Aller au contenu

Triste nouvelle ! ca commence à faire beaucoup...


Alain GACOIN

Messages recommandés

Grégoire Somogyi est mort ce vendredi matin à l'entraînement dans le Val d'Oise. Un poids-lourd l'a happé sur un rond-point à Saint-Witz. Il avait 44 ans.

Le coureur du CC Villeneuve Saint-Germain avait un parcours atypique dans le vélo. Pilote de ligne, il a débarqué en DN1 à 41 ans, dix ans après ses débuts en compétition. DirectVelo lui avait consacré une Grande Interview (à relire ici).

Jeudi, Grégoire Somogyi était au départ du Grand Prix de Montbéliard en Coupe de France DN1 où il fut encore parmi les animateurs.

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/58379/gregoire-somogyi-est-mort
régoire Somogyi est mort ce vendredi matin à l'entraînement dans le Val d'Oise. Un poids-lourd l'a happé sur un rond-point à Saint-Witz. Il avait 44 ans.

Le coureur du CC Villeneuve Saint-Germain avait un parcours atypique dans le vélo. Pilote de ligne, il a débarqué en DN1 à 41 ans, dix ans après ses débuts en compétition. DirectVelo lui avait consacré une Grande Interview (à relire ici).

Jeudi, Grégoire Somogyi était au départ du Grand Prix de Montbéliard en Coupe de France DN1 où il fut encore parmi les animateurs.

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/58379/gregoire-somogyi-est-mort

Hier, Gregoire Somogyi, 44 ans, cycliste en DN1 - le plus haut niveau amateur - est décédé, happé par un camion dans un rond-point.

http://www.***.com/actualite/58379/gregoire-somogyi-est-mort

Condoléances à la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout rien dire et rien faire.Subir subir et pendant ce temps nos gouvernants nous cassent les c------ et nous imposent a nouveauxx nous motards des gants d hivers et d'ete supplémentaires plusque maintenant il faut qu il soient agrees ;et pendant ce temps l hecatombe des 2 roues continuent;et nous comme des cons on en est encore a se demander : de qui s 'est la faute

condoleances mais quand on a dit ça on a tout dit

aucune fede ne se bouge les cul pour nous faire mener des actions;pourtant les cyclistes on doit etre nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais entendu ou vu une hécatombe de cycliste accidenté ou malheureusement tué sur les routes comme en ce moment , mais que se passe t il donc ? sommes nous devenus trop nombreux sur les routes ,le conducteurs engins motorisés de plus en plus distrait (ça c est sur ça se voit quand je suis aussi en voiture )pas de clignotants etc...j ai faillit plus d une fois me faire happer par une voiture qui tourne a gauche sans clignotant ,on ne peut plus prévoir les mauvais gestes ou mauvaises conduites car non respect totale du code de la route ,et conducteur totalement imprévisibles

hélas nous payons un lourd tribut par ces décés  de personnes connu(e)s et combien d inconnu ,QUI va en prendre conscience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois le gabarit et encombrement que prend un pl dans un giratoire,ajouté aux nombreux angles mort, que je sois en velo ou en voiture, je reste sagement derrière.

alors ta réflexion montre surtout chez toi une stupidité abyssale pour m'exprimer poliment. Sans compter l'absence de sagesse dont tu emane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli me faire foutre en l'air ce matin en revenant de mon tour. Une femme voulait nous dépasser en descente alors qu'on était déjà à 50km/h en agglomération. Deux de mes amis devant roulent de front. Je leur dis de s'aligner, mais là avant qu'ils ne s'exécutent, elle pète une durite, klaxonne comme une dingue accélère et juste après un stop, ne voyant pas la voiture arriver en face alors qu'elle tente de nous dépasser (on s'était aligné), me serre contre le trottoir. Par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à sauter sur ce haut trottoir sans tomber (la peur a réussi à me faire faire ce que je ne réussirai jamais sinon si on me mettait au défi).

Le plus idiot : 3 feux rouges ensuite en 400m. Un de mes amis, le plus âgé une soixantaine, la rattrape et lui fait la leçon. elle nous hurle dessus comme une folle. Tout ce qu'elle capable de dire, c'est qu'ils roulaient à deux de front dans la descente et que les cyclistes font chier.

MAIS ELLE VOULAIT NOUS DEPASSER A QUELLE VITESSE SACHANT QU'ON ETAIT DEJA à 50km/h en roue libre en descente en agglomération?!?!?

Et puis c'est tellement intelligent de mettre la vie de cyclistes en danger pour gagner quelques secondes....ah ben non, elle n'a rien gagné du tout puisqu'on l'a rattrapée et qu'elle a pris ensuite le deuxième feu et pas nous (on est passé au vert je précise).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi passé, j'ai pris une fameuse gamelle (encore sur une piste cyclable 😃). Je précise que le fautif c'est moi. J'avais 75 km dans les jambes et il me restait 10 km pour rentrer là où à cause de la circulation routière, il faut bien prendre une piste cyclable toute défoncée. J'ai quitté la piste cyclable car elle était impraticable sur 20 m. Quand j'ai voulu remonter, j'ai mal négocié le rebord de 15 cm, le prenant pas assez perpendiculaire. Evidemment la roue avant a glissé sur le rebord et je me suis retrouvé à terre entraîné par mon élan. Bilan: tout le flanc droit amoché, côtes froissées, arcade sourcilière droite ouverte et oeil au beurre noir (la monture de lunettes solaires m'est rentrée dedans). Heureusement le casque m'a évité bien pire. J'ai été groggy pendant quelques secondes et incapable de me relever. Plaies multiples aux jambes, à l'épaule, au bras et aux mains (pour une fois je ne portais pas de gants). C'est un autre cycliste qui me suivait de loin qui m'a aidé à me redresser et qui a roulé avec moi pendant 7 km pour s'assurer que tout allait bien.

