Aller au contenu

Tour de SUISSE


Bernard PIGUET

Messages recommandés

Le giro avait eu très justement son sujet, puis le Dauphiné a été réclamé et ouvert d'ailleurs par l'un de nous.

Alors très justement le Tour de CH mérite amplement des commentaires. Pour beaucoup c'est l'ultime préparation aux championnats nationaux et au TDF. Il manque des grosses pointures, mais...

Après 3 étapes de mise en route, demain petite visite à la Suisse Romande avec arrivée à Villars sur Ollon et première occasion de créer des écarts. Comme pour le Giro le survol des paysages vaut la peine d'allumer son TV et sélectionner 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur le tour de Suisse, hier un coureur a jeté son bidon dans la rivière, à Berne, je pense pas que le service de nettoyage puisse aller le ramasser, surtout s'il était encore plein...

Sinon bonne retransmission où on voit plus de km qu'au Dauphiné, merci l'Equipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ce sprints impressionnant , j'en suis resté sans voix comme lui sans concurrence ..

j'ai eu l' occasion de discuter 2 mots avec lui ce matin avant le départ ,il m'a paru un peu tendu  .

Hier j'ai fait la monter à Villars sur Ollon dans le cagnard + 30 en bas à Aigle dur dur ..

Sportivement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape, avec 2 cols à plus de 2000m! Le san Bernardino, très long depuis LOCARNO plus de 1800m de DV et l'Albula plus de 1600m de DV depuis Thusis, ils n'ont pas chômé et Pozzo-Leroyer en avait gardé sous la semelle depuis son magnifique Giro. Mais rien n'est joué, surtout que les Autrichiens ont décidé de rallonger leur montée sur Sölden pour arriver à 2700 environ, mais ma carte de Suisse orientale n'est pas assez grande pour me montrer la route! finies les conneries on revient en Suisse SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 j'étais monté au Rettenbachglestcher où avait eu lieu l'arrivée (puis j'avais trouvé un chemin goudronné montant à 2802 m).

Mais cette fois l'arrivée est à la sortie d'un tunnel de 1,7 km, le tunnel du Tiefenbach. Je n'y étais pas allé car interdit aux cyclistes. Ils doivent arriver au-dessus de 2700m , contre 25xx m à la "gare" de Rettenbach.

Je ne sais pas si le tunnel est en dur ou dans la glace, t'es au courant? Epaisseur de la glace? Vont-ils larder la glace d'antennes pour la retransmission Télé?

On ne peut s'empêcher de remarquer que Guillaume en reste sans voix !!!

PS sur le site du TdS


Lors de la 7e étape, les cyclistes atteindront le sommet de cette 81e édition du Tour de Suisse à 2780 m d’altitude. Après le départ de Zernez, la route les conduira à travers la Basse-Engadine jusqu’au poste frontière de Martina puis vers Landeck à l’entrée de la vallée de l’Ötztal. Après avoir traversé Sölden, les cyclistes affronteront les 13 km de la route des glaciers. Pour cause de travaux sur le glacier de Rettenbach, la 7e étape se terminera 2,8 km plus loin et 110 m plus haut, au pied du glacier de Tiefenbach. «Les meilleurs grimpeurs du Tour de Suisse seront accueillis par une petite surprise», confie David Loosli. «Un tunnel de 1,7 km les attend sur le tout dernier tronçon.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...