James JEAU Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 En examinant mon pneu AR, j'ai constaté la présence de nombreuses micro entailles, entre 1 et 2 millimètres. Sachant que le pneu à 2600 km, je me demandais si c'était normal ou pas.En principe je change un pneu quand la gomme a disparu par endroits, mais là je m'interroge. Sur cette période j'ai crevé deux fois. Une fois je pense en tapant un petit trou, la deuxième fois, récemment, sans explications. Après démontage j'ai trouvé un trou minuscule, pratiquement invisible sur la chambre.Si des utilisateurs pouvaient me faire quelques retours d'expérience.Je pense que je passerai aux Pro4 Endurance à terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 ils sont pas très solides, après 4 km de route en gravier, au sommet du col de Solude, il y en avait des centaines. Ils ont fait 250 km à tout casser. J'y suis allé un peu fort mais c'était pas non plus si terrible, mon père était avec moi il n'a pas eu ce genre de problèmes.Une glissade en Lithion 2 un autre jours et j'ai abandonné Michelin, peut être à tord mais je n'y reviendrais pas avant un bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Pour remplacer mes vittoria endurance que j'ai mis pendant l'hiver 4215 Km (très lourds)et encore en parfait état j'ai remonté les 2 pneus qui traînait dans le garage pour les finir :1 pro 4 service course qui a 4734 Km1 pro race 3 qui a 8568 KmLes petites coupures ne sont pas un réel problème, en général je les jette quand on commence à voir la trame par endroits.En 10 ans j'ai crevé 3 fois et jamais avec les pneus usés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 salut james , j utilise essentiellement des pro 4 endurance ,je les trouve excellent en touché , pas encore crevé avec ceux ci . n hesite pas , je n ai jamais utilisé les courses je prèfère de loin ne pas m arrêter en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 salut james , j utilise essentiellement des pro 4 endurance ,je les trouve excellent en touché , pas encore crevé avec ceux ci . n hesite pas , je n ai jamais utilisé les courses je prèfère de loin ne pas m arrêter en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 salut james , j utilise essentiellement des pro 4 endurance ,je les trouve excellent en touché , pas encore crevé avec ceux ci . n hesite pas , je n ai jamais utilisé les courses je prèfère de loin ne pas m arrêter en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Tu as le hoquet, Jean Pierre? :-)Pour James: Pro 4 Endurance, bonne idée. Je fais +/- 7.000 km avec la paire et je ne crève jamais. Enfin presque, 3 fois en 56.000 km, et je gonfle à 8 kg, avec les routes dégueu de Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 28 mars 2017 Auteur Share Posté le 28 mars 2017 Tu les permutes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 évidemment, quelle question!?Là, je viens de le faire avec le montage des nouvelles Zero, je suis encore bon pour 3 ou 4.000 km, ça dépend si je roule souvent à des allures comme dimanche!Un plat apparaît assez rapidement sur le pneu arrière, mais en permutant, tu tiens sans problème sur 6 à 7.000 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Je permutais aussi, jusqu'à ce que mon vélociste à Grenoble me dise que c'était plutôt une mauvaise idée : tant qu'à risquer de crever avec un pneu usé, autant que ce soit le pneu arrière, c'est moins dangereux qu'avec le pneu avant (particulièrement en descente…). Et donc il m'a conseillé le système suivant : quand mon pneu arrière est usé, le mettre à la poubelle, mettre le pneu avant à sa place, et mettre un pneu neuf à l'avant. C'est ce que je fais depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Bizarre vos réactions, j'ai toujours mis des Pro 4 service course et j'en suis entièrement satisfait près de 8000km dans l'année et aucune crevaison et je repart avec les mêmes en neuf cette année....et je ne changerais pas de monte...je gonfle à 7.5 AR et 7 sur AV , poids du gars 75 kg, et roule ma poule ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 lol non , c est parce que j ai fait un retour arrière et reeuuuuhhhhh envoyé le message , bon , bin là je sais ,des pro 4 j en ai 2 paire d avance , je ne suis pas prêt d arrêté le vélo godfeurdom....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb PERNET Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 J'ai trouvé qu'il était facile de crever avec ce pneu (tjours à l'arr). Il parait que la bonne solution est de le garder à l'avant mais de mettre un endurance à l'arrière, je crois que je vais tester ça une fois que l'été me permettra de remiser les conti4season Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 29 mars 2017 Share Posté le 29 mars 2017 ... Pneus qui ont un bon grip, pas trop chers, mais qui ne tiennent pas trop et sensibles aux silex ; jamais dépassé 2000 à l'arrière (trame plus que visible); quant à l'avant 1000 bornes de plus.Ce qui est assez énervant aussi c'est le plat qui se forme rapidement (moins de 500 km) sur l'arrière sans coups de frein ni un poids démesuré (74kg).Après une bonne dizaine de Pro 4 (service course ou endurance), je vais passer à Continental je pense ; je vois que mes boyaux sont plus solides que ces pneus, ça fait réfléchir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 je roulais Avec ces Michelin, mais franchement ils sont pas terrible. Je suis passé au Conti 4000s2 cest le top!! Rendement exceptionnel rien à voir avec les pro 4 service course Résistance à la crevaison et longévité Bien meilleure Michelin a sorti le power l'an passé qui est de meme facture mais plus cher Sans hésiter le 4000s2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 comment mesure tu le rendement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Mes GP4000 S2 sont toujours pleins de petites entailles au bout de 2000-3000 km. Du moment qu'on prends la précaution avant chaque sortie de vérifier son pneu pour y déloger les silex et bouts de verre, on ne crève pas plus qu'avec un pneu neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent dominique LOVITO Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Bonjour,mes Pro 4 Service Course font entre 7000 et 8000 km sans problème (moyenne montagne) - le dernier a été changé suite crevaison (corps étranger). Je gonfle à 8 bars et ne permute plus.Sur ce genre de question, il y a évidemment autant de réponses que d'utilisateurs.Ce pneu étant mon pneu de référence, je ne tenterais pas de changer de marque au risque d'être déçu. Mais si je devais le faire, je regarderais les avis du forum 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 Je ne mesure rien, il y a des tas d'essais sérieux sur le net, qui mesurent la puissance absorbé par différents pneus.. les conti 4000S2 sont parmi les lieux placé par contre comment font certain pour faire 8000 km avec des pro4 ??? vous roulez jusqu'a la toile??j'ai jamais fait plus de 3000 km avec et je pèse 65kg !!! et 4500 km avec les conti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 avril 2017 Share Posté le 23 avril 2017 J'ai lu aussi certains de ces tests. La différence n'est même pas de 10%, alors le commun des mortels ne doit pas la ressentir.Le pro 4 endurance m'a fait plus de 5000 km (je fais 80kgs). Les GP4000 environ 6/7000 à l'arrière. Un collègue de club a fait 14000 à l'avant avec.Les pneus les plus performants que j'ai eu (pro 3 service course, corsa evo, véloflex) en terme de confort, touché, précision, n'ont pas dépassé 2000 à l'avant. Donc très bien pour des cyclosportive, mais à éviter en dehors.Les pro à l'entrainement ou même sur des cyclosportive ont souvent des gp4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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