Aller au contenu

Oliver Naesen champion de Belgique


Franck PASTOR

Messages recommandés

Vainqueur au sprint d'un groupe de haute classe : dans l'ordre d'arrivée, Sep Vanmarcke (battu d'un quart de roue), Jasper Stuyven, Jens Keukeleire et Nathan Van Hooydonck (neveu d'Edwig).

Une des premières réactions des commentateurs flamands : «espérons que chez AG2R on lui fera un peu plus confiance»…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il l'ait mal pris.

On a quand même du mal, en France, à garder les coureurs étrangers, dès lors que ce ne sont plus de simples équipiers. Pourtant, celui-là, c'est un tout bon et plus enthousiasmant à suivre que les anorexiques du Tour.

Tu crois qu'AG2r lui a acheté son titre pour se faire pardonner ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'étape qui comportait l'ascension du Mont du Chat, Olivier Naesen s'est retrouvé le dernier des attaquants dans l'ascension de ce col et il était encore seul en tête pas loin du sommet. S'il basculait en tête il avait de bonnes chances de gagner l'étape.  Mais, d'après Naesen c'est la tactique de sa propre équipe qui a provoqué le retour de Porte, Fuglsang et Froome. D'après sa version, s'il fut repris à seulement quelques centaines de mètres du sommet, c'est parce que derrière 'ses" propres équipiers d'AG2R avaient roulé pour finalement ne rien gagner du tout.  En effet, Bardet et son équipe emmenèrent dans un fauteuil Fuglsang, Froome et Porte qui n'en demandaient pas tant. Ces trois-là flinguèrent Bardet en vue du sommet et reprirent du même coup Naesen. Résultat pour AG2R: perte de temps au général et occasion manquée de victoire d'étape.

Naesen ne s'est pas fait prier pour critiquer la tactique de son équipe dans la presse belge. Pour la petite histoire, il est de notoriété en Belgique que Naesen est le grand copain d'entraînement de Van Avermaet qui le voudrait bien chez BMC.... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il a de l'avenir notre nouveau champion de Belgique. Son frère Laurens aussi sans doute...

En tout cas il est arrivé là grâce à lui seul, en s'entrainant après son (dur) boulot et allant battre des pros le WE...

La boss de BMC n'en a pas voulu, raison pour laquelle il s'est retrouvé chez Ag2R. Pas sûr qu'il veuille aller chez BMC même si Greg VA est son grand pote. Peu probable aussi qu'il reste chez Ag2R après l'épisode du Chat; attendons la fin du Tour pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas suivi cet episode... Mais il faut etre completement Kon à l'equipe AG2R pour appliquer cette methode.... C'est qui ce directeur sportif...??? il fait courir son equipe comme un cadet, à l'envers... "On" écoute Bardet...!!! je veux bien, sauf qu'il n'etait pas au top... Résultat, AG2R mene la chasse , contre son coureur à l'avant, laisse des plumes dans l'operation et .... se fait ensuite contrer par les autres, et ne gagne RIEN...!!! Celle là, il faut la faire

Il fallait attendre que les autres bougent. Qu'est que c'est que cette histoire de l'ascension du mont du chat??!!! ça tient pas debout "leur explication"....

Franchement, il y a des coups de pied au cul qui se perdent, et ils auraient ete nécessaires..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je n'avais pas suivi les commentaires de Naessens concernant cette étape.

On peut comprendre sa déception, et, les propos amères qui peuvent l'accompagner. Mais...

...Si Naessens avait montré des "choses" intéressante en 2015 et 2016, rien en laissait présager un tel niveau sur les classiques du nord, en 2017. Les quatre plus fort étaient sans conteste Gilbert, Van Avermaet, Sagan et Naessens.

...Qui au pied du mont du Chat aurait parié sur Naessens dans le groupe d'échappée? Personne ou presque.

...Avait-il déjà montré de telles qualités par le passé, dans des cols? Non.

AG2R a fait une erreur tactique majeure. Mais, on pourrait également rappeler que le but était de tester l'équipe et son leader dans une étape importante.

On peut également rappeler que Naessens est passé complètement au travers de la première étape de paris-Nice, comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. Mais, lui en particulier.

Concernant l'avenir de ce coureur, il semble "grand". Faire cohabiter Van Avermaet et Naessens? Je n'y crois pas, quand on voit que d'une part Lotto-Soudal et Quickstep sont en manque de leader sur les classiques... Et, que c'est l'opportunité pour AG2R de se créer un pôle classique. il va de soi que dans dette perspective, AG2R devra se renforcer.

A titre personnel, j'aimerai bien voir ce coureur gagner une étape sur le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas de jugement sur AG2R, je n'ai repris que les commentaires qu'a livrés Oliver Naesen. A chacun de se faire une opinion. Mais pendant pendant la saison des classiques flamandes Oliver Naesen avait déjà montré qu'il était très fort. Il fut un des grands malchanceux du Ronde.

On peut également rappeler que Naessens est passé complètement au travers de la première étape de paris-Nice, comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs. Mais, lui en particulier.

Bon, à l'époque les commentaires de la télévision belge disaient le contraire. Ce que j'avais repris ici à la question d'un forumeur

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/paris-nice--38894/page:8

Deux versions contradictoires... suivant que les commentaires télévisés viennent de France ou de Belgique ? 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...