Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

C'est possible que sa préparation ou sa course ait été pénalisés par une maladie. La maladie avait été évoqué par le DS lors de l'étape 2. Il a surement fait ce qu'il pouvait et devait

L'écart est tellement grand que ca m'étonne que l'équipe ou le coureur n'ait pas pu anticiper, surtout pour un coureur aussi expérimenté. C'est triste pour lui mais il n'a rien à faire sur ce Giro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à cause de sa chute mais je rebondissais à son apprentissage des courses de 3 semaines que tu évoquais. Chute ou pas ca ne me semble pas être un bon calcul pour lui. Il peut faire le forcing sur un tour peu montagneux à la Wiggins mais il lui manque un tout petit qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de surprises.

la victoire pour un échappé et neutralisation des favoris

La fuite d'un rouleur/grimpeur à 2 km un peu lâché au général était prévisible, de même que la présence de Jungels dans le dernier paquet grâce au vent de face qui prend le maillot rose à l'occasion. On a presque eu un remake de l'arrivée au sommet a Green Mountain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau des favoris, j'ai trouvé Yates très bien. Quintana comme Nibali devraient monter en puissance, pour moi Tibopino et Nibali ont fait beaucoup d'efforts inutiles (Nibali et son équipe aussi d'ailleurs)...

Là on va avoir une semaine nerveuse jusqu'au Blockaus, beaucoup d'étapes en bord de mer... Faut voir si la team Lidl prévoit des prix de gros sur les éventails oupa. Si j'ai bien suivi Pineau, ce serait Quintana qui aurait fait casser la ficelle dimanche, Nibali l'ayant relayé... Faut voir si Bahrein aura l'inspiration aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a cassé devant Quintana j'ai entendu ca aussi ailleurs.

Nibali j'ai souvenir qu'il avait lancé la même attaque stérile l'an dernier, vent de face dans une portion peu pentue, et il avait été contré par Dumoulin. 

Pinot en a un peu trop fait mais ca montre qu'il est prêt à gicler dans les roues, ce qui n'est pas son point fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pinot en a un peu trop fait mais ca montre qu'il est prêt à gicler dans les roues, ce qui n'est pas son point fort."

Il était aussi bien au milieu de l'éventail à trois bornes de l'arrivée, en plus de son nouveau rôle de sprinteur observé au Trentin, il devient flandrien.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault Pinot, en seconde position dans un éventail mené par Vaugrenard, arrivera bien un jour à faire tomber, par maladresse, comme des dominos, tous les autres favoris,  et ainsi parvenir à remporter un grand tour. 

C'est un coup à 3 bandes qui peut fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...