Aller au contenu

Vive le vélo et vive le Tour !


Invité

Messages recommandés

Une remarque, tiens ...

Ca fait des années qu'on nous bassine sur le forum sur la faiblesse des coureurs français, le fait que le dernier vainqueur français du Tour c'était en 85, etc ...

Ce soir, même s'il y a en face au moins 3 adversaires redoutables, on n'a jamais été aussi proche d'avoir un vainqueur français depuis Fignon en 89

Surprenant qu'il n'y ait pas plus d'enthousiasme à ce sujet 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mal répandu en France c'est de voir des "futurs champions et vainqueurs du Tour" chez des jeunes de 22 ans et de les conspuer parce qu'ils "stagnent" sur le podium à 26 ans et n'ont finalement "rien de champions"...

Au Dauphiné certains suggéraient même de mettre Latour leader devant Bardet

Ils versent leur aigreur à titre préventif comme ca ils n'y croient jamais et ne sont jamais déçus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le français est comme ça. Et pourtant quel palmarès déjà pour Bardet : 2015 9ème + une étape, 2016 2ème + une étape, 2017 il fait déjà aussi bien que l'an passé, actuel 2ème + une étape! Quel champion!

Franchement un Bardet qui ferait deux fois 2ème du TDF ce serait juste énorme. Il ne gagne pas le Tour et alors?

C'est quoi déjà le surnom de Poulidor? Alors franchement si plus tard on se rappelle de Bardet comme on évoque Poulidor maintenant, à savoir comme étant un grand champion. C'est la classe!

N'oublions pas que devant il y a un extra-terrestre quasiment intouchable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a un sacré palmarès. 

Au delà de ses limites en CLM le problème de Bardet c'est qu'il est meilleur sur 3 semaines que sur une donc il n'a pas beaucoup d'occasion de briller dans l'année. 

Je le vois bien remporter la Vuelta une année où son Tour se passerais mal en première semaine. Il a le niveau pour le faire quoi qu'on en dise. Comme tu le dis ll n'y a guère que Froome qui peut prétendre gagner n'importe quel GT sur le papier et sans bénéficier des circonstances de courses depuis que Contador est en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que Bardet assure, il se montre au niveau des tous meilleurs si ce n'est plus... les prochains jours vont être palpitants.

Un autre qui m'épate c'est Warren Barguil, quelle classe !

Après le numéro de Calméjane, en attendant peut-être de voir Pinot dans les alpes ?

Les Français font plaisir à voir dans ce Tour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis qu'on la voit venir cette génération là c'est vraiment pas mal 🆒

Barguil a tué la lutte pour le maillot à pois, il prend toutes les échappés mais grimpe avec des jambes de leader en ce moment. Il aurait clairement sa place dans le groupe maillot jaune en ce moment

Quand je pense qu'Alaphillipe aurait pu en claquer une (par exemple à Rodez voir même celle d'hier) si il avait été là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage du Galibier suivi d'une belle descente vers l'arrivée à Serre Chevalier,suivi Jeudi de l'arrivée au sommet de l'Izoard vont très certainement décider du vainqueur de ce Tour , suspense assuré,avec des conditions qui risquent d'être difficiles,car des orages sont annoncés sur les Alpes pour cette semaine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, 

j'ai fini mes comptes, il perd près de 7 min sur la première semaine (1 min au CLM, 4:40 aux BF, 15 sec à Longwy, 1 min aux Rousses...)

Quand on voit son étape de Chambéry dans le groupe de tête, il pourrait être dans le top 8 en compagnie de Martin, Yates et Landa, si il avait été protégé et placé par la Giant. Il aurait suivi le groupe maillot jaune à chaque étape de montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...