Aller au contenu

Tour de Romandie


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Bonjour, on croit rêver, les organisateurs ont raccourci la 2ème étape, qui commence par une descente et un faux plat...pov petits choux, la route serait mouillée voire enneigée! Déjà que les parcours sont dignes de cyclos, on pourrait presque y participer! 135 kms pour des pros, franche rigolade, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente avait-elle vraiment un intérêt, à part celui de partir de la ville-étape?

De toute façon, ils ne vont pas être gâtés aujourd'hui

http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=rain&region=Type+de+pr%C3%A9cipitation

Pour trouver la région de chutes de neige, aller ici

http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=rain

Puis choisir "type de précipitation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà que les parcours sont dignes de cyclos, on pourrait presque y participer!"

Toutafé, j'ai hésité à m'inscrire au départ. Hélas il parait que l'UCI n'accepte pas les inscriptions sur place pour ce genre de coursette. 135 bornes au niveau world tour c'est du gâteau au miel, j'avais la gagne dans les cannes.😃

Sérieux je connais pas la météo, mais 5° en plaine et la flotte, quand il faut monter en haut des cols, j'appelle pas ça une rigolade. En plus en course... pluie + froid j'ai que des souvenirs de chantier, à mon petit niveau. Alors chez les pros...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très rare de nos jours qu'on fasse un départ en descente, ça n'a pas un grand intérêt, on n'est plus dans le cyclisme des années 70 où un des favoris pouvait attaquer au départ

Le seul intérêt que ça présentait aujourd'hui, c'est qu'un des favoris se plante, personnellement je trouve que dans des cas comme ça c'est bien qu'on prenne en compte la sécurité des coureurs, + que ça n'était le cas dans le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils conservent la montée du col à 1000 m d'altitude aujourd'hui du coup? Montée vers le Chatelard.. Journée casse-patte quand même, ça parlait d'une arrivée au sprint mais il devrait y avoir un peu de dégat quand même.

(si j'en crois les profils, qui rendent mal les pentes quand même... il y a un petit côté asia tour dans les tracés fournis par l'organisateur😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24kms de moins quand même , le départ réel à Troistorrents  à 760m, pas de neige en vue chez moi en tout cas et à peine quelques gouttes de pluie, je trouve qu'on a tendance à infantiliser les coureurs...le Blaireau doit rigoler après un certain LBL! Pour la suite du programme, je n'ai pas bien vu où ils vont passer, le Châtelard que je viens de voir sur une carte , se situe à 903m, le Jaun n'est pas au programme aujourd'hui? Rien qui justifie d'annuler une course, on a voulu concentrer les "difficultés" sur le plateau...Suisse, fallait s'attendre à de la flotte et de la bise, normal! Quand aux ascensions sous la pluie, rien à voir avec le Gavia d' Hampsten!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...