Aller au contenu

Pinot, quitana et cie


Messages recommandés

Alors ? On l'a beaucoup critiquer mais c'est lui qui se montre le plus frais.  Tout le monde est crevé, e

Quitana récupère le maillot rose mais bon,  il est loin tres loin d'etre le plus fort. Au contraire... 

Dumoulin perd le maillot,  mais attention au chrono. 

Nibali est malin,  mais limite. 

C'est quand meme dingue ce giro, qui va gagner ?Les 4 premier en 50"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin perd le maillot,  mais attention au chrono.Aa part aujourd'hui , ça été lui le plus fort et c'est lui qui a le mieux géré. Le coup de ses adversaires a 143 km était bien venu,  car il se pouvait tout a fait qu'on ne puisse pas le distancer au vu de ce qu'il a accompli sur ce 100e giro.. Pour le battre,  le plus sur etait de se la jouer tactique,  car a la pédale...Mais bon,  tactique ou pas,  Dumoulin a craquer et bien a la pédale aujourd'hui. 

Quitana le prend le maillot,  mais il loin d'etre le grand nairo ou d'etre le plus fort,  au contraire

Nibali est malin mais juste

Tout le monde est crevé,  donc personne ne domine,  mais pinot se montre le plus frais. Pinot sur le podium ? Pinot vainqueur ? Souhaitons le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donnée la nette supériorité de Dumoulin en contre la montre ( surtout avec ce profil-là: tout plat), les 3 autres ont intérêt à tenter de le faire exploser dans le Monte Grappa pour ensuite se départager à la pédale dans le dernier col.

Sans cela, je vois mal comment ce Giro pourrait échapper à Dumoulin. S'ils attendent le dernier col, ils peuvent lui prendre 1 minute à tout casser, le final sera bien moins pentu.

Et pour Quintana et Nibali, il leur faudra au moins 2 minutes d'écart avant le CLM, Pinot guère moin Ce dernier reste énigmatique dans ce genre d'exercice. On sait qu'il a progressé, mais il ne l'a jamais concrétisé dans des courses à étapes pour le moment, surtout lors de ce Giro. Maintenant, c'est vrai qu'il a l'air d'être le moins fatigué du quatuor de tête, mais il ne vole pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraiment passionnant ce giro et tout peut arriver, 2 fois de suite Pinot a repris du temps et pourquoi pas une 3e fois aujourd'hui et jouer la victoire finale demain ..     

au départ de l'étape de ce jour,c'est très difficile de faire un pronostic..

en tous cas,si Pinot réussi l'exploit,j'espere que les autres chaînes de télé en parleront avant de nous bassiner avec leur "Roland Garros",car là,ce serait une victoire attendue depuis un bon bout de temps ..

 

allez,on croise les doigts pour une belle victoire Française !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un mec qui ne devait plus "être là après le Stelvio" 😇

Avec une équipe correcte et sans sa "pause" le Giro serait déjà plié, ils n'auraient même pas osés faire de grandes manoeuvres hier si Dumoulin était toujours 2m30 devant. C'est dommage pour lui si il perd de peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, a son age peu de coureurs brillent en grand tours il a encore une marge de progression pour tenir 3 semaines.

Avant ce Giro on le disait incapable de suivre en haute montagne et sur 3 semaines. Ce giro se termine et c'est son équipe qu'on pointe du doigt désormais

Il a fait le bon choix de s'orienter vers les GT et il peut encore perdre quelques Kg si besoin.

Jungels pointe le bout de son nez dans le même registre, les rouleurs sont de retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, a mon gout,  il fallait tenter de grande manoeuvre,  meme si Dumoulin avait 2min 30 d'avance. Bon il aurrait pas osés, mais c'etait la solution la plus sur pour remporter ce giro, car rien n'affirmait qu'il pouvait etre laché a la pedale comme aujourd'hui,  surtout avec ce qu'il a démontrer. 

D'ailleurs il n'a pas comoletement craquer aujourd'hui. Normalement avec le CLM ce tour d'iyalie est pour lui. Que vont faire ses adversaire ? Si ses capacités sont les memes qu'hier il faut tenter de le faire disparaître, ou au moins le fatigué dés le premier col. Si il attende le dernier il s'accrochera.  Et dans ce dernier col,  que va il se passer ? Après le sommet 15 km de course vallonné. Les favoris font il tenter une attaque a cette endroit ? Pour moi il faut isoler dumoulin avant les 15 km,  après sur le final... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin c'est "ca passe ou ca casse" il est vraiment sur la corde raide mais les autres plafonnent donc... J'ai peur qu'il explose à cause de son effort d'hier mais on verra. 

Si il est toujours deuxième ce soir et qu'il double Quintana sur le chrono je suis comme un fou 

La stratégie à adopter est claire, reste à voir ce que chacun a dans le reservoir. Quintana va être cramé sur le Tour !!

 

Jungels est à 7 min, n'a que 24 ans , va reprendre 2 min à tous les grimpeurs et faire un bon top 10 sauf accident cet aprèm. Je trouve pas ca si mal. D'ici 3-4 ans sur un GT avec 50 km de chrono et moins de montagne il a au moins un podium a aller chercher. En plus il a le sens du cyclisme "costaud" et pourra piéger des rivaux hors montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là franchement,Thibaut Pinot a mérité cette belle victoire d'étape,il a été le plus offensif lors de cette toute derniere montée..   un grand bravo,car en plus,on a pu constater qu'il était au même niveau que Quintana et Nibali,maintenant on peut vraiment esperer qu'il puisse remporter un grand tour dans les prochaines années,comme nous l'a dit Marc Madiot.. et pourquoi pas dès demain ?     réponse dans 24 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha... demain, c'est peut etre trop en demander, non??? Normalement il devrait etre superieur à Quintana, voire Nibali, mais Dumoulin, je pense pas .... à moins que ce dernier ne soit completement cramé....!! ce que je ne pense pas. Il a geré cette fin d'etape, sans se mettre dans le rouge, alors que Pinot, n'a pas menagé ses efforts......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que renouveller mon message de GIRO d'ITALIA en précisant bien qu'à Bormio ils auraient pu (les organisateurs), faire le STELVIO par sa plus belle ascension.

Ce 100e GIRO, avec un beau tracé en général ne confirme pas hélas sur les merveilleuses dolomites. En effet depuis Bormio on aurait pu être plus imaginatif et les étapes n'ont pas été à la hauteur. Mais c'est peut être aussi les guerriers qui ne sont pas au niveau. Quintana n'a vraiment pas la stature, Nibali en préretraite et Pinot en apprentissage.

Il reste à espérer que Dumoulin l'emporte car sa malchance de l'étape 16 restera dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...