Aller au contenu

Choix d'une selle


Messages recommandés

Posté

Bonjours .c est courant chez les cycliste dixit mon docteur.j ai une slr et sur le mulet une blazek .perso c est pas un problème de selle mais de dermatologue.quand je me soigne avec les pommades prescrit par mon doc ça passe .mais ça revient régulièrement 

Posté

Si tu n'avais pas de problème auparavant, ta selle n'y est probablement pour rien… Surtout la zone que tu décris. Tu peux déjà essayer une crème anti-friction (Assos par ex.). L'été avec la chaleur et la transpiration tu peux avoir la survenue d'inflammations… Une crème peut solutionner ce problème… A voir…

A+/GR

Posté

Plutôt un problème de cuissard que de selle, depuis que j'ai viré mes anciens cuissards (qui dataient de 2008 à 2011!) et pris les derniers ASSOS, même le neo pro, mes SLR normales ne me causent plus de soucis. Il faut aussi bien les ajuster et ranger l'attirail à l'intérieur....

Posté

Il est également souhaitable de laver le cuissard après chaque sortie (ou pour le moins le rincer à l'eau pour éliminer la transpiration).

Pour le cycliste moi je conseille le savon d'Alep par exemple qui est très bien…

A+/GR

Posté

Ce genre de gel "toilette intime" avec des adjectifs savamment choisis pour évoquer la douceur est psychologiquement réconfortant mais quand on s'attarde sur la composition de la plupart de ces produits, ils regorgent surtout d'allergènes et de polluants… Une problématique assez répandue en cosmétique…

A+/GR

Posté

Bonjour, 

 

c'est peut être la largeur votre selle ! moi je sais qu'il me faut entre 13.2 et 13.9 cm mais ça dépend de la largeur de votre bassin ! faites une étude en magasin pour choisir la bonne largeur.

 

sportivement.

Posté

J'ai remarqué que les cuissards me provoquent des irritations quand ils prennent de l'âge. Pas nécessairement à cause de l'usure mais plutôt parce qu'ils se détendent, ce qui entraîne des frottements entre le cuissard et ma peau.

A l'achat, il vaut mieux choisir une taille en-dessous plutôt qu'au-dessus.

Posté

 

Exactement, je viens de discuter avec un vélociste, il me disait qu'un coureur pro lui achetait toujours du XS et se forçait à rentrer dedans, pour qu'il soit parfaitement tendu! Le problème, quand on essaie en magasin, est qu'on doit garder son slip , qu'on ne prend pas assez son temps et on devrait enfiler plusieurs tailles, toujours des modèles à bretelles, bien sûr! Même les meilleures marques peuvent causer des soucis après quelques années de port.





×
×
  • Créer...