Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pozzovivo  avec Dumoulin ils doivent faire 1,30 à eux deux, nul doute que l'on va les retrouver à Fort Boyard

l'italien ne ressemble pas vraiment à grand chose sur un vélo, mais cela ne l'empêche pas d'être efficace

son seul problème c'est son équipe qui n'a pas la culture de la gagne, mais quand meme bien mieux que Cofidis

Posté

Pas sûr d'avoir compris ton message! 1,30 m je suppose et c'est pas du grand Dumoulin que tu parles? Celui qui roule pour la Cofidis et qui grimpe comme un manche? A propos de Pozzo, on a même l'impression que son vélo est trop long, car il ne doit pas bcp frotter ses ischions sur le croissant de selle...

Posté

J'ai eu à une époque une compteur qui indiquait une vitesse invraisemblable chaque fois que je passais sous une ligne à haute tension,ou en traversant une voie ferrée électrifiée. J'en ai battu des recors en plat!

Posté

Comme souvent à la sortie d'un grand Tour, des sensations exceptionnelles alternent avec des gros coups de moins bien. Mais j'ai l'impression qu'il s'est pris une fringale! 

Betancourt qui fait une superbe montée, invraisemblable coureur ! 

Posté

Il suffirait de retailler tous les 2-3 ans je suppose.

Sur la piste de ski de Chacaltaya (Bolivie), quand le glacier existait encore, les poteaux très basiques du remonte-pente sommaire de la piste de ski étaient rangés à la fin de la saison et replantés l'année suivante en tenant compte du déplacement des crevasses.

Posté

Il m'a semblé que sauf près de l'entrée et de la sortie le tunnel est creusé dans la glace.

Je pense que ce sont plutôt des cristaux de glace formés par la condensation, à cause des cyclistes et (ou) des voitures qui passent dans le tunnel... 

Posté

Bonjour, on dirait un boyau de béton qui s'enfile sous la glace. Ca ressemble à l'entrée de l'un des tunnels du barrage de Zeuzier, mais là  il n'y a pas de glacier, mais en hiver la neige entoure l'entrée et ça ressemble à ce qu'on voit là? Je vais revoir les images TV....

Posté

cette semaine Peter Sagan a opté pour un régime à base de poisson pilote. Ca devenait trop facile de manger les sprinters.

Au Tour il mangera carrément des trains à la flamme rouge 😃

Posté

Dans l'un des liens donnés dans ce fil, un journaliste questionne une bonne 12aine de pros au TdS sur cette question et les réponses vont de 109 à 128 km/h (Cavendish donne 128).

La plupart vont de 112 à 118.

Si tu as l'occasion de faire la descente côté Ouest du Khutaï, tu verras qu'il faut freiner ou se réfréner pour ne pas dépasser les 100 km/h en faisant gaffe à ne pas se payer une vache, surtout ds les tunnels 😃

• Créer...