Aller au contenu

Stephen Roche


Invité

Messages recommandés

On s'amuse sur vélo101, entre certains qui confondent Kelly et Roche et le commentateurs velo101 des 4 jours de Dunkerque qui écrit

Mais sa faible avance, de deux secondes, sur Sander Armée (Lotto-Soudal) ne lui interdisait aucune erreur 😲😲

PS : Sean Kelly, je dois le dire, me surprend comme commentateur sur Eurosport. Jamais je ne l'aurais cru capable de s'exprimer avec une certaine facilité, lui qui ne disait jamais rien quand il était coureur. Son accent irlandais n'est pas particulièrement marqué.

PS2 : Plus bas je vois que pour la 2ème fois en 2 semaines les échappés se retrouvent derrière le peloton 😲

Jusqu'au moment où trois hommes décident de sortir, histoire de voir s'ils peuvent croire à leur chance jusqu'au bout. De Vries, Duval et Petit s'extirpent donc de la tête et avec près d'une minute de délai sur le peloton dans les derniers kilomètres, ils savent que la victoire sera pour l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfaitement compréhensible et a un humour très fin, un exemple !!! Beaucoup d'interviewés , people et autres, français, n'alignant pas une phrase correcte dans leur propre langue, devraient être traduits et sous-titrés par contre.😄

Et n'essayons même pas de recenser les français qui sont capables de faire ce qu'il fait dans une langue étrangère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aimé le coureur, puis aujourd'hui le commentateur avec ce délicieux accent british et son sens de l'humour. Surtout, une très bonne syntaxe qui pourrait prendre à défaut beaucoup de commentateurs dont la langue natale, parfois approximative, est le français. De mémoire, Stephen Roche est en France depuis les années 78/79 ayant couru pour l'ACBB avant que de devenir un remarquable professionnel en 1981 soit près de 40 ans sur le territoire national. Avec Jérôme Pineau, il forme une bonne paire, l'un parfait connaisseur des moeurs récentes dans le peloton et l'autre avec le recul qui sied à l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...