Aller au contenu

Trophée du meilleur descendeur


Simon RANO

Messages recommandés

Je suis d'accord, le niveau s'est homogénéisé entre les coureurs et les leaders n'ont plus leur 5 cartouches par montée de l'époque EPO/transfusion. Les courses se jouent plus encore qu'avant sur les détails.

Les organisateurs cherchent à relancer "le show" mais ce sont les coureurs qui font la course à la fin, si la fin est en descente il l'a feront à fond, c'est leur boulot et ils s'entrainent à ca, pas besoin de les forcer pour vendre des droits télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'arrive sur ce post un peu comme les carabinieri (on parle quand même du giro) car si je comprends bien le sujet est clos du côté de l'organisateur RCS. Mon avis était que cette idée était mauvaise, les descentes du giro sont déjà suffisamment dangereuses. J'avais regardé à la TV l'étape où Wouter Weylands est décédé, et avant même l'accident voir le peloton descendre à toutes blindes (ca attaquait devant) ces petites routes sinueuses de Ligurie, dans des zones de villas, faisait peur.

Quant au col d'Agnel, pour être du coin je sais que la descente est hyper dangereuse. Alors en course, avec des murs de neige, quelques jours seulement après avoir déblayé et ouvert la route pour l'occasion, c'était plus que limite et il aurait pu y avoir beaucoup plus de casse encore.

Vraiment pas besoin d'en rajouter avec des trophées de descendeurs...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...