Aller au contenu

Fleche et de 5 pour Valverde


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Valverde peut dire « Muchas gracias » à Sky et Orica qui ont fait le travail dans les derniers kilomètres à la place de Movistar.

Quand certains favoris vont-ils comprendre qu'ils n'ont aucune chance face à Valverde en cas d'arrivée en sprint en côte, et que leur seul chance est de le lâcher avant, donc de faire exploser la course avant le Mur ? Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais c'est leur seule option. Et ils n'ont même pas essayé. Au contraire, particulièrement Sky et Orica, ils ont tout fait pour que la décision se fasse dans le Mur… pour se faire jeter par la fenêtre au final. 😕 Même pas une place sur le podium pour eux.

Contrairement à Quick Step (Daniel Martin 2e) et BMC (Teuns 3e) qui avaient tenté quelque chose avec Jungels et De Marchi. Il y a quand même un peu de morale dans cette histoire.

Comme le tweetait Thijs Zonneveld, journaliste néerlandais, une demi-heure avant l'arrivée : « Flèche Wallonne = zzzzzzzzzzzzz + sprint en côte + Valverde gagne ». 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois gilbert une fois valverde et une fois valverde et une fois gilbert.je vois que dans le cyclisme moderne;plus on est vieux plus on marche;rebellin nous avait montré la voie.Pour le reste la course reste egale a elle meme.Il n y a que Conatdor qui ne marche plus,mais peut etre il faut attendre quelques annees encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que par rapport à son Palmarès, "il ne marche plus", sauf qu'avec les places de 2 qu'il fait depuis le début de la saison, beaucoup s'en contenterait! Et je ne parle pas de sa façon de courir, panache et générosité dans l'effort, exemple la dernière étape de Paris-Nice. Il va manquer lorsqu'il raccrochera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Contrairement à Quick Step (Daniel Martin 2e) et BMC (Teuns 3e) qui avaient tenté quelque chose avec Jungels et De Marchi. Il y a quand même un peu de morale dans cette histoire"

Paradoxalement, ce sont peut-être ces deux équipes qui, peut-être, peuvent le plus regretter d'avoir procédé ainsi. Martin était très mal placé au pied du mur. Si il n'avait pas envoyé Brambilla durcir le rythme dans la deuxième ascension et que Jungels se serait préservé pour l'emmener au pied de l'ascension finale, qui sait si Dan n'aurait pas été en tête au pied de Huy et ensuite en mesure de faire mal à Valverde? Car c'est un effort que l'on ne réalise pas bien, mais remonter un groupe de trente coureurs dans une bosse, c'est très difficile! Valverde, 4ème au pied du mur, n'a pas eu cet effort à faire.

Gaudu par exemple quand il attaque, il est déjà à la limite car il vient juste de remonter.

Pour moi ça ne change rien au fait que el raton mayor était le plus fort, mais on peut quand même considérer ces points là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une petite pensée pour mon nouveau chinois préféré, Meiyin Wang. Il a un programme de course prestigieux, puisqu'il a pris le départ du Ronde, de Paris-Roubaix, de l'Amstel, de la Fléche, et qu'il est prévu sur la Doyenne.

Par contre il n'a vu l'arrivée d'aucune de ces classiques pour le moment.

Du coup, je suis partagé : entre le côté comique de la réussite d'une passe de cinq abandons sur ces monuments du cyclisme, et l'envie de le voir réussir à aller au bout à Liège, pour qu'il ait une belle récompense de tous ses efforts.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier les enjeux très important à ce niveau-là, et ne croire que seule la victoire compte. Pour beaucoup d'équipes, une place dans le top 10 représente beaucoup, et de belles primes pour les coureurs qui y parviennent.

Ceci explique la tactique de certains, qui jouent une place et préfèrent prendre le risque d'emmener Valverde dans ce type d'arrivée.

Sinon, j'aime bien quand certains critiquent les coureurs qui n'attaquent pas plus tôt dans le Mur. En fait, c'est oublier que tout le monde est à bloc, que ça brûle de partout avec le coeur déjà au max. Et qu'il faut être sûr de pouvoir aller jusqu'à la ligne au moment de la petite accélération supplémentaire qui fait la différence.

A ce jeu-là, Valverde est le meilleur, surtout qu'il lui manque comme adversaires favoris Gilbert, Alaphilippe, Rodriguez. Mais ça ne veut pas dire que les autres sont déméritants. Ils font avec leurs moyens du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE quand on voit la gamelle , mais que vont ils toujours a se foutre dans les caniveaux ,vu l état des chaussées de tous les pays traversé en vélo c est incompréhensible ,j ai signalé a ma mairie des zones de danger ( gros tas gravillons) cette semaine j irai nettoyer et apporter en mairie le tas , il y en a bien 10kg , personnes n est responsable !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...