Frank VINDIOLLET Posté le 4 juin 2017 Posté le 4 juin 2017 Bonjour à tous, Je roule en boyaux veloflex critérium et me pose la question suivante : sont-ils réparables comme certains ? Après avoir subi une crevaison ce matin,j'ai inspecté le boyau à mon retour et j'ai l'impression que la carcasse n'est pas cousue mais collé. Y a-t-il un moyen d'accéder à la chambre à air ou le boyau est bon pour finir à la poubelle ? Si certains ont des tuyaux je suis preneur ! Merci
Damien VAILLANT Posté le 4 juin 2017 Posté le 4 juin 2017 Si je dis pas de bêtise tout les boyaux sont réparables. Tu dois avoir la bande protection (celle ou tu met la colle pour coller ton boyau) à décoller à l'endroit de la crevaison, qui te permet d'accéder à la couture de la carcasse puis de découdre le tissu de protection et enfin la chambre à air. serre bien fort ta couture en sinon la carcasse va s'écarter. Attention de ne pas repercer la chambre à air en recousant 😳, c'est du vécu.
Stéphane MEUNIER Posté le 4 juin 2017 Posté le 4 juin 2017 Si le trou n'est pas trop gros , préventif et ça repart.
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 5 juin 2017 Posté le 5 juin 2017 On peut aussi les faire réparer par des pros qui ne font que ça, on paye mais c'est plus sûr.
Frank VINDIOLLET Posté le 5 juin 2017 Auteur Posté le 5 juin 2017 Damien, Effectivement la bande est présente,mais dure à décoller...je vais donc tenter le coup. Pour la solution préventif,je pense que le trou est un peu trop gros. Merci en tout cas pour votre aide à tous.
Damien VAILLANT Posté le 5 juin 2017 Posté le 5 juin 2017 C'est pas simple à décoller, essaye peut-être de mettre de l'acétone. Le plus compliqué est au début une fois que tu as un peu décoller c'est beaucoup plus simple. Attention de ne pas arracher la bande.@IsaacFranchement j'ai de sérieux doute sur ce que tu dis. 10 bars de pression c'est énorme cela m’étonnerai qu'il s'amuse à coller la carcasse.
Olivier THYM Posté le 5 juin 2017 Posté le 5 juin 2017 Pourquoi Conti, c'est pas des Veloflex ses boyaux ?
Damien VAILLANT Posté le 5 juin 2017 Posté le 5 juin 2017 Bah mince alors, tu crève en Conti tu la dans le baba. C'est clair que c'est bon à savoir. Je roulerai encore en boyau je mettrai du Vittoria ou du Veloflex dans ce cas même si c'est plus fragile au moins le rendement est meilleur et c'est réparable.Chez moi le vent c'est levé l’après-midi au moment de ma sortie 📢 avec de grosse rafale qui calme bien quand du déroule seul.
Vincent MILANE Posté le 7 juin 2017 Posté le 7 juin 2017 La question que je me pose est comment font-ils pour mettre la chambre à l'interieur?
Damien VAILLANT Posté le 7 juin 2017 Posté le 7 juin 2017 Dans le boyau hein! Va pas nous faire un remake de Alien.
Christian CANNONDALE Posté le 19 mai 2019 Posté le 19 mai 2019 Faux, j ai decousu un Conti comp et mis une nouvelle chambre , peu etre les nouveaux , mais les miens ont la couture.
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2019 Posté le 20 mai 2019 Plus de 40 ans que j'ai réparé des boyaux… Dans mes souvenirs, je dirais qu'il faut compter au moins une heure. Recoudre l'enveloppe après le collage de la rustine est l'opération la plus délicate comme évoqué plus haut.
Bernard MOREAU Posté le 20 mai 2019 Posté le 20 mai 2019 Je m'en tire avec 40 minutes, mais je ne découds que le minimum, 6-7 cm. La dernière fois c'était y'a 3-4 ans, un boyau presque neuf.Pour 2 m de couture, il me faudrait 5 ans.
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2019 Posté le 20 mai 2019 2 m de couture… c'est pour mettre une nouvelle chambre ? 😲
Bernard MOREAU Posté le 20 mai 2019 Posté le 20 mai 2019 Voir plus haut Christian Cannondale 19/5 à 23h37
Olivier COMMENT Posté le 20 mai 2019 Posté le 20 mai 2019 moi j'ai essayé d'ouvrir côté bande de roulement, j'ai réussi à réparer la chambre mais ensuite c'était moyen pour recoudre le pneu😃
Thierry GEUMEZ Posté le 20 mai 2019 Posté le 20 mai 2019 C'est bien à Christian Cannondale que je faisais allusion 😉 Tu penses vraiment qu'il est belge ? 😛
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