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Posté

je vais faire une réponse, indirecte d'abord, j'ai toujours été partisan des chambres latex, du coup je viens d'en remettre et là j'ai vraiment un autre confort sur la selle, beaucoup plus de souplesse même sur les mauvais goudrons, ça vaut le coup d'essayer pour 10 euros ( la roue arrière).sur l'article en anglais ils conseillent une selle plate et non rembourrée , j'ai acheté la san marco regal qui parait ferme mais dont la forme me convient assez large mais qui devient fine rapidement, en forme de "T"

Posté

Non pas du tout, c'est juste le dessus qui recouvre qui est en cuir. Pas de rodage ni souci au lavage ! (et ça rime en plus  🙄)

Par contre les rails ont l'air plus courts que ce qui se fait aujourd'hui, du coup un peu limite si besoin d'un fort recul et que le tube de selle est très redressé.

Posté

Je suis aussi un peu sceptique concernant les évidements et autres canaux centraux.

Je roule depuis quelques années avec une Specialized Romin, dont la forme se rapproche de mon ancienne Selle Italia Flite, mais qui comporte un évidement au milieu. Les bords de cet évidement provoquent parfois des irritations.

Plus généralement, tout relief, couture, zone "gel", creux ou autre saillie est susceptible de créer des frottements.

 

Posté

J'a i repris des selles italia SLR (XP) pour mes deux vélos, mon c.. les tolère, malgré leur étroitesse, mais rien ne vaut de bons cuissards (ASSOS de préférence et la taille la plus petite possible). Mais il s'agit de modèles anciens, je ne sais pas si je pourrais passer aux dernières  , lorsqu'elles seront usées? A noter que sur les deux selles, le creux ne situe pas au même endroit, un vélociste m'a parlé de contrefaçon, y croyez-vous?

  • 1 year later...
Posté

à la base il y a le cadre, si celui ci est trop rigide pour la pratique, il n'y a pas grand chose à faire, on peut améliorer un peu les choses, n'oubliez pas que dans le temps, cadre acier, boyaux, jantes plates fourche cintrée, tout pour le confort, moins pour la performance.

Posté

ben justement, sur mes vieux aciers, il avait tendance à s'endormir plus, depuis que je roule sur un  carbone, je n'ai plus jamais ressenti ça! Et j'ai pourtant supprimé toute selle à ouverture périnéale, comme quoi on a inventé toutes ces combines et on ne sait pas vraiment à quoi elles servent!





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