Aller au contenu

Tour des Fandres


Pierre BOCCHIO

Messages recommandés

on peut pas parler de tout, macron Mémanchon fillon Le Pen, ça fit un peloton rigolo quiinteresse le peuple

 

Pour moi il faudrait que mon cancer se sesorbe, j'irzi rouler pou oublier tous ces cons

Je me soigne,fait un de dport, et deamin le Ronde

je n'écrit pas souvent merci à tous ceux sui m'ont soutenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau dans cette histoire de Cancellara 2010? Parce que moi j'attends toujours de voir quelque chose de probant. Quand on sait que Gilbert a grimpé le Mur en 2011 plus vite que Cancellara l'année précédente, et avec tout un groupe de coureurs juste derrière lui, ça permet déjà de relativiser les soupçons (ou de les généraliser, si vous préférez).

Ce qui est sûr, c'est que je ne regarderai pas d'images de cette édition 2017 en direct. Je vais être dans la voiture toute la journée. En espérant qu'une station radio voudra bien m'aider à suivre ce qui s'y passe… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Cà fait plaisir de te lire à nouveau sur le forum. Soignes toi bien. Le vélo c'est aussi un bon traitement complémentaire: bon pour le physique et pour le moral. Avec les beaux jours qui reviennent, tu vas pouvoir rouler plus souvent.

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, j'avais lancé des posts pour chacune des flandriennes, mais hier j'avais pas la foi de faire une présentation. Pareil pour Roubaix d'ailleurs, donc si quelqu'un s'en occuper, c'est libre.

sur sporza on a une journée spéciale ronde, j'espère que ça pourra se retrouver sur youtube.

Pour la course, j'espère un match Sagan / Van Avermaet... Van Avermaet est peut-être en route pour un quadruplé fou, grand prix d'ouverture / E3 / Wevelgem / Ronde, ce qui serait dans la lignée de ce que Boonen a fait en 2012 (avec Roubaix à la place du Nieuwsblad)😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus belles courses de la saison, je me réjouis depuis le début de semaine de passer mon aprem devant la télé (c'est rare)... et le post part tout de suite en polémiques et en critiques... j'ai, parfois un peu de mal à vous suivre, les gars.

Bon... perso, je ne vais pas bouder mon plaisir; beaucoup de coureurs en forme, ça promet du spectacle; même si, comme beaucoup j'imagine, je regrette le positionnement du mur de Grammont avant l'entrée dans le circuit décisif: il ne va pas servir à grand chose si ce n'est à faire de belles photos, ce muur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il ne va pas servir à grand chose si ce n'est à faire de belles photos, ce muur..."

Il est placé à un peu moins de 100 bornes de l'arrivée, donc le peloton sera déjà nerveux je pense, avec une première lutte pour être placé. Pourquoi pas des attaques d'ailleurs, pour ceux qui voudraient prendre un coup d'avance!

Après le parcours du Ronde est tellement dur, et encore plus sur la fin, que ce n'est effectivement pas dans l'intérêt des meilleurs de se lancer dans des attaques d'aussi loin.

Déjà c'est cool qu'il soit de retour sur le parcours, ça ajoute un parfum de légende à la course.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est bien de revoir le Muur; pour moi, ça fait partie du Tour des Flandres, et ça enlève quand même à son charme quand il n'y est plus.

On l'avait monté à vélo, avec mon copain, lors de vacances passées en Flandre sur les traces des grandes classiques: pour moi qui ne suis pas du Nord, c'est comme l'entrée à vélo sur le vélodrome de Roubaix, ça file les frissons quand on s'enfile dans le Muur, et qu'on débouche sur la chapelle. Par contre, on avait eu beau tourner autour d'Oudenaarde, on n'a jamais réussi à trouver le Koppenberg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti.

8 hommes en tête.

 

et une réponse de Sagan à des journalistes:

"Et quand un journaliste lui a demandé quels étaient ses objectifs de la saison, Sagan a répondu: "peux-tu me donner tes objectifs? Quel est ton but dans la vie en me posant cette question?""

 

Une vrai bête, même dans les interviews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de la course dames, il y a un live ici en néerlandais

http://sebn.sc/sebn-3.php

Il y avait aussi facebook en anglais, mais apparemment ça ne marche plus

https://www.facebook.com/FlandersClassicsofficial/videos/vb.179214062158078/1283364638409676/?type=2&theater

Pour ceux chez qui le premier lien fonctionne, ce serait bien de regarder, j'expliquerai pourquoi sur un futur post

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longo Borghini, Niewiadoma, Van der Breggen et Van Vleuten bien parties pour se jouer la gagne

Sur le papier, Van Vleuten semble la plus rapide, mais elle a failli lâcher prise sur le Vieux Kwaremont puis le Paterberg, alors ...

Et Elisa est normalement la moins rapide, elle va certainement tenter quelque chose avant la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...