Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Oui, il faut être sportif et reconnaître que le meilleur sur ce genre d'arrivée a gagné.

Mais c'est vrai que cette année, Valverde manquait aussi d'opposition. Non seulement il manquait Gilbert qui était en super forme, mais aussi Alaphilippe et Poels (qui a déjà battu Valverde dans ce genre d'arrivée). Avec ces trois-là en plus (absents pour blessure), le pronostic aurait été moins évident.

Sachant cela, le scénario était donc parfaitement prévisible: tout allait se résumer une nouvelle fois en une course de côte. Même le second est le même que mercredi.

Quant au remplacement de la trilogie stavelotaine par une trilogie malmédienne, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. quand on connaît les possibilités qu'offre la région. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure réponse c'est celle de Guillaume Leroyer. 

Moi ça m'énerve juste qu'à chaque fois qu'un mec gagne une course avec des bosses, il faut que ce soit le meilleur de tous. Un Wiggins avec son record de l'heure ou un Boonen avec ses 7 monuments pavés au compteur ont nettement moins de considération (en France en tout cas), je parle pas des sprinteurs... Faut remettre les choses à leur place, dans un contexte où les meilleurs coureurs sélectionnent soigneusement leurs courses.

Après mes réponses sont idiotes aussi, pour aujourd'hui Valverde mérite des félications. Il a couru selon son plans, ceux qui ont essayés de jouer face à lui ont soit été planté sur le démarrage, soit ont pété un par un jusqu'au virage... Un vrai killer. La puissance qu'il dégagé dans cette dernière montée, et l'écart avec les autres...😲

Quand aux autres, ceux qui ont tenté avant, ils n'avaient pas les moyens de bouleverser le déroulement de la course. Valverde mérite largement sa victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que VALVERDE est très bon, mais il ne gagne que des courses spécifiques là il peut giclé pour la gagne, mais c'est un bon pour ne pas dire l'un des meilleurs sur le cyclisme pro actuel, peut être peut il gagner un tour de Lombardie car un Milan San Remo, un tour des flandres ou un paris roubaix jamais..... A moins peut être qu'il signe chez QUICKSTEP l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les podiums de Valverde au championnat du monde sont plus nombreux que ceux de Gilbert, même si je te l'accorde, il n'a pas remporté cette course. Tu pourrais ajouter que Valverde n'a jamais remporté le Tour des Flandres ni le Het Niewsblad.

M'enfin, ce que voulait souligner Jacques, et il a parfaitement raison, c'est la régularité de l'Espagnol, et sa constance à très haut niveau sur une multitude de terrains. 

Le mec gagne des classiques et des courses d'une semaine, il est présent pour le général sur les grands Tours, il gagne de février à octobre.

Et tout cela depuis 14 ans.

J'ajoute qu'il est numéro 1 mondial, et à juste titre.

Il n'y en a vraiment pas un comme lui dans le cyclisme moderne, aussi forts que soient sur leur terrain de prédilection les Gilbert, Boonen, GVA, Sagan, Cancellara, Froome, Contador et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...