Aller au contenu

Le cyclisme colombien


Claude ROUX

Messages recommandés

Il y a toujours eu des cyclistes colombiens dans le pro tour. c est exact. mais lá chaque année , un , deux , trois nouveaux.Je connais peu mais j ai pu faire un voyage professionnel dans ces contrées andines, c est a couper le souffle les montées prononcées et la nécessité d etre en forme entre 2000 m et 3000 m d altitude. ils sont 7 dans le TDF cette année ?. 

 

le cyclisme amateur et les clubs sont en pleine effervescence dans ce pays.  

 

de maniere genérale la pratique du cyclisme se mondialise et c est bien de voir des coureurs de toutes contrées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://es.wikipedia.org/wiki/Vuelta_a_Colombia

Le Tour de Colombie existe depuis 1951.

Dans les années 60 il était connu comme la plus grande épreuve par étapes chez les amateurs. 

Il y avait alors une quinzaine d'étapes.

Cochise Rodriguez (record de l'heure amateur) fut une gloire mondiale ds les années 60.

Le succès du vélo en Colombie ne date pas d'hier, ni même de l'époque Lucho Herrera, il remonte bien au-delà de la mondialisation en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon tes critères (je suppose que par "Tour", tu entends TDF, Giro ou Vuelta), et sauf erreur de ma part, le cyclisme n'a plus produit de champions depuis Gianni Bugno. Si tu considères que la Flèche Wallone est une grande classique, on peut ajouter Cadel Evans et, pour toi, Lance Armstrong puisque tu le considères comme le vrai vainqueur de ses 7 TDF. Il n'y a pas quelque chose qui cloche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le titre de Champion du Monde, si il vaut bien la plus belle des classiques, est trop aléatoire pour être déterminant. Il n'y a qu'une course par an, le parcours n'est pas toujours sélectif, Hinault a eu de la chance d'avoir Sallanches. Cadel Evans est-il un plus grand champion que Anquetil, Indurain, Froome, Valverde, Contador, Cancellara ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël LÉONARD a écrit :on parle pas beaucoup d'Uran en comparaison des autres favoris

 

c'est logique non ???  

pour que l'on parle d'un gars il faut qu'il y ait quelque chose a dire  😕

si tout les coursiers calquaient leurs courses sur celle d'Uran on se ferait chier pour 2 sous de l'heure devant nos télés😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...