Andre HUYGHE1639476538 PostĂ© le 7 juin 2017 Share PostĂ© le 7 juin 2017 bonsoir a tous je serais 3 semaines cet Ă©tĂ© dans cette rĂ©gion , j'aimerais si vous avez des parcours a me proposer ?Merci d'avanceAndrĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 7 juin 2017 Share PostĂ© le 7 juin 2017 La route du Balcon de Belledonne d'Allevard Ă Uriage (ou le contraire), le plateau des Petites Roches en Chartreuse, la trilogie cols du Granier - Cucheron - Porte dans cette mĂȘme Chartreuse, ou la trilogie Granier-Cucheron-Coq combinĂ©e avec le plateau des Petites RochesâŠÂ Sans mĂȘme parler des ascensions en cul-de-sac comme celle du Collet d'Allevard, les trois stations des Sept-Laux (Le Pleynet, toute proche, Pipay, Prapoutel)âŠTu as, pas loin d'Allevard, le col de Champ-Laurent qu'on peut enchaĂźner avec le Grand Cucheron qui donne accĂšs Ă la Maurienne. LĂ , si le cĆur t'en dit, tu peux tenter le col de la Madeleine ou le col du Glandon (et redescendre du mĂȘme cĂŽtĂ©, Ă moins que tu sois prĂȘt Ă faire de longues, voire trĂšs longues distances).Le massif des Bauges est proche Ă©galement, mais je le connais beaucoup moins.Bref, tu auras l'embarras du choix ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 PostĂ© le 8 juin 2017 Auteur Share PostĂ© le 8 juin 2017 Bonsoir Franckmerci pour tes explications :-) je vais regarder ça de plus prĂ©s quand je serais sur  place !! je vais bien trouver un groupe pourrouler quand mĂȘme .... :-)bonne soirĂ©eAndrĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucien GRATTIN PostĂ© le 9 juin 2017 Share PostĂ© le 9 juin 2017 Comme dit Franck... Les balcons de Belledonnes (, prendre le col deu Barrioz a Saint Pierre d'Allevard puis enchainement de cols, et tu peux couper pour redescendre dans la vallĂ©e quand tu veux) et le plateau des petites roches ( Le Touvet - Saint Hilaire - Saint nazaire les eymes, ou tu peux en effet compliquer la chose en passant par le Granier ou le col de Marcieu ) sont deux des ballades les plus sympas au dĂ©part d'Allevard, par contre ça grimpe mine de rien... si tu veux des sorties plus "soft", il y a aussi la route qui va de MontmĂ©lian a Bourneuf par les collines, le retour peut se faire par les contrefort des Bauges.Par contre Ă©vite la vallĂ©e qui va de Grenoble a ChambĂ©ry, qui est vĂ©ritablement immonde a VĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 9 juin 2017 Share PostĂ© le 9 juin 2017 bonsoir,tu peux descendre aussi sur La Rochette , rester sur la petite route cĂŽtĂ© droit de la VallĂ©e du Val Gelon via Rotherens , Chamoux puis Aiton via Albertville revenir par Frontenex , GrĂ©sy et St Pierre d'Albigny ( toboggans garantis) rejoindre Betton Bettonet (ça grimpe), rejoindre La Rochette par le cĂŽtĂ© droit de la vallĂ©e du Gelon ) pour rejoindre Allevard passe par Arvillard ( dans le centre de La Rochette) là ça grimpe .........parcours vallonnĂ© mais trĂšs agrĂ©able que je pratiquais quand j'habitais La Rochette .amuses toi ,a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE PostĂ© le 11 juin 2017 Share PostĂ© le 11 juin 2017 Quelques idĂ©es :https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2016/12/20/entre-belledonne-et-chartreuse/https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2014/12/28/grand-huit-chamberien/https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2016/02/02/du-col-savoyard-et-du-tour/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 PostĂ© le 11 juin 2017 Auteur Share PostĂ© le 11 juin 2017 bonjour Serge merci pour toutes ses indications ,je ne connais pas ses coins .je vais pouvoir faire quelques sorties vallonnĂ©es đłÂ merci encore  sportivement  AndrĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 PostĂ© le 11 juin 2017 Auteur Share PostĂ© le 11 juin 2017 bonjour Lucien merci pour ses infos !!j'en prend note:-) je me ferais un parcourt en utilisant la carte de la rĂ©gion et les indications fournies sportivememt André Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Andre HUYGHE1639476538 PostĂ© le 11 juin 2017 Auteur Share PostĂ© le 11 juin 2017 salut Jean luc Alors lĂ c'est du lourd !! je pense que je ferais ça la 2ieme semaine :-) je vais me faire plaisir sur ces routes !!sportivement  AndrĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 12 juin 2017 Share PostĂ© le 12 juin 2017 Salut Grattin.Tes infos sont bonnes, mais ta derniĂšre ligne me semble quelque peu excessive : "Par contre Ă©vite la vallĂ©e qui va de Grenoble a ChambĂ©ry, qui est vĂ©ritablement immonde a VĂ©lo."  Immonde ... n'oublie pas que "ce qui est excessif est insignifiant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 12 juin 2017 Share PostĂ© le 12 juin 2017 Il y a moyen d'Ă©viter en grande partie les axes principaux de la vallĂ©e du GrĂ©sivaudan, en suivant l'IsĂšre le long d'une piste cyclable entre Grenoble et La Batie (Ă hauteur du Versoud et de Saint-Ismier). Ensuite c'est plus dĂ©licat, mais on trouve encore des chemins frĂ©quentables Ă vĂ©lo tout en fond de vallĂ©e au milieu des champs de maĂŻs, de Brignoud au moins jusqu'Ă Goncelin, en contrebas d'Allevard. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 14 juin 2017 Share PostĂ© le 14 juin 2017 Exact, Franck. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés