Frank VINDIOLLET Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Bonjour à tous, Je roule en boyaux veloflex critérium et me pose la question suivante : sont-ils réparables comme certains ? Après avoir subi une crevaison ce matin,j'ai inspecté le boyau à mon retour et j'ai l'impression que la carcasse n'est pas cousue mais collé. Y a-t-il un moyen d'accéder à la chambre à air ou le boyau est bon pour finir à la poubelle ? Si certains ont des tuyaux je suis preneur ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Si je dis pas de bêtise tout les boyaux sont réparables. Tu dois avoir la bande protection (celle ou tu met la colle pour coller ton boyau) à décoller à l'endroit de la crevaison, qui te permet d'accéder à la couture de la carcasse puis de découdre le tissu de protection et enfin la chambre à air. serre bien fort ta couture en sinon la carcasse va s'écarter. Attention de ne pas repercer la chambre à air en recousant 😳, c'est du vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Si le trou n'est pas trop gros , préventif et ça repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 On peut aussi les faire réparer par des pros qui ne font que ça, on paye mais c'est plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank VINDIOLLET Posté le 5 juin 2017 Auteur Share Posté le 5 juin 2017 Damien, Effectivement la bande est présente,mais dure à décoller...je vais donc tenter le coup. Pour la solution préventif,je pense que le trou est un peu trop gros. Merci en tout cas pour votre aide à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 C'est pas simple à décoller, essaye peut-être de mettre de l'acétone. Le plus compliqué est au début une fois que tu as un peu décoller c'est beaucoup plus simple. Attention de ne pas arracher la bande.@IsaacFranchement j'ai de sérieux doute sur ce que tu dis. 10 bars de pression c'est énorme cela m’étonnerai qu'il s'amuse à coller la carcasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Pourquoi Conti, c'est pas des Veloflex ses boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Bah mince alors, tu crève en Conti tu la dans le baba. C'est clair que c'est bon à savoir. Je roulerai encore en boyau je mettrai du Vittoria ou du Veloflex dans ce cas même si c'est plus fragile au moins le rendement est meilleur et c'est réparable.Chez moi le vent c'est levé l’après-midi au moment de ma sortie 📢 avec de grosse rafale qui calme bien quand du déroule seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 La question que je me pose est comment font-ils pour mettre la chambre à l'interieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 juin 2017 Share Posté le 7 juin 2017 Dans le boyau hein! Va pas nous faire un remake de Alien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 19 mai 2019 Share Posté le 19 mai 2019 Faux, j ai decousu un Conti comp et mis une nouvelle chambre , peu etre les nouveaux , mais les miens ont la couture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 Et combien de temps pour cette réparation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 C'est cousu de fil blanc ton histoire 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 Plus de 40 ans que j'ai réparé des boyaux… Dans mes souvenirs, je dirais qu'il faut compter au moins une heure. Recoudre l'enveloppe après le collage de la rustine est l'opération la plus délicate comme évoqué plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 Je m'en tire avec 40 minutes, mais je ne découds que le minimum, 6-7 cm. La dernière fois c'était y'a 3-4 ans, un boyau presque neuf.Pour 2 m de couture, il me faudrait 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 2 m de couture… c'est pour mettre une nouvelle chambre ? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 Voir plus haut Christian Cannondale 19/5 à 23h37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 moi j'ai essayé d'ouvrir côté bande de roulement, j'ai réussi à réparer la chambre mais ensuite c'était moyen pour recoudre le pneu😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 Encore une histoire ... belge 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2019 Share Posté le 20 mai 2019 C'est bien à Christian Cannondale que je faisais allusion 😉 Tu penses vraiment qu'il est belge ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés