Eric HENNUY Posté le 9 mai 2017 Share Posté le 9 mai 2017 Je pense qu'il faudrait utiliser le terme "Millésime 2018"Dans ce cadre, à tout seigneur, tout honneur; le seul, le populaire, l'ultra performant, le Shimano Ultegra 2018:http://road.cc/content/tech-news/221907-new-shimano-ultegra-groupset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 mai 2017 Share Posté le 9 mai 2017 J'avais du mal avec les pédaliers 4 branches des 6800, 9000, etc. Là ca ne s'arrange pas, question de goût. Shimano devrait lancer un pédalier carbone/aéro via PRO pour les vélos de chrono et de triathlon. Je trouve que ça jure encore plus sur ce type de machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 mai 2017 Share Posté le 9 mai 2017 c'est vraiment affreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 avec une cassette 12-30 pour le centaur a priori. Une bonne nouvelle pour la montagne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Tout est dit. Le pédalier obtient une mention spéciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Ma complainte habituelle : pas de triple… 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Je roule encore avec des pédaliers très fluides (Centaur, Veloce, Chorus), boitier axe carré (111 mm/102 mm), le tout en 10 V. Déjà que c'est galère pour s'approvisionner en pièces, bien que j'ai du stock, la disparition du Veloce et du 10 V ne m'arrange pas d'autant que je suis outillé pour l'entretien ce type de matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 tout ça donne + envie de revenir aux vélos anciens avec un triple avec un beau cadre acier sur mesureou de basculer vers le vélo horizontalquoique vu mon âge ce sera + marche pétanque jeux de cartes et vélo VTT avec les petits enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 "tout ça donne + envie de revenir aux vélos anciens avec un triple"Il faut encore en trouver des groupes/ pièces!!!Sur certaines bourses aux vélos, et encore!Même en VTT le triple va disparaître!La solution sera de mettre des cassettes à dentures énormes à l'arrière mais relativement chères; en fait ils ne sont pas cons les fabricants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Eric, Campa propose toujours le triple en 11 vitesses, en Athena. Mais les ventes sont confidentielles ....Inversement, je ne serais pas surpris que Sram qui a pour habitude de faire glisser les gammes VTT vers la route, nous sorte un mono route 1x12, avec une K7 arrière comme une poêle à frire.Pour en revenir aux nouveaux groupes H11 de Campa, ça va sans doute me pousser à me remonter un route pur et dur, à disques of course (ne pas hurler) et avec l'ergonomie qui me convient parfaitement des leviers du fabricant italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Commandes poilues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 "Moi, c'est sur mon Gravel que je vais passer de l'Ultegra Disc vers le Potenza Disc... je suis très content de l'Ultegra mais Campagnoliste dans l'âme"A ce point là ce n'est pas que de l'amour, il y a une par aussi de masochisme!😆Ne revend pas trop vite ton Ultegra Disc, on ne sait jamais (sérieusement)!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 il faudrait des nouvelles marques , le retour d'anciennes , et en même temps que les grands groupes de vente et d'assemblages vélos commandent moins de Shimano de Campa de Sramça va être dur durun groupe comme Decathlon pourrait essayer de tout fairehttp://la-cle-a-paulette.fr/attention nouvelle adressehttp://la-cle-a-paulette.fr/tagged/tanneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Pourquoi ? Tu as eu des soucis avec sram ? Perso zéro défaut depuis pas mal d' années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 La 12x30 en 10v chez Campa existe depuis pas mal de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Oui c'est la même chose pour moi, mais tu en trouve en pièce de rechange sans soucis, force est en effet le bon compromis, pas de différence niveau fonctionnement avec le Red (j'ai les 2).... Quant au réglage, sans souci aussi une fois que tu as la technique qui va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MENTORT Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Sauf erreur de ma part , il est déjà presque dispo mais en 11v , avec tout de même un tourne disque arrière . J ai découvert Ca sur l outil de configuration < origine > .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MENTORT Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 J ai lu un article ou les prix , groupe complet et au détail étaient mentionnes ....je ne sais pas si le titre < 11v premier prix > est bien justifié....concurrencer le 105 avec une cassette _ chaîne au prix d un ultegra .....pour la qualité, je ne suis pas apte à juger , mais le tarif ne tend pas à le démocratiser tant que ça ... Aussi je regrette qu il ne soit toujours pas dispo en 48-36 ou même 46-34 ( ou 33) suffisant pour le cycliste du dimanche et offrant une transition plus rapprochée entre deux développements Leur choix de cassette laisse un 12-30 ( deja existant )bienvenu et cohérent pour pas mal de cyclo mais qui ne compense pas vraiment un plateau extérieur trop généreux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Peut être mais je suis en 11 v et en départ 12 dents et fin vers 30 pas grand chose à se mettre sous les dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 mai 2017 Share Posté le 10 mai 2017 Tu aurais le même problème chez Shim ou sram.Après il reste la cassette spe TA ou EDCO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés