de face ne vienne me rafraîchir...

 

Le kilomètres de gravillons dans le col du pré, où tu peux pas te mettre en danseuse sinon la roue patine et c’est du 10%. 

 

mais le plus dur c’est clairement le Galibier (après Télégraphe) c’est celui ou ma cadence de pédalage est devenu la plus faible et mon cardio le plus haut.

  • 1 month later...
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Ca y est, j'ai réalisé ce super projet qu'est la Traversée des Alpes. La fin de la préparation a été perturbée par un genou douloureux une semaine avant le départ. Donc semaine très très légère avant de m'élancer dimanche matin de Thonon les Bains. Les 3 premiers jours ont été compliqués physiquement avec un pédalage sur une jambe, quasiment impossible de forcer avec ma jambe droite. Et au matin du 4è jour, pouf, plus cette sensation. 

En tout cas, c'est vraiment un parcours exceptionnel à faire, avec ou sans assistance même si j'avoue que le fait d'avoir mon amie et mes parents en voiture pas loin ça motive énormément.

En quelques chiffres : 720 kms, 18 000 kms et 16 cols

Je vous mets les liens Strava des 6 étapes :

J1 : https://www.strava.com/activities/3922334622

J2 : https://www.strava.com/activities/3926892853

J3 : https://www.strava.com/activities/3930846607

J4 : https://www.strava.com/activities/3936179511

J5 : https://www.strava.com/activities/3941345709

J6 : https://www.strava.com/activities/3944667155

Maintenant un peu de repos en repensant à toutes ces images que j'ai gravé en tête.  

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Je ne l'ai pas précisé mais météo quasi parfaite, il n'y a eu que la seconde journée où la montée de l'Iseran s'est terminée sous la pluie ainsi que la descente et 6/7 degré au sommet. 

J'ai mis la tenue hiver la haut et j'étais bien content car ça caillait sévère dans la descente.

Pour le reste, entre 20 et 30 degrés, du soleil, du vent de sud un peu pénible après l'Izoard et dans la journée vers Saint Martin de Vésubie mais franchement, j'ai eu une super semaine.

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Bravo Thibaud !

Tu as du te régaler. Belles étapes, certaines sont bien pourvus en terme de dénivelé !!! Surtout sur une jambe.

 

J'imagine pour l'an prochain faire une variante en passant par les Saint-Bernards (grand et petit), la Loze, Madeleine, Glandon/Croix de Fer, l'Alpes et Sarenne, Lautaret, Granon... Quand on y réfléchit, on a tellement de choix.

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Quand tu es habitué de rouler aux alentours d'une ville comme Tours, la circulation en montagne te semble assez calme au contraire.

Exception faite de quelques motos qui serrent dans les virages, le reste se passe très très bien.

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Je plussoie. Ayant toujours habité (et pas mal pédalé…) en pleine ville ou en banlieue, les routes de montagne, à une ou deux exceptions près, m'ont toujours paru un havre de tranquillité routière.

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Salut, va voir sur le Gd St Bernard, ça monte jusqu'à 1800 avant le tunnel, les poids lourds qui  défilent, les galeries paravalanches (Simplon idem), un boucan infernal, les gaz d'échappement, comme en ville! On est heureux d'affronter les 7 durs derniers kils en plein air...

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Je ne connais pas le Grand Saint-Bernard. Par contre, le Lautaret bien, dont pas mal de gens se plaignent à cause de la circulation intense, et je dois bien constater que moi je n'en ai pas souffert dans ce col. Le seul col (de mémoire) qui m'ait posé problème dans ce registre, c'est le Montgenèvre, grimpé une fois il y a quelques 15 ans. Peut-être en bonne partie parce qu'on était trois à le grimper ensemble ce jour-là, alors qu'à chaque fois que j'ai grimpé le Lautaret, j'étais seul. Un groupe de cyclistes, même restreint, est bien plus sensible à la forte circulation.

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Les cols des grands axes routiers devraient être évités par les cyclos, mais c'est vrai que le Lautaret est incontournable, le Mont Cenis ne doit pas être agréable non plus! Le Montgenèvre je l'ai fait en voiture, les gros camions ont de la peine dans les premiers lacets...





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