Deux voitures se sont arrêtées et l'un des conducteurs m'a proposé sa trousse de secours pour soigner mes plaies (j'ai décliné tout en le remerciant de son geste). Heureusement que j'étais encore bien échauffé ce qui m'a permis de renter chez moi, sans presque rien ressentir. Il y a donc aussi des automobilistes très sympa. 😄

Bien sûr mercredi et jeudi, j'étais cassé. Encore aujourd'hui, mes plaies me font mal, mais mes douleurs aux côtes se sont fortement atténuées. J'ai tout de même fait une visite chez le médecin le lendemain qui m'a confirmé que rien n'était cassé et qu'une radio des côtes était inutile (sauf si les douleurs persistaient fortement 8 jours après).

Je m'entraînais car je comptais participer à la cyclo Flèche de Wallonie de ce samedi au départ de Spa (Thier de Coo au programme). J'ai dû annuler. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je suis en voiture sur une départementale fréquentée. Je roule assez lentement comme toujours. 70 km/h contre 90 autorisé. Je vois bien derrière moi une voiture qui s'excite. Elle ne peut pas doubler. Des voitures arrivent en face.

Cycliste âgé et même pas sportif, juste utilitaire, devant moi.

Je double en lui laissant 1 mètre et j'ai largement le temps de me rabattre sans mettre en danger quiconque.

La voiture derrière moi, que je sens excédée, double obligeant la voiture arrivant en face à aller sur le bas côté. Il frôle en même temps le cycliste qui fait des gestes justifiés de colère.

3 km plus loin j'arrive à un carrefour. Mon pressé est juste devant moi ... malgré ma faible allure maintenue.

A quoi ça sert ! L'abruti de service a mis le cycliste, la voiture arrivant en face et lui-même en danger.

Pour l'illusion d'avoir roulé à la vitesse autorisée (et peut-être plus vite) faute d'avoir toléré Nanard qui roule lentement -par plaisir et par conviction que la vitesse est toujours un facteur aggravant des accidents !-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si on pouvait éviter, face à de telles nouvelles, ce déchaînement permanent d'insultes et de colère... 

Une pensée pour Grégoire, qui était bien connu des cyclistes de l'Oise et du Val d'Oise, une personne qui a beaucoup donné pour le vélo et qui est un exemple pour tous les compétiteurs. J'ai beaucoup de copains cyclistes qui le connaissait bien et qui sont dévastés par la nouvelle.

Je sais bien que ce n'est pas la politique du site, mais il y avait eu une belle interview de ce coureur sur *** il y a quelques années, où il explique son parcours dans le vélo et dans la vie. Si on peut laisser le lien pour que ceux qui ne connaissent pas la personne puissent découvrir la personne qui est derrière la triste nouvelle d'hier :

http://www.***.com/actualite/32010/la-grande-interview-gregoire-somogyi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule assez lentement comme toujours. 70 km/h contre 90 autorisé.

En gros, tu te complait à faire chier les autres. EN plus rouler trop lentement par rapport aux conditions est une infraction.


Je suis en voiture sur une départementale Je double en lui laissant 1 mètre

Je te rappelle, grand BV dont le dogme est la défense du plus faible donc du 2 roues par rapport aux voitures, qu'en dehors des agglomérations c'est 1.50m et non 1m.

Pour résumer : tu ne cesse de donner des leçons, mais tu n'es qu'un chauffard Et en plus tu t'en vante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a l'experience et la prudence, obligatoire, qui nous fait éviter les erreurs. Je suis automobiliste professionnel (85000 kms/an) cycliste en club (tous les dimanches et 3 sorties semaine). Aux intersections je ralenti, je suis prudent, aux rond points je reste derrière les camions, à distance car je me doute que son champ de vision est réduit, que le bruit couvre toute écoute, que son encombrement important réduit la place sur la route. Je roule tellement sur la route toute l'année que j'anticipe en permanence les betises des conducteurs. Mais en tant que cycliste, j'admets aussi que bcp de cyclistes roulent de façon inconsciente. Les groupes qui restent au milieu de la chaussée sans faire d'effort de se rabattre, en interclub le dimanche les groupes roulant à tombeau ouvert débouler dans les ronds points, les intersections sans regarder, sans ralentir comme si la route était fermée à la circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre (surtout la dernière partie) ! Si un "groupe reste au milieu de la chaussée" et que je ne peux pas doubler ... ben ... j'attends de pouvoir le faire ... non ? Si un "groupe roule à tombeau ouvert au rond-point" et que je suis en voiture ... je comprends -a fortiori le dimanche- que ce groupe veut jouer, prendre du plaisir ... et je suis prudent pour eux !

SVP : tous les droits aux cyclistes ! Priorité aux faibles ! Vitesse de l'automobiliste intelligente ! A commencer vis à vis des enfants qui doivent pouvoir aller à l'école en toute sécurité et en toutes les circonstances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...