Aller au contenu

Tour de Romandie


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Yates de loin. Porte il a fait comme d'hab, attaque à 5 bornes de l'arrivée. 

Froome a pas supporté le début de montée au sprint, c'est Brajkovic qui a fait le pied à au moins 45 à l'heure. Je ne sais pas trop pour qui et pour quoi il a fait ça, mais ça a mis tout le monde dans le rouge. Gaudu était super bien placé à ce moment, je pensais qu'il allait réussir à sortir.

Et alors que tout le monde récupère, on se rend compte que Porte faisait de la moulinette tranquille, il s'est dressé sur les pédales, a baissé les dents, et ça a duré 4 bornes. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a répondu à la défaillance de son leader en lieutenant d'exception qu'il est 😃

Interview de Froome : 

"Je suis content pour Richie, je n'étais pas bien alors je lui ai dit de tenter sa chance. Demain il faudra rester vigilants et sécuriser sa place sur le podium, c'est un bon résultat pour l'équipe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est un peu un de ces surnoms officiel, le squelette. Et puis à côté du mangeur de big mac colombien, n'importe quel autre pro fait squelette!😃

J'ai lu des commentaires qui notaient que Froome avait un peu de ventre, après de là à parler de déclin... Moi je pense qu'il est en transition, comme Wiggins à l'époque, il vise l'Enfer du Nord d'ici trois ans, le Vroum-Froome!😃

J'ai le strava de Danilo Wyss, qui était dans la roue de Brajkovic de mémoire au pied de Leyssin... Relance à prés de 50 à l'heure à la première épingle... Sur du 7%, ça met direct dans le rythme!😲

https://www.strava.com/activities/963208838/analysis/14709/14772

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que Froome ne sera pas compétitif dans deux mois se bernent de douces illusions. Ils ont la mémoire courte. L'an passé il avait procédé exactement de la même manière, terminant même à plus de 20 minutes au général après avoir perdu près de 18 minutes dans une étape de montagne.

On peut même dire que cette année, il est nettement mieux sur ce Tour de Romandie que l'an passé, puisqu'il n'a perdu que 1 min 15 s sur Yates dans cette étape.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans une interview de Guillaume Martin, le jeune leader de la Wanty : le placement était primordial pour réussir une bonne montée de Leysin. On arrivait au bas de la descente sur le début de la montée qui se composait de deux virages serrés, soit deux relances violentes. Ci-dessous son analyse :

"Il y a hélas toujours des petites erreurs, parfois de mon fait. Je pense notamment à l’étape de montagne. J’étais mal placé au pied de la montée finale vers Leysin. J’étais avec Froome et même pour lui il n’y a pas eu de miracle. Je fais la même montée que lui, et on termine juste derrière le groupe principal qui sprinte pour la 5e place"

Bon, d'un autre côté, Froome qui fait la même montée que Martin, c'est pas top pour l'angliche😃

Mais il faut bien admettre que l'équipe sky alignée autour de Froome n'était pas exceptionnelle. En tout cas pas capable de rouler toute la journée et de le placer idéalement au pied de Leysin🙄

(bon je pense pas qu'il y ait un énorme sujet avec la perf de Froome en Romandie, mais vu que c'est le débat qui a été lancé je souhaitais apporter ce complément😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...