Bernard PIGUET Posté le 12 juin 2017 Share Posté le 12 juin 2017 Le giro avait eu très justement son sujet, puis le Dauphiné a été réclamé et ouvert d'ailleurs par l'un de nous.Alors très justement le Tour de CH mérite amplement des commentaires. Pour beaucoup c'est l'ultime préparation aux championnats nationaux et au TDF. Il manque des grosses pointures, mais...Après 3 étapes de mise en route, demain petite visite à la Suisse Romande avec arrivée à Villars sur Ollon et première occasion de créer des écarts. Comme pour le Giro le survol des paysages vaut la peine d'allumer son TV et sélectionner 21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 12 juin 2017 Share Posté le 12 juin 2017 Totalement d'accord, les paysages sont magnifiques ! Et la fin d'étape aujourd'hui, pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 13 juin 2017 Share Posté le 13 juin 2017 Petit aparté sur le tour de Suisse, hier un coureur a jeté son bidon dans la rivière, à Berne, je pense pas que le service de nettoyage puisse aller le ramasser, surtout s'il était encore plein...Sinon bonne retransmission où on voit plus de km qu'au Dauphiné, merci l'Equipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 13 juin 2017 Share Posté le 13 juin 2017 Très juste, j'ai vu ça aussi ! (le méchant coureur surnomme ses bidons "p'tits Grégory" il paraît ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 13 juin 2017 Share Posté le 13 juin 2017 C'est d'un goût douteux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 13 juin 2017 Share Posté le 13 juin 2017 Je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 13 juin 2017 Share Posté le 13 juin 2017 C'est vrai que le coup du bidon dans la rivière, c'était limite...mais bon, vous pensez au gamin qui taquine la truite ou le brochet quelques kilomètres en aval, et qui trouve LE bidon, jeté par un pro ? il n'a pas perdu sa journée !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DUMONT Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Perso je pense qu' il y à plus a dire sur le déroulement de la course que sur un petit bidonqui sera de toute façon récupéré .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Apparemment Rémi est à l'écoute car justement l'affaire Grégory rebondit une nouvelle fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DUMONT Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 oui j'ai vu ce sprints impressionnant , j'en suis resté sans voix comme lui sans concurrence ..j'ai eu l' occasion de discuter 2 mots avec lui ce matin avant le départ ,il m'a paru un peu tendu .Hier j'ai fait la monter à Villars sur Ollon dans le cagnard + 30 en bas à Aigle dur dur ..Sportivement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Sorte de préscience ; je pars faire un loto. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Quel sprint de Sagan, y a pas eu besoin de photo finish.Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut on n'en voit pas plus qu'au Dauphiné 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Etonnant, car d'après les infos relayées par Daniel Atienza sur la TSR, Sagan "n'a développé que" 14xx watts au démarrage du sprint, mais contre 10xx à Albasini. Vitesse max = 77 km/h, 7 de plus qu'Albasini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 J'attends les commentaires forcément superlatifs de Guillaume après l'étape époustouflante de Pozzovivo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Loto? J'essaie de voir la connexion.LOTTO? Le lanceur de bidon? Vologne? je vois pas 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Belle étape, avec 2 cols à plus de 2000m! Le san Bernardino, très long depuis LOCARNO plus de 1800m de DV et l'Albula plus de 1600m de DV depuis Thusis, ils n'ont pas chômé et Pozzo-Leroyer en avait gardé sous la semelle depuis son magnifique Giro. Mais rien n'est joué, surtout que les Autrichiens ont décidé de rallonger leur montée sur Sölden pour arriver à 2700 environ, mais ma carte de Suisse orientale n'est pas assez grande pour me montrer la route! finies les conneries on revient en Suisse SVP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 En 2015 j'étais monté au Rettenbachglestcher où avait eu lieu l'arrivée (puis j'avais trouvé un chemin goudronné montant à 2802 m).Mais cette fois l'arrivée est à la sortie d'un tunnel de 1,7 km, le tunnel du Tiefenbach. Je n'y étais pas allé car interdit aux cyclistes. Ils doivent arriver au-dessus de 2700m , contre 25xx m à la "gare" de Rettenbach.Je ne sais pas si le tunnel est en dur ou dans la glace, t'es au courant? Epaisseur de la glace? Vont-ils larder la glace d'antennes pour la retransmission Télé?On ne peut s'empêcher de remarquer que Guillaume en reste sans voix !!!PS sur le site du TdSLors de la 7e étape, les cyclistes atteindront le sommet de cette 81e édition du Tour de Suisse à 2780 m d’altitude. Après le départ de Zernez, la route les conduira à travers la Basse-Engadine jusqu’au poste frontière de Martina puis vers Landeck à l’entrée de la vallée de l’Ötztal. Après avoir traversé Sölden, les cyclistes affronteront les 13 km de la route des glaciers. Pour cause de travaux sur le glacier de Rettenbach, la 7e étape se terminera 2,8 km plus loin et 110 m plus haut, au pied du glacier de Tiefenbach. «Les meilleurs grimpeurs du Tour de Suisse seront accueillis par une petite surprise», confie David Loosli. «Un tunnel de 1,7 km les attend sur le tout dernier tronçon.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 2780, je viens de retrouver l'altitude, il y aura un dispositif spécial pour qu'on puisse avoir des images à l'intérieur du tunnel. aucune idée pour la glace ou le béton, sûrement le deuxième choix, la tendance au bétonnage étant tellement grande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 En parlant de Pozzovivo, où est Guillaume??🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés