Aller au contenu

Elle ne veut pas danser


Michel DURY

Messages recommandés

Oui, c'est terrible, pas moyen de la mettre en danseuse!

Rien n'y fait, ni mes encouragements, ni mes conseils, ni mes menaces, elle ne veut pas non non non et non!

Ma copine s'obstine à rester assise alors que ça grimpe solide, et elle mouline comme une folle alors que moi je danse à coté d'elle sur mon 42/ 21, tout à fait à l'aise.

Je lui montre comment faire, je bouge le cul comme il faut et tout et tout, mais chaque fois qu'elle essaie, elle est raide comme une planche et n'arrive pas à relaxer les bras ni à gainer les abdos et faire comme si elle montait des escaliers.

C'est désespérant, à la limite de la cause d'un divorce....

Afin de sauver notre couple, auriez- vous une suggestion sur la méthode pour lui apprendre à rouler debout quand ça grimpe, parce que moi je n'y arrive pas.

J'te jure, ces nanas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!!!!! Elle m'a fait pleurer de rire, celle là, merci Eric!

Merci de vos conseils, mais là, ça ne fait pas avancer le schemilebelique machin chose.

J'ai beau lui montrer, et pourtant je suis un spécialiste de la chose (de la danseuse, hein), elle reste hyper en raideur et s'épuise aussi vite qu'elle m'énerve. Pas cool.

Mwais, virer la selle... j'hésite. Vous voulez vraiment que je divorce ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la dégoûter du vélo en jouant au schtroumpf à lunettes ? Pourquoi les gens veulent-ils toujours faire le bien des autres malgré eux ?

Laisse là donc faire comme elle sent. Un jour elle y viendra sans même s'en apercevoir... Ou pas. Mais comme dit Joachim, est-ce bien important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe ça me rappelle quelques souvenirs... j'ai réussi à convaincre ma femme petit à petit en insistant sur le fait que la danseuse pouvait être une position de repos et pas seulement d'attaque. Au début c'était souvent compliqué parce qu'elle avait tendance à attendre d'être cuite pr se décider... et "oubliait" de descendre une ou deux dents parce que c'était déjà assez dur comme ça... naturellement ça coincait vite au niveau du coeur :) Mais bon, à force de patience, l'idée a quand même fini par faire son chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part tu as raison, et d'un autre coté, c'est aussi un sujet pour faire rire, donc voilà.

N'empêche, je connais quand même bien le corps humain (33 ans d'aïkido et 38 de vélo) et je sais ce qui lui fait du bien ou pas. Et en l'occurrence, rouler en danseuse ça relaxe pas mal les jambes dans les montées, non? 

Là, elle est toujours en prise, et ça l'épuise. Tiestu baudet, comme disait ma grand mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé beaucoup de personnes (hommes ou femmes) qui avaient ce souci, et dont l'argument était toujours le même : c'est épuisant. Mon mari ne le fait quasiment jamais. 
Personnellement je me mets limite trop souvent en danseuse 😆 ... mais cela m'a pris pas mal de temps avant d'en voir les avantages.
Il y a peut-être quelque chose qui pourrait aider : les cours de bike en salle (RPM) car tout le monde fait le même mouvement en même temps et on est souvent debout sur les pédales. Il n'y a qu'en faisant le geste assez souvent et longtemps que ça devient autre chose qu'épuisant.

Sinon une petite location d'Elliptigo le long du lac d'aix les bains, c'est amusant et proche du mouvement en danseuse.

Ce qui est certain c'est qu'il faut le suggérer au début juste pour passer une minuscule bosse en force, pas pour soulager les jambes parce que cette sensation n'est pas perceptible sans un peu d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me mets quasiment jamais en danseuse, il faut que cela soit très très pentu pour que je lève mon (gros) cul de la selle.

Mais cela ne m'a jamais posé de problème: à une époque où j'étais un peu plus affûtée et entrainée, je peux vous dire que je ne grimpais pas si mal que ça (à mon niveau de cyclotouriste, évidemment) et souvent mieux que des cyclos qui "dansaient" sur leur vélo...

Donc à mon avis, chacun fait comme il le sent: c'est comme si tu avais demandé à Ullrich de grimper comme Pantani, chacun son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...