Bernard JOSI Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Bonjours .c est courant chez les cycliste dixit mon docteur.j ai une slr et sur le mulet une blazek .perso c est pas un problème de selle mais de dermatologue.quand je me soigne avec les pommades prescrit par mon doc ça passe .mais ça revient régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 "Depuis quelques temps"Et avant, tu n'avais pas ce souci ?Qu'est-ce qui a changé ? Vélo, selle, potence, réglage, etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Si tu n'avais pas de problème auparavant, ta selle n'y est probablement pour rien… Surtout la zone que tu décris. Tu peux déjà essayer une crème anti-friction (Assos par ex.). L'été avec la chaleur et la transpiration tu peux avoir la survenue d'inflammations… Une crème peut solutionner ce problème… A voir…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Plutôt un problème de cuissard que de selle, depuis que j'ai viré mes anciens cuissards (qui dataient de 2008 à 2011!) et pris les derniers ASSOS, même le neo pro, mes SLR normales ne me causent plus de soucis. Il faut aussi bien les ajuster et ranger l'attirail à l'intérieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Il est également souhaitable de laver le cuissard après chaque sortie (ou pour le moins le rincer à l'eau pour éliminer la transpiration).Pour le cycliste moi je conseille le savon d'Alep par exemple qui est très bien…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 " j'utilise du savon pour l'hygiene féminine , SAFORELLE , rien que quand tu le passes tu sens un bien être ."Petit coquin va ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Ce genre de gel "toilette intime" avec des adjectifs savamment choisis pour évoquer la douceur est psychologiquement réconfortant mais quand on s'attarde sur la composition de la plupart de ces produits, ils regorgent surtout d'allergènes et de polluants… Une problématique assez répandue en cosmétique…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 juin 2017 Share Posté le 16 juin 2017 Il doit vivre en apnée également . Pas facile ! (prendre sa voiture, son vélo dangereux aussi ... VDM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 juin 2017 Share Posté le 17 juin 2017 Salut Christian, je le note !!!Je n'ai pas de problème pour le moment, mais on ne sait jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LÉONARD Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Bonjour, c'est peut être la largeur votre selle ! moi je sais qu'il me faut entre 13.2 et 13.9 cm mais ça dépend de la largeur de votre bassin ! faites une étude en magasin pour choisir la bonne largeur. sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 juin 2017 Share Posté le 20 juin 2017 à l'intérieur des cuisses je dirais aussi la forme de la selle, il me faut une selle large mais qui devient fine rapidement en forme de T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 20 juin 2017 Share Posté le 20 juin 2017 Laver le cuissard avec une lessive hypoallergénique et surtout ne pas mettre d'adoucissant (genre Soupline) peut éviter également bien des problèmes, surtout en été, surtout pour les vieux 😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 juin 2017 Share Posté le 20 juin 2017 J'ai remarqué que les cuissards me provoquent des irritations quand ils prennent de l'âge. Pas nécessairement à cause de l'usure mais plutôt parce qu'ils se détendent, ce qui entraîne des frottements entre le cuissard et ma peau.A l'achat, il vaut mieux choisir une taille en-dessous plutôt qu'au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 juin 2017 Share Posté le 21 juin 2017 Exactement, je viens de discuter avec un vélociste, il me disait qu'un coureur pro lui achetait toujours du XS et se forçait à rentrer dedans, pour qu'il soit parfaitement tendu! Le problème, quand on essaie en magasin, est qu'on doit garder son slip , qu'on ne prend pas assez son temps et on devrait enfiler plusieurs tailles, toujours des modèles à bretelles, bien sûr! Même les meilleures marques peuvent causer des soucis après quelques années de port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 juin 2017 Share Posté le 21 juin 2017 La question n'a pas été abordée, je ne sais si elle est pertinente vu que je ne suis pas adepte de cette pratique : te rases-tu les jambes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 Bonjour Christian,Je n'arrive pas à trouver LA bonne selle, quelle selle as tu en ce moment? j'ai 57 ans, 71 kgs et mes ischions mesurent 95mm, je pense qu'il me faut donc une selle étroite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Bonjour .Merci pout ces infos. Et quel est ce site Stp.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Bonjour .Merci pout ces infos. Et quel est ce site Stp.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 ce serait bien d'avoir le lien de ce médecin, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CONAN Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Merci Henri, mais ce site n'est qu'en anglais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés