Georges MAILLET Posté le 5 juillet 2017 Share Posté le 5 juillet 2017 "Dans tout ça personne pour dire que Démare est un raton "Démare est un sprinter de très haut nivo, avec tout ce que cela postule, donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 on n invente rien puisque c est dans les genes des sprinters de se planquer en permanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 "Ils" sont fou.... allez intervenir aupres du TAS pour ce coup de coude...!!! Mais enfin, ou allons nous? le monde devient FOUhttp://tourdefrance.sports.orange.fr/actus/article/bora-hansgrohe-l-equipe-fait-appel-aupres-du-tas-pour-reintegrer-sagan-CNT000000KJkRn.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Regarde combien ils payent Sagan aussi ca explique un peu leur réaction 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 D'accord.Mais dans la rubrique, le monde est fou, je vais vous passez un lien. Bon, c'est du foot, mais ce n'est pâs seulement ridicule, c'est plutôt digne de la "folie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 http://sports.orange.fr/football/article/barcelone-le-nouveau-contrat-surrealiste-de-lionel-messi-magic-CNT000000KJfbd.htmlEt tenez vous bien, c'est pas 4000€/H, mais trois fois plus, car le chiffre journalier de 95890€ a ete dividé par 24....!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 resultat des courses.... de la reclamation au TAS..... rejeté! Il ne pouvait en être autrement!!http://tourdefrance.sports.orange.fr/actus/article/bora-handgrohe-la-demande-de-reintegration-de-sagan-rejetee-CNT000000KJoCv.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Ben non, ils ont eu tort et le TAS a normalement été d'accord avec la courageuse décision des commissaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Je crois que le TAS s'est déclaré incompétent ce n'est pas exactement la même chose, donc il ne dit être d'accord avec la décision des juges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 DE TOUTE FA9ON IMPOSSIBLE DE REINTEGRER QUICONQUE DANS UNE COURSE CYCLISTE, sauf à la faire recourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Cette affaire montre tout d'abord qu'il est souvent difficile de juger.Beaucoup s'interrogent sur les intentions de Sagan : voulait-il se protéger ou barrer le passage... ou les deux ? Mais comment savoir ce qui se passait dans sa tête ?Cavendish a-t-il été "raisonnablement" prudent ?Les règles ont-elles été enfreintes ? Ici aussi, pas de certitudes, les avis sont partagés.Les règles sont-elles assez précises ? Ne laissent-elles pas la place à un trop grand flou ? Quelle a été la volonté du législateur : pouvoir départager équitablement les coureurs ? Assurer la sécurité des coureurs ? Offrir le meilleur spectacle possible ? Comment réunir tous ces impératifs à la fois ?La longueur de ce post prouve que l'accrochage entre Sagan et Cavendish passionne. Le sentiment d'injustice est souvent exprimé. Les réactions sont rarement tièdes.Je m'étonne toutefois qu'on s'inquiète relativement peu de la santé de Cavendish. Il s'en tire avec une fracture, mais il aurait pu "y passer".Allons plus loin. Mettez en présence quelques gars bourrés d'adrénaline et d'envie de gagner en évitant de les brider par des règles trop strictes... n'est-il pas inévitable que de tels accidents se produisent ?On a évoqué quelques pages plus haut l'obligation de sprinter dans des couloirs, pour éviter les contacts. Cela réduirait fortement les accidents. Qui ici est favorable à cette proposition ? Et les coureurs, l'accepteraient-ils ?Eprouverions-nous le même frisson en regardant sprinter des coureurs qui ne s'accrocheraient jamais ? Les sprinters auraient-ils encore du plaisir s'ils ne pouvaient plus se jeter dans la bagarre au risque de leur vie ?Nous vivons tout de même une époque très curieuse. Les normes de sécurité au travail et sur les routes sont de plus en plus contraignantes, le refus du danger, de la souffrance et de la mort n'ont jamais été aussi présents...et nous adorons regarder des sportifs prendre des risques insensés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 "Nous vivons tout de même une époque très curieuse. Les normes de sécurité au travail et sur les routes sont de plus en plus contraignantes, le refus du danger, de la souffrance et de la mort n'ont jamais été aussi présents...et nous adorons regarder des sportifs prendre des risques insensés !" Pas curieux, mais l'un est la conséquence de l'autre!! plus on castre plus il y a des défouloirs😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2017 Share Posté le 7 juillet 2017 Intéressant !Tu abordes à la fois la question de l'économie de l'énergie et la dimension politique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 Mon cher Peter, la prochaine fois que tu veux donner un coup de coude fais le dans un col, c'est autorisé mais pas dans un sprint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime CABAY Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 ouai mais faut le involontairement comme ce fut le cas içi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 9 juillet 2017 Share Posté le 9 juillet 2017 J'oubliai tu peux aussi à la flamme rouge mais la c'est 200 Franc Suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 Epilogue: accord entre l'UCI et Sagan, il n'a pas été responsable de la chute de Cavendish. Dante écrivait que d'un non l'argent en faisait un oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 Sur le moment il fallait sauver les mauvaises impressions du grand public qui n'aurait pas compris la non exclusion de Sagan. Il y avait débat entre cyclistes alors vu de "l'extérieur" Sagan était coupable. Deux décisions plus politiques qu'autre chose. Pour le mauvais timing je ne serais pas surpris qu'il faille des mois pour faire aboutir ce type de dossiers, surtout après une changement d'équipe dirigeante. Ils ne s'en sont peut être occupés qu'à la fin de la saison le cas étant tranché de manière irrévocable il n'y avait plus d'urgence. Mais oui on voyait bien que le bras de Sagan n'y est pour rien dans la chute de Cavendish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 6 décembre 2017 Share Posté le 6 décembre 2017 je suis content avec d autres ici d'avoir vu qu il n etait pour rien dans la chutte du cave qui a forcé le passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 décembre 2017 Share Posté le 6 décembre 2017 JJ je crois que Cavendish et Sagan on chacun leur part de responsabilité ...le coup de coude de Sagan n'était pas nécessaire , après on peu discuter de la sanction et attitude de l'UCI .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés