Aller au contenu

J.P. Ollivier ...le retour


Paul MARPAUD

Messages recommandés

La France a volé des voleurs j'en conclue que ce ne sont donc pas des voleurs.

Les ottomans n'ont pas pillé l'Egypte comme l'ont fait les français ou les anglais.

Et il ne semble pas les grecs réclament quoique se soit à l'Italie alors qu'ils attendent toujours que les anglais leur resituent tous les bien spoliés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis philhellène, mais force est de reconnaître que les Anglais ont préservé d'une certaine manière ce qu'ils ont emporté (sauf les frises qui ont coulé), quand la Grèce était sous le joug ottoman. En Egypte, tout ce qui était mis au jour disparaissait dans les mains des pillards, français et anglais se sont servis, voire ont reçu des "cadeaux" des despotes locaux.De toute manière, depuis fort longtemps, depuis  Cyrus, l'Egypte n'était plus Egyptienne,  mais  perse, gréco-macédonienne, romaine, arabe, turque...

Ils ont contribué quand même à l'égyptomanie. L'Italie possède un nombre impressionnant de manuscrits grecs, et personne ne lui en veut. Ils ont été apportés par les fuyards et ont largement contribué  la Renaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette tendance à la gérontocratie dans les médias est regrettable. "

De ce que j'ai lu, JPO n'interviendra pas tous les jours, donc "gérontocratie" limitée, remets-toi, Milliès-Lacroix, il n'y a pas le feu au lac.

Autre enjeu, nettement plus important : la probable élection de E. Macron propulsera à l'Elysée un type de 39 balais ... ceci dit, tu pourras gueuler en relevant que sa femme en a 24 de plus que lui   🤐

Compliquée, la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur et merci pour le message,

 

JPO ne sera pas tous les jours à l'antenne, quel dommage !!! Heureusement, nous avons toujours Michel Drucker, un cycliste comme nous, tous les dimanches sur la 2 et JP Elkabach tous les jours sur CNews... Ouf !!!

 

Quant à l'accession du jeunot à l'Élysée, l'ex archi favori bordelais doit en être baba.

 

En effet, compliquée la vie.

Bon vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de qualité, Olivier, bien "ajustée"   😉

Il est temps que David Gaudu prenne les choses en mains (si l'on peut dire) pour renvoyer à leur tricycle Froome, Contador, Nibali et autres Valverde (liste non limitative, tant s'en faut), tous trentenaires (37 pour le coureur de Murcie, le même âge que Scarponi  😳) - Rodriguez et Péraud ont fini par se casser, s'approchant clairement de la quarantaine, Boonen vient de raccrocher et Voeckler suivra dans 3 petits mois ...

Ceci dit, enéfé, Elkabbach, Drucker et Holtz ont passé le cap des 70 balais et Sannier le franchira dans 4 mois ... et que dire des "3 vieilles canailles" qui préparent leur tour de France à elles, les salles sont déjà combles - sans compter le nonagénaire Aznavour qui regarde tout cela "de haut"   🤐   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais ses interventions ne se cantonnent pas aux descriptions historiques, il est là, je suppose, pour marquer le coup du centième Giro, et ce Monsieur est un puits sans fond en matière de culture sportive, et notamment en ce qui concerne le cyclisme mais pas que, il s'y entend en matière de football et tout ce qui attrait à l'histoire de sa région, la Bretagne.

Ssa démonstration à l'instant sur le directeur du Giro durant 40 ans est implacable, il ne faut pas confondre journaliste à l'ancienne et vieux journaliste...

De plus, les détracteurs ici n'apportent aucun argument tangible, il est juste "trop vieux", c'est nul et non avenu...

Je connais très peu de personnes capables de sortir autant d'anecdotes à propos d'autant de monde ou de choses, certes, dans un  domaine prédéfini, mais cela dépasse la connaissance, c'est de l'érudition.

Et pour finir, sur des diffusions aussi longues, ses interventions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...