Aller au contenu

Faire regler son vélo autour de geneve...


Anthony FAVIER

Messages recommandés

Bonjour.

 

Bon tout est dans le titre...

 

Je n'arrive pas a le faire moi même, j'ai beau avoir changé la potence pour une plus courte, l'avoir mise plus ou moins haute, bougé la selle dans tous les sens, donc on va aller voir un pro pour qu'il prenne les mesures de la bête...

Bon, la taille du cadre est la bonne (bmc grandfondo T58, je fait 90-91 a l'entrejambe)

 

J'habite saint julien, ca ne me dérange pas de pousser jusqu'a annecy, ou aller en suisse si ca vaux le coups... Mais comme il y a plusieurs magasin près de chez moi...

Je cherche un vrai professionnel...

 

Mon dos vous dit merci a l'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la photo: 

http://imageshack.com/a/img923/1161/Nk4pmR.jpg

 

J'ai un peu tout essayé, avec la potence d'origine en 120, j'ai clairement l'impression d'être vautré, je fait 1.87, environs 90.5 d'entrejambe, mais c'est une automesure, et j'ai l'impression d'avoir des petits bras pour ma taille...

La, c'est une potence en 100 mm, je l'ai essayé dans les 2 sens, tout en haut comme maintenant, avec une ou 2 bagues par dessus (au passage, je suis plus confort au niveau selle avec la potence plus basse...), j'ai mis les cocotes plus hautes, plus, basses, j'ai bien fait attention a ce que le cintre soit bien centré, les cocottes au même niveau, j'ai changé la hauteur de selle et son avancement...

 

Le résultat est le même quelle que soit la position: au bout d'une heure, j'ai un point très douloureux entre les homoplates/base du cou...

 

Voila les dimensions du vélo, un BMC gf01, modèle d'avant les freins a disque mais je crois que les nouveaux ont le même cadre... Acheté neuf l'été dernier en destockage...

stack: 599

reach: 395

Longueur potence/tube de selle: 572

longueur pédalier tube selle: 530

 

Merci pour l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant sur la photo, on dirait que ton angle de chasse est très faible, çà doit être un effet d'optique.

Tu as combien de cm entre le haut de ton cintre et l'assise de ta selle ?

Ça fait combien de temps que tu pratique le vélo de route ?

Si tu te sens vautré c'est peut-être que ta potence est encore trop longue

Attention à ne pas bouger trop tes réglages (hauteur de cintre, recul de selle, hauteur de selle) d'un coup (mise à part si le réglage est vraiment mal fait à la base 😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le schéma du cadre: 

 

http://www.veloderoute.com/information/5122/nouveaute-2013-bmc-granfondo-gf01

 

 

Pour la différence cintre/creux de selle, actuellement c'est 6.5 cm... J'ai essayé avec le cintre plus bas, la position est plus agréable au niveau selle, mais j'ai toujours ce point très douloureux entre les homoplates/base du cou qui m'oblige a m'arrêter au bout de moins d'une heure pour faire une pause et m'étirer... Au final je n'ai jamais tenu plus de 2 heures avant de rentrer chez moi...

 

Je ne pratique pas le vélo depuis longtemps, c'est mon premier, acheté l'été dernier... Il a juste 750 km  Je sais qu'au début certains ont mal, mais la ca coupe tout le plaisir... J'y suis allé aujourd'hui et j'ai fait demi tour au bout de 15 bornes... Et je suis pas une chochotte... En plus a trop insister, on se bousille les articulations...

 

Oui, je ne touche jamais plusieurs réglages a la fois. Je l'avait reglé de manière empirique quand je l'ai acheté, avec des mesures corporelles faites par moi même, donc pas précises, et j'ai ensuite changé certaines choses au fur et a mesure...

 

En fait je ne me sent pas vautré avec la petite potence de 100... C'est avec celle de 120 que ca me le faisait...

 

 

Bref, je vais aller me faire faire une étude posturale, mais j'aimerais d'abord avoir les avis de ceux connaissant un peu la région geneve/annecy pour aller chez quelqu'un de compétent et reconnu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir, le problème du Granfondo, pour les grands , c'est son angle de TDS 73,5 (pour toutes les tailles), ce qui oblige à reculer davantage la selle , pour "caser" vos grands fémurs, donc une taille 61 vous éloignera encore plus du cintre! J'ai  un EJ de 82 pour 170cm, ce 73,5  va super bien,  la longueur du TH (527) aussi, mais j'ai quand même mis une potence de 90, montante comme la votre, si l'on a mal au dos on est obligé de faire comme ça. Y a pas de mal à mettre une 100 ? Ce qu'il faut déterminer avec justesse, c'est la hauteur réelle du TDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...