Aller au contenu

Disparition de Quick-Step Floors en 2018 ?


Invité

Messages recommandés

Chavanel, pendant sa période quicks step, était à son meilleur niveau, du bon matos, de la bonne stratégie de course d'équipe, du bon entrainement, mais un français costaud, fort, sur le point de gagner le Tour des Flandres dans le final, impensable pour un belge... Donc Chavanel dans cette équipe a été freiné pour favoriser le retour de Boonen ... qui perd....

Ce jour là, devant la tv, j'étais vert de colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe, gros mental, grosse envie, gros potentiel, mais il arrive rarement à conclure. Je ne sais pas si voyez la même chose que moi, mais il mouline à mort et quand çà s'emballe pour le sprint final, il fait la moulinette, manque cruellement de puissance et plafonne, lorsque les autres emmène plus gros pour le doubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan mouline tout autant ou presque, et gagne souvent. Qu'Alaphilippe emmène plus gros, ça ne changera pas sa puissance, donc les watts qu'il peut générer, s'il doit trop perdre en cadence parallèlement.

À ce niveau chacun trouve la combinaison de force et de cadence de pédalage (combinaison qui fait la puissance) qui lui correspond le mieux. Certains moulinent (Sagan), d'autres moins (Van Avermaet), au final c'est le meilleur, donc le plus puissant, qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d'accord. On nait avec de la force naturelle ....Je ne pense pas que Alaphilippe en soit pourvu à la base. Quand il en prendra avec la caisse, l'âge, les autres aussi, mieux pourvu en prendront et la différence sera toujours là...

Un exemple, moi, à mon modeste niveau... je suis naturellement très puissant, ce qui m'a différencié des autres pendant toute ma jeunesse compétitive. Et bien, avec les copains,même  lorsque je suis crâmé en fin de parcours, avec ma puissance, il me reste toujours un chouïa de force en plus que les autres pour faire la différence sur un court moment...et çà tu l'as ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les moulineurs volontaires comme sagan, pour se préserver mais qui ont de la puissance et qui s'en servent pour gagner, et les moulineurs naturels qui ne peuvent faire autrement mais qui ne sont pas capable de faire un coup de braquasse pour être devant au final. Regarde le gabarit de sagan et de Alaphilippe... pas pareil....

Je'ai souvent regarder Cancellara en course. Il tourne super bien les jambes mais quand il démarre il met gros....et part...

Je me souveisn aux 4 jours de Dunkerque dans l'étape final, et la longue et raide montée finale de la Porte Gayolle à Boulogne, j'étais posté dans le raidart à 100 m de la ligne. Moreau gagne sur un gros développément de vant Roux qui moulinait à mort incapable de passer devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mêm, il parait qu'il y a du 55 sur certaines courses plates...

Quand on voit certaines vitesses sur du plat ... 60...70 kms/h... c'est sur que 52 c'est juste....Et mécaniquement, il vaut mieux du 54/12 que du 52/11... la chaîne enroule mieux, et il y a plus de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit ne fait pas tant que ça à l'affaire. Virenque était fin comme une trique comme Valverde l'est aujourd'hui, et ce sont tous deux des pédaleurs en force. Valverde d'ailleurs très bon sprinteur malgré sa minceur.

Si Alaphilippe est limité, je ne pense pas que ce soit dû à son gabarit ni à son style de pédalage. Mais à ses limites physiologiques. Moulin ou pas il a une puissance maximale (à différencier de la force !) qui doit être inférieure à celle de ses concurrents directs comme Valverde, Sagan… La force n'est qu'une composante de cette puissance. Attention à ne pas négliger l'autre.

D'autre part, le problème d'augmenter ses capacités physiologiques, c'est qu'elles sont en bonne part innées, et que les tranformer complètement impliquerait du dopage… et je ne le lui souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple, moi, à mon modeste niveau... je suis naturellement très puissant, ce qui m'a différencié des autres pendant toute ma jeunesse compétitive. Et bien, avec les copains,même  lorsque je suis crâmé en fin de parcours, avec ma puissance, il me reste toujours un chouïa de force en plus que les autres pour faire la différence sur un court moment...et çà tu l'as ou pas...

sur le plat ou dans les bosses (aussi) ?

...l'injuste "combat" entre le spaguetti et le rigatoni ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...