Michel CLAMOT PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Chavanel, pendant sa pĂ©riode quicks step, Ă©tait Ă son meilleur niveau, du bon matos, de la bonne stratĂ©gie de course d'Ă©quipe, du bon entrainement, mais un français costaud, fort, sur le point de gagner le Tour des Flandres dans le final, impensable pour un belge... Donc Chavanel dans cette Ă©quipe a Ă©tĂ© freinĂ© pour favoriser le retour de Boonen ... qui perd....Ce jour lĂ , devant la tv, j'Ă©tais vert de colĂšre! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 "Or, difficile de trouver un gros poisson"Avec du Baccala, non đ€đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Alaphilippe, gros mental, grosse envie, gros potentiel, mais il arrive rarement Ă conclure. Je ne sais pas si voyez la mĂȘme chose que moi, mais il mouline Ă mort et quand çà s'emballe pour le sprint final, il fait la moulinette, manque cruellement de puissance et plafonne, lorsque les autres emmĂšne plus gros pour le doubler... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Sagan mouline tout autant ou presque, et gagne souvent. Qu'Alaphilippe emmĂšne plus gros, ça ne changera pas sa puissance, donc les watts qu'il peut gĂ©nĂ©rer, s'il doit trop perdre en cadence parallĂšlement.Ă ce niveau chacun trouve la combinaison de force et de cadence de pĂ©dalage (combinaison qui fait la puissance) qui lui correspond le mieux. Certains moulinent (Sagan), d'autres moins (Van Avermaet), au final c'est le meilleur, donc le plus puissant, qui gagne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Pour aller le plus vite il faut mouliner avec un gros braquet et pis c'est tout đ(54/42 pour Sagan en gĂ©nĂ©ral je crois) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Pas tout a fait d'accord. On nait avec de la force naturelle ....Je ne pense pas que Alaphilippe en soit pourvu Ă la base. Quand il en prendra avec la caisse, l'Ăąge, les autres aussi, mieux pourvu en prendront et la diffĂ©rence sera toujours lĂ ...Un exemple, moi, Ă mon modeste niveau... je suis naturellement trĂšs puissant, ce qui m'a diffĂ©renciĂ© des autres pendant toute ma jeunesse compĂ©titive. Et bien, avec les copains,mĂȘme  lorsque je suis crĂąmĂ© en fin de parcours, avec ma puissance, il me reste toujours un chouĂŻa de force en plus que les autres pour faire la diffĂ©rence sur un court moment...et çà tu l'as ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Il y a les moulineurs volontaires comme sagan, pour se prĂ©server mais qui ont de la puissance et qui s'en servent pour gagner, et les moulineurs naturels qui ne peuvent faire autrement mais qui ne sont pas capable de faire un coup de braquasse pour ĂȘtre devant au final. Regarde le gabarit de sagan et de Alaphilippe... pas pareil....Je'ai souvent regarder Cancellara en course. Il tourne super bien les jambes mais quand il dĂ©marre il met gros....et part...Je me souveisn aux 4 jours de Dunkerque dans l'Ă©tape final, et la longue et raide montĂ©e finale de la Porte Gayolle Ă Boulogne, j'Ă©tais postĂ© dans le raidart Ă 100 m de la ligne. Moreau gagne sur un gros dĂ©veloppĂ©ment de vant Roux qui moulinait Ă mort incapable de passer devant... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Je me souviens d'une interview de Jimmy Casper, sprinter aux grosses cuisses, qui disait devoir passer au plateau de 54 car le 52 et 53, trop juste... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Et pourtant 53x11 et 54x11 il n'y a que 1 kmh d'Ă©cart grosso modo (entre 90 et 120 tr/min)le kmh qui fait la diffĂ©rence aussi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Et mĂȘm, il parait qu'il y a du 55 sur certaines courses plates...Quand on voit certaines vitesses sur du plat ... 60...70 kms/h... c'est sur que 52 c'est juste....Et mĂ©caniquement, il vaut mieux du 54/12 que du 52/11... la chaĂźne enroule mieux, et il y a plus de couple... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 C'est vrais que quand on voit les Ă©tapes de plaines rapides les coureurs disent passer la journĂ©e en 53x11, ca doit pas ĂȘtre des plus agrĂ©able.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Le gabarit ne fait pas tant que ça Ă l'affaire. Virenque Ă©tait fin comme une trique comme Valverde l'est aujourd'hui, et ce sont tous deux des pĂ©daleurs en force. Valverde d'ailleurs trĂšs bon sprinteur malgrĂ© sa minceur.Si Alaphilippe est limitĂ©, je ne pense pas que ce soit dĂ» Ă son gabarit ni Ă son style de pĂ©dalage. Mais Ă ses limites physiologiques. Moulin ou pas il a une puissance maximale (Ă diffĂ©rencier de la force !) qui doit ĂȘtre infĂ©rieure Ă celle de ses concurrents directs comme Valverde, Sagan⊠La force n'est qu'une composante de cette puissance. Attention Ă ne pas nĂ©gliger l'autre.D'autre part, le problĂšme d'augmenter ses capacitĂ©s physiologiques, c'est qu'elles sont en bonne part innĂ©es, et que les tranformer complĂštement impliquerait du dopage⊠et je ne le lui souhaite pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Un exemple, moi, Ă mon modeste niveau... je suis naturellement trĂšs puissant, ce qui m'a diffĂ©renciĂ© des autres pendant toute ma jeunesse compĂ©titive. Et bien, avec les copains,mĂȘme  lorsque je suis crĂąmĂ© en fin de parcours, avec ma puissance, il me reste toujours un chouĂŻa de force en plus que les autres pour faire la diffĂ©rence sur un court moment...et çà tu l'as ou pas...sur le plat ou dans les bosses (aussi) ?...l'injuste "combat" entre le spaguetti et le rigatoni ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 31 mai 2017 Share PostĂ© le 31 mai 2017 Trop de farce dans le Cannelloni, dur dur dans les longues bosses. Mais j'en connais un ou deux qui dĂ©mentent ce raccourci abusif, donc... contentons-nous de les manger :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés