Michel ROTH Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Oui,Mais on l'a laissé partir.... Tu as bien vu que derrière personne parmi les favoris ne s'en est soucié. Ce qui veut dire qu'ils ne le considèrent pas comme dangereux pour le général. Cela les arrangeait peut-être même que les 20 secondes de bonifications soient pris par lui plutôt que par Rodriguez, Scarponi ou un autre gros bras. Dans les Alpes et les Dolomites, on verra bien, mais je crois bien qu'on n'en parlera plus pour le général. Ce n'est qu'une impression et je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Salut Isaac,C'est possible, mais alors pourquoi est-ce Smyd, l'équipier de Basso qui a assuré tout le train ? Même lorsque le coureur de la Movistar est sorti pour la deuxième place, c'est toujours Smyd qui a a continué comme si de rien n'était. Pourquoi les Scarponi, Schleck, Basso, Rodriguez, Kreuziger,..., auraient-ils laissé faire tout le travail aux équipiers s'ils considèrent Pozzovivo comme dangereux pour le général ? Imagine par exemple que c'est Rodriguez qui démarre. A mon avis, dans ce cas, on voit une autre finale. Enfin, c'est juste une impression. Pozzovivo est peut-être un super grimpeur qui va m'étonner dans les grands cols. Amicalement,Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 mai 2012 Share Posté le 13 mai 2012 Je suis de l'avis de Michel et Guillaume. Ils ont laissé filé Pozzovivo qu'ils ne considèrent pas comme dangereux. Ont-ils raison ou tord, nous verrons dans deux semaines...Aucun favori ne voulait prendre l'initiative aujourd'hui. Peut-être est-ce à cause des 3,5 kilomètres de plat pour finir. Ce dont je suis convaincu c'est que si un Scarponi, un Schleck, un Rodriguez, un Kreuziger ou un Basso avait attaqué, tous les autres auraient essayé de sauter dans sa roue. Ils étaient prêts à faire la guerre mais pas à la déclencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 13 mai 2012 Auteur Share Posté le 13 mai 2012 d abord pozzovivo etait costaud et le demarrage qu il a fait a surpris,ensuite personne n avoulu (ou n a pu)rouler derriere lui de peur de sefaire contrer,total c est celui qui a eu le plus de culot qui a gagné.Attention tout de meme car pozzovivo est vraiment costaud et dans les etapes de montagne il risque d'en surprendre quelques uns et les favoris ne peuvent se permettrent de lui laisser prendre du champ a coup de 40 secondes.Perso je pense que rodriguez n est pas a 100% car hier il aurait fini devant et aujourd hui il serait parti avec pozzovibvo.Maintenant la dermiere semaine va etre dure et il fuadra l aborder avec des réserves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Salut Isaac,Je vais bien, merci. J'espère qu'il en est de même pour toi et que tu es toujours en super forme. Pour diverses raisons, je n'ai pas beaucoup roulé cette année: seulement un peu plus de 800 km au compteur à ce jour, contre 2300 km l'an passé à la même époque. Je ferai peut-être Tilff-Bastogne-Tilff le 27 mai prochain, sans beaucoup de préparation. On verra bien, ce n'est pas certain du tout car la distance et les les gros pourcentages de certaines côtes à 20 % (Chambrales, Amermont, Redoute) me font un peu peur lorsqu'on manque de préparation ? Sinon, j'espère que Bruno organisera sa rando en juin, que je serai prêt avec plus de km au compteur, et que l'on t'y retrouvera. Pour en revenir à l'étape d'hier, Pozzovivo a démarré à 2,5 km du sommet. Il a rapidement pris 30 secondes d'avance sur 1 km, pour arriver avec 45 secondes au sommet sur les principaux favoris. Quand Intxausti est sorti, l'écart était de 30 s. Remarque que l'Espagnol a roulé un peu plus vite que Pozzovivo sur le dernier 1,5 km de la montée, car l'écart avec l'Espagnol est descendu à 24 s. Sur les 4,4 km de plat final, Pozzovivo a d'abord recreusé l'écart au début sur le coureur Espagnol, pour faiblir plus fort que ce dernier sur le dernier km (24 s à l'arrivée). Derrière, ce sont toujours les équipiers de Basso qui ont assuré le train pour terminer finalement à 27 s. Ce qui me fait penser que sur un col plus long, Pozzovivo ne tiendrait pas la distance; surtout s'il y a répétition de cols de première catégorie comme dans la 3ème semaine.J'ai l'impression que les favoris ne voulaient pas arriver ensemble pour se disputer les secondes de bonifications et qu'ils étaient bien contents que les deux premières places reviennent à des hommes pas vraiment dangereux pour le podium à Milan. Ils ont aussi laissé travailler les Colnago avant et au début de la dernière ascension, ce qui était déjà un signe qu'ils allaient laisser l'initiative à Pozzovivo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Salut Isaac,C'est vrai qu'avec l'âge çà devient plus difficile, surtout les côtes me semble-t-il. Je m'en rends compte aussi à mon petit niveau, moi qui suis encore un relativement jeunot par rapport à toi. Je suppose que tu roules encore pour ton plaisir sur des parcours moins accidentés. On va vous regretter sur nos routes belges (toi, Serge, Jean-Louis,...). Amitiés et portes toi bien,Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier ROBERT Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Petite question pensez vous que Benat INTXAUSTI peut viser le podium au vu de sa forme dans l'étape d'hier?Bravo à VENTOSO pour aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Je ne pense pas Olivier que Benat finira dans le podium, un top10 peut-etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Je vois que plusieurs pensent que Purito a des chances de gagner le giro, mais moi non honnetement. C'est plus un puncheur de moyenne montagne et il devrait avoir au moins 1 minutes sur les vrais grimpeurs pour avoir des chances avant la 14eme etape de Samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier ROBERT Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Pour l'avoir vu au tour du Pays-Basque purito est très impressionnant cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 14 mai 2012 Auteur Share Posté le 14 mai 2012 moi aussi je suis un peu ceptique par rapport a purito,mais en reflechissant bien je ne vois pas qui va s envoler dans les grandes etapes de montagne.Basso n est plus ce qu il était;kruziguer n a jamais explosé;cunego et scarponi ne s envolent guere alors pourquoi pas Rodriguez.S il arrive a sortir dans les 3 derniers km il fera la difference dans les arrivées au sommet,mais idem pour pozzovivo ou meme rujano et Gadret.Ce GIRO est un vrai plaisir car meme sur les etapes de plat c est nerveux et a la moindre bosse proche de l arrivée il y a bagarre.On prend plaisir a le regarder,bien plus passionnant que le TDF dans les etapes de mornes plaines.il est vrai que l absence de Nibali et Contador se fait sentir mais le giro est nerveux on les oublie plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin SALAME Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 En effet Claude, ce Giro est tres ouvert. Je ne serai pas surpris si l'ecart entre la premiere place et la dixieme place serait de moins de 3 minutes. Purito ou Hesjedal pourront profiter de cette situation pour se distinguer et voir meme gagner. Mon top3 est: Hesjedal, Rodriguez et Kreuziger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 15 mai 2012 Auteur Share Posté le 15 mai 2012 Les 10 derniers km de folie et un final qui sentait la poudre.Purito nouveau maillot rose mais hesjedal qui a bien tenu:on ne s'ennuie pas sur le GIRO.je n ai pas vu le classement de F.Shleck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 Shleck à 1mn 25 pas tres loin ,mais jamais devant ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 Schleck 31ème de l'étape à 26 s. S'il n'a pas eu d'ennui mécanique ou d'accrochage, c'est un peu inquiétant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 15 mai 2012 Auteur Share Posté le 15 mai 2012 merçi;Ce n est pas bon pour lui car il faut etre au top sur ces arrivées au sommet ou il est necessaire d'avoir du jus.Je pensais le mettre dans les favoris mais là 26 secondes c est beaucoup pour une distance tres courte.26+20de bonif et c est vite 46 secondes de perdues en 500 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 Quand ses équipiers ont essayé de le remonter juste avant le pied de la bosse, il a décroché. En attaquant l'ascension il était vers la 30ème place. Je l'ai bien regardé parce que je l'avais mis en F2 dans mon prono de l'étape et F1 dans mon prono du général.Pour être honnête je le voyais gros comme une maison pour le maillot rose à Milan. S'il n'a pas eu d'ennui dans le final aujourd'hui, il est probable que je me sois lourdement trompé. Voyons les infos à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 Kim Andersen parle de manque de punch pour Schleck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 mai 2012 Share Posté le 15 mai 2012 bonsoir,depuis qu'il la voulait son étape ...il l'a eu , mais n'a t'il pas pris le maillot un peu tôt ? la route est encore longue et surtout dure ........quand à Franck , je ne pense pas qu'il pense qu'au tdf , mais bon il a été parachuté sur ce giro et pour l'instant ce qu'il a fait est très bien( et en plus il n' a plus de rétroviseur sur son vélo )a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 15 mai 2012 Auteur Share Posté le 15 mai 2012 moi aussi il me déçoit car je le voyais bien sur la premiere marche du podium.Il est capable de faire un truc en montagne,mais sil perd du terrain a chaque arrivée au sommet ;ça va pas le faire.Dans le final il fallait etre costaud pour rester devant et il vrai que moi aussi je l ai vu en bonne place,mais a l arrivée plus de Franck;j en conclus qu il a sauté dans les 500 derniers metres,ce qui montrerai qu il manque de jus ou de puntch.Comme c est un vrai grimpeur;il peut faire des écarts en montagne,mais il n est pas le seul et je pense qu un rujano,pozzovivo peuvent faire de meme et je serai plus reservé pour Rodriguez qui lui a du puntch mais je ne pense pas que ce soit un gros moteur en montagne.Il a pris le maillot tot,mais il a de l avance sur ses principaux adversaires;il peut donc se laisser deposseder sur les etapes plates par un second couteau.C est le mieux qu il est à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés