Aller au contenu

Le très (trop) discret Miguel Indurain


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Eh bien voilà ! C'est dit ! " l'organisation étant nettement plus professionnelle" ... on ne va quand même pas reprocher à quelqu'un qui fait profession de gagner des courses d'être ... professionnel ... et de mettre en œuvre les moyens adéquats pour ce faire ! ... Ce, dans un milieu pourri jusqu'à l'os !

Tout le reste me fait rigoler ...

parce que vouloir c'est vouloir et on ne peut pas vouloir à moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le professionnalisme d Amstrong s'est limité a acheter  les gens influents y compris a l'UCI(qui le prévenait des controles=) a force d aller trop loin et de se croire intouchable ;il s est cassé la gueule;et puis on ne pleure pas les ordures

en fait les autres ont tous été plus malin.On en a la preuve aujourd hui;AMSTRONG etant vraiment le seul à porter un fardeau plus lourd que lui;mais a qui la faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore raté ! Merckx a été contrôlé positif en Belgique lors de la Flèche Wallonne. Enfin, il te reste encore le Grand-Duché de Luxembourg, Andorre, le Lichenstein. Là effectivement, il n'a jamais été contrôlé positif.

Quant à Hinault, tu lui fais un procès d'intention. L'affaire Armstrong se passe dans les années 2000, avec une réglementation beaucoup plus stricte et des sanctions beaucoup plus lourdes. Il était au courant, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une contradiction de nos BV national. Celui qui se targue d'avoir réalisé des visites illégales chez son DRH, pour, profiter, au mieux de son Intelligence, afin de saisir les opportunités que la vie lui proposait.

Comme me disait un 'poivrot', quand tu picoles et que t'es bourré : OK, ça arrive, mais 'N'en soit jamais fier!'.

L'opportunisme est une très grande qualité pour certain. Pourquoi pas? Chacun se regarde dans une glace, avec ses modèles, ses faiblesses, ses trahisons.....et je trouve que LA en a fait un poil trop, humainement parlant. Je ne comprend pas bien son 'intelligence' sur ce point, athlétiquement : RAS.

Indurain et Jalabert, entre autre, ont su ne pas 'abuser' de leur intelligence.

Les plus grands sont humbles, talentueux mais humbles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi?

Je pense que depuis toujours, la triche existe ; le dopage n'en est qu'une variante. Mes enfants lisent Asterix qui  a fait les JO à la potion magique. Mais je pense aussi que nous vivons dans une société très codifiée et très (trop) réglementée qui cherche à faire le bonheur des gens à leur place, en mettant des interdits partout. Merckx, Indurain et bien d'autres ont sans doute mis la main dans la pharmacie, mais à cette époque, tout le monde s'en foutait. Etait-ce plus mal ? Question de point de vue et d'époque. Il est malsain de vouloir juger des personnes d'une époque avec des règles et des codes qui ne s'appliquaient pas à eux au moment  des faits - qu'ils soient avérés ou pas. 

Et enfin, je pense que les têtes pensantes su cyclisme sont tellement cons qu'ils ne sont pas capable de gérer leur image de façon professionnelle ; même pas fichus de démonter une boîte de pédalier pour vérifier si un moteur s'y trouve :-)) Alors, leur demander de faire parler du cyclisme autrement que par le dopage ou la lutte contre celui-ci, c'est un peu comme demander à Donald Trump de synthétiser Kant en cinq lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit juste au dessus Jérémie de manière policée c'est ce que je dis aussi de manière plus olé olé. Donc d'accord avec Jérémie. A 100 %.

Je feuillette un peu la biographie de Merckx rédigée par Vansevenant ... bon ... c'est un rien hagiographique donc on ne va pas y trouver quoi que ce soit qui ferait un peu d'ombre à l'idole ... mais, en lisant un peu entre les lignes, avec un peu d'intuition, on comprend que ce champion n'a pas eu peur de la pharmacie ... ce qui d'ailleurs n'est pas illégal.

Que me racontes tu avec mon DRH, donc mon ex DRH (mes ex DRH même) ? Est ce ce que j'ai raconté un jour sur un sujet où était abordé la graphologie que certains considèrent (peut-être à juste titre) comme une pseudo science ? La chose suivante donc et l'on me dira ensuite si c'est "criminel" ou bien ce qui le serait -au moins anormal- la non possibilité de consulter son propre dossier dans une Direction des Ressources Humaines.

J'ai travaillé à une époque où les études graphologiques étaient de mode. Ça date de 40 ans environ donc c'est en "gros". Je décide de quitter un employeur. Je savais qu'une analyse grapho avait été faite. Je me suis débrouillé pour la consulter. Je m'y reconnaissais pile poil -ma personnalité y était avec notamment (on va le dire comme ça) une grande capacité à ne respecter les règles qu'avec une géométrie variable ... et plein d'autres trucs. Il faut croire que ce trait de caractère convenait aux employeurs (ce qui ne m'étonne pas dans les fonctions qui étaient les miennes : on ne recrutait pas un possesseur de carnet à contravention ou un fonctionnaire de Mairie ... mais quelqu'un qui devait développer une activité et faire des affaires ... un peu, dans un genre différent ... comme s'il fallait gagner le Tour ... en faisant ce qu'il faut pour ce faire).

Je savais que l'entreprise que je visais avait les mêmes procédures. J'ai donc eu l'idée de me débrouiller pour la consulter ... . Elle était d'un autre cabinet et pile poil la même.

C'est criminel ça ?

Les choses ont un peu évolué ensuite. Je pense, outre que ça ne se pratique plus, que désormais on peut consulter son dossier dans les entreprises ... ce qui est la moindre des choses et je n'ai donc fait ... qu'anticiper ... comme à vélo, en ville, j'ai largement anticipé la suppression prochaine des feux tricolores !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un truc (aussi incroyable que ça puisse paraître mais comme c'est rigolo) on m'a même fait un jour dans un cadre professionnel !!!! mon thème astral !!!!

Pas la DRH mais le hiérarchique dont je dépendais !!!

Ça c'est relativement récent. Ce "patron" avait une épouse férue d'astrologie. Il m'a demandé l'autorisation. Et j'ai accepté. Je l'ai toujours. Est ce un hasard ... mais mon épouse me reconnait et bien des amis à qui je l'ai fait lire aussi. -j'ai cessé bien sûr c'était sur le moment-.

Bon ... le point faible ... c'est que j'ai été viré -longtemps après il n'y a pas de lien, je pense- par ce même hiérarchique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...