Aller au contenu

Nouveautés sur le marché en 2017


Invité

Messages recommandés

J'avais du mal avec les pédaliers 4 branches des 6800, 9000, etc. 

Là ca ne s'arrange pas, question de goût. 

Shimano devrait lancer un pédalier carbone/aéro via PRO pour les vélos de chrono et de triathlon. Je trouve que ça jure encore plus sur ce type de machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule encore avec des pédaliers très fluides (Centaur, Veloce, Chorus), boitier axe carré (111 mm/102 mm), le tout en 10 V. Déjà que c'est galère pour s'approvisionner en pièces, bien que j'ai du stock, la disparition du Veloce et du 10 V ne m'arrange pas d'autant que je suis outillé pour l'entretien ce type de matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout ça donne + envie de revenir aux vélos anciens avec un triple"

Il faut encore en trouver des groupes/ pièces!!!

Sur certaines bourses aux vélos, et encore!

Même en VTT le triple va disparaître!

La solution sera de mettre des cassettes à dentures énormes à l'arrière mais relativement chères; en fait ils ne sont pas cons les fabricants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, Campa propose toujours le triple en 11 vitesses, en Athena. Mais les ventes sont confidentielles ....

Inversement, je ne serais pas surpris que Sram qui a pour habitude de faire glisser les gammes VTT vers la route, nous sorte un mono route 1x12, avec une K7 arrière comme une poêle à frire.

Pour en revenir aux nouveaux groupes H11 de Campa, ça va sans doute me pousser à me remonter un route pur et dur, à disques of course (ne pas hurler) et avec l'ergonomie qui me convient parfaitement des leviers du fabricant italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi, c'est sur mon Gravel que je vais passer de l'Ultegra Disc vers le Potenza Disc... je suis très content de l'Ultegra mais Campagnoliste dans l'âme"

A ce point là ce n'est pas que de l'amour, il y a une par aussi de masochisme!😆

Ne revend pas trop vite ton Ultegra Disc, on ne sait jamais (sérieusement)!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait des nouvelles marques , le retour d'anciennes , et en même temps que les grands groupes de vente et d'assemblages vélos commandent moins de Shimano de Campa de Sram

ça va être dur dur

un groupe comme Decathlon pourrait essayer de tout faire

http://la-cle-a-paulette.fr/

attention nouvelle adresse

http://la-cle-a-paulette.fr/tagged/tanneries

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu un article ou les prix , groupe complet et au détail étaient mentionnes ....je ne sais pas si le titre < 11v premier prix > est bien justifié....concurrencer le 105 avec une cassette _ chaîne au prix d un ultegra .....pour la qualité, je ne suis pas apte à juger , mais le tarif ne tend pas à le démocratiser tant que ça ...

 

Aussi je regrette qu il ne soit toujours pas dispo en 48-36 ou même 46-34 ( ou 33) suffisant pour le cycliste du dimanche et offrant une transition plus rapprochée entre deux développements

Leur choix de cassette laisse un 12-30 ( deja existant )bienvenu et cohérent pour pas mal de cyclo mais qui ne compense pas vraiment un plateau extérieur trop généreux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